[quote=« LaurentP, id: 1876512, post:147, topic:171954 »]
[quote=« hedera, id: 1876507, post:145, topic:171954 »]LaurentP, ça te fait tellement mal au c…, que d’autres usagers aient le droit de se balader en forêt et dans les champs, sans louer quoi que ce soit ?
Si ça peut te rassurer, les randonneurs n’ont pas le droit de marcher dans les cultures.
Les chasseurs ont ce droit, tant qu’ils ne dégradent rien.[/quote]
Non cela ne me dérange absolument pas, sauf si on me gène, ou qu’on m’attaque, ou qu’on me fait prendre des risques…[/quote]
Ah! Enfin! Enfin est abordé ce sujet grave, et si fréquemment tu: les chasseurs attaqués (voire carrément tués, si si, il y a des cas toutes les années), par des randonneurs! (Et je ne parle même pas des cueilleurs de champignons, chacun sait combien ils sont violents - d’ailleurs ils se baladent souvent avec un couteau.) Et je parle encore moins de tous ces vicieux qui viennent se coller devant les balles (regardez bien le témoignage de Tointy: c’est exactement ce qui s’est passé, un pauvre chasseur qui tire, et un sale grimpeur qui a essayé de se prendre la balle - heureusement il n’a pas réussi.)
Merci LaurentP de rappeler ces tristes vérités, et merci plus généralement pour la courtoisie de vos interventions et la pertinence de vos analyses - si loin de l’image des chasseurs complaisamment véhiculée sur ce genre de forums (genre: le chasseur, gros agressif prêt à tirer sur tout ce qui n’est pas de la commune).