Topo Cambon Oisans nouveau Oisans sauvage Ouest

Posté en tant qu’invité par BRUBRU731:

Question : je possède le topo Oisans nouveau / Oisans sauvage livre Ouest en version 2002 avec 250 voies, j’ai du coup succombé à la version 2007 avec 300 voies mais est il prévu une version à venir ou à défaut comment trouver le descriptif et l’itinéraire des nouvelles voies ouvertes depuis notamment dans les secteurs proches de La Bérarde ?

Le site cité en fin du topo 2007 www.escalade-oisans.com ne semble plus accessible.

sur c2c ? :stuck_out_tongue:

Dixit JMC début 2009 « Je prépare une nouvelle édition du topo, j’ai toujours des informations à mettre à jour. Mais rien ne presse… »
Bon, c’était il y a deux ans…

de quelles nouvelles voies parles-tu?

Posté en tant qu’invité par BRUBRU731:

[quote=« ThierryAVE, id: 1172195, post:3, topic:110377 »]Dixit JMC début 2009 « Je prépare une nouvelle édition du topo, j’ai toujours des informations à mettre à jour. Mais rien ne presse… »
Bon, c’était il y a deux ans…

de quelles nouvelles voies parles-tu?[/quote]

D’après certains, de nouvelles voies auraient été équipées notamment dans le secteur de la Tête de la Maye mais aussi dans le secteur Paravalanche.

salut,
je ne connais pas ces voies.
pour info, une nouvelle édition du topo Est devrait sortir en juin (la dernière datait de 2004). pas d’édition prévue pour le topo ouest (où il y a la Bérade).
voila…
bonne grimpe …

tu peux aller voir sur le site de l’ECI: http://www.eci38.fr/ avec l’index des Roc’info tu accèdes aux n° et pages dans lesquels de nouvelle voies sont décrites

pour le Paravalanche, l’édition 2007 du livre Ouest est ok (j’ai rien remarqué de pas à jour…) , pour la Maye je ne sais pas

Bruno a fait un super boulot en référençant les revues et notamment les Roc-Infos dans la librairie c2c
/books/list/bnam/Roc-Infos/orderby/bnam/page/1

Le #22 indique les topos « Chamrousse - Tourelles de l’Homme » /books/233839/fr/roc-infos-22

Malheureusement, l’info (bibliographie) n’a pas été rentré pour la Maye. /summits/39728/fr/tete-de-la-maye

Quand je suis passé sur les bulletins de l’ECI, je me suis contenté d’associer les itinéraires déjà existants dans la base de c2c. Je n’ai pas créé d’iti vide pour ceux présents dans le bulletin, mais non existants. Je le regrette maintenant, car je pense qu’il n’est pas gênant de créer un iti vide dans un premier temps s’il est référencé dans une source librement accessible sur le net.
Mais le fait est que ça n’a pas été fait (faut dire que par exemple à Presles, il y en a une tripotée).
Si Moon a vu passer des itis à la tête de la Maye dans un bulletin de l’ECI, c’est qu’a priori ils ne sont pas référencés sur c2c. Et donc, il y a de forte chances, pas non plus dans le topo de JM Cambon, puisqu’il me semble que toutes les voies de la Maye décrites dans son topo on été parcourues dans une sortie de c2c.
Moon, une idée du n° du bulletin ?

Bruno, ne te méprend pas. Le « malheureusement » concernait uniquement l’impossibilité de répondre à la question.
Tu as lancé un super truc. Il faut du monde pour poursuivre le boulot.

La librairie c2c était l’outil parfait pour référencer les revues/topos du fait de l’intégration dans le topo-guide.

[quote=« gottferdom, id: 1174170, post:8, topic:110377 »]Si Moon a vu passer des itis à la tête de la Maye dans un bulletin de l’ECI, c’est qu’a priori ils ne sont pas référencés sur c2c. Et donc, il y a de forte chances, pas non plus dans le topo de JM Cambon, puisqu’il me semble que toutes les voies de la Maye décrites dans son topo on été parcourues dans une sortie de c2c.
Moon, une idée du n° du bulletin ?[/quote]

non il n’y a rien dans les roc infos sur la Maye je viens de vérifier dans la liste

Bonjour,
Aujourd’hui en 2018 impossible de trouver ce topo nulle part, quelqu’un sait si il y a une nouvelle éditions prévue d’ici peu? Ou si quelqu’un en à une d’occase à vendre je suis preneur (édition 2007). Sinon y a t’il un équivalent escalade/alpi pour la zone concernée?

Merci

Jean michel Cambon a une adresse à l’ECI, écris lui, il lui en reste peut être à sa maison !
je t’ai envoyé l’adresse par MP.

C’est étonnant, il vient d’être réédité non ?

Edit: ptet pas en fait…

le Labande…ahah

Apparemment c’est la même pour le Labande:

pourquoi acheter le topo de Cambon alors que ses voies sont toutes sur le topo en ligne de C2C ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(ca vaaaaa j’déconnne :smiley: )

1 Like

Je cherche également ce topo.
Est-ce que tu pourrais m’envoyer son adresse afin que je le contacte également ?
Merci !

Il a même un compte sur c2c !

oui je sais c’était du 2eme degrés

Ouai c’est ce que je me disais :slight_smile:.

Pour info le topo n’est plus dispo.
Il y aura une ultime réédition qui devrais arriver au début de l’été. Inshallah