Tir sur grimpeurs : Presles

Bon sang mais c’est bien sûr! Daech a encore frappé! Et dire que certains grimpeurs inconscients accusaient nos nobles chasseurs… Car il faut bien s’en rendre compte: en cette saison à la campagne, quand on entend des coups de feu, il n’est pas vraisemblable que ce soit les chasseurs, l’hypothèse la plus simple c’est quand même que ce sont encore les terroristes. Et n’hésitons pas à aller plus loin: les seuls capables de nous défendre contre ces terroristes, ce sont les chasseurs; pas de bol, précisément ce dimanche on nous apprend qu’ils étaient partis se balader sans leurs flingues pour juste apprécier la nature, comme ils le font d’ailleurs usuellement l’automne arrivé.

[quote=« jérém faure, id: 1877421, post:170, topic:171954 »]Par contre AntoineM, vous ne semblez pas avoir compris le sens du message…
Vous prenez toujours pour cible le chasseur qui aurais pu faire sa. Or personne ne peut à ce jour être certain que c’est un chasseur qui a tiré… et si sa n’en était pas un ?[/quote]
Effectivement, cela est une possibilité. Il serait donc dans l’intérêt de la communauté des chasseurs que de porter plainte à leur tour contre X, à bon droit s’ils s’estiment victimes de l’auteur des coups de feu en terme d’image. Puisqu’ils étaient nombreux sur le terrain ce jour-là, ils auront peut-être remarqué quelque chose. :slight_smile:

+1

Ben oui. Et j’estime qu’avec les différents témoignages, il y a largement assez de preuves ! (témoignages du jour + témoignages du même genre qui montre que c’est courant que des chasseurs fassent peur aux gens en tirant à qq mètres d’eux).
Si ce n’est pas un chasseur, qui est-ce ?
Fait des propositions, je mettrai des probabilités en face :slight_smile:

un mec avec un fusil c’est sûr … mais qui n’était peut-être pas en activité chasse proprement dite … (mais avec un permis de chasse quand même sans doute )
donc un tir pas exactement dans le cadre d’une chasse en fait… je sais pas si c’est clair … ?

En effet, il n’avait surement pas de bracelet pour avoir le droit de tirer un grimpeur, c’était donc du braconnage. Mais on peut espérer que Wauquiez pousse pour augmenter le nb de bracelets pour tirer les grimpeurs, voir qu’on les considère comme nuisible et donc plus besoin de bracelet. :smiley:

Des témoignages ne sont pas des preuves.

ou une femme -) Non aux préjugés !

Oui c’est vrai.
Bon alors, dit autrement : je suis sûr à 99,99% que le tireur est un chasseur ou un proche d’un chasseur qui a accès à un fusil de chasse.
Mais ce n’est pas un militaire en exercice, ou un gendarme qui teste un arme, ou un vendeur d’arme qui faisait une démo à un client rencontré sur un salon, ou un bandit qui teste une arme avant de conclure une transaction, ou un ado qui a trouvé un vieux fusil de la 2nde guerre mondiale, ou un psychopathe qui veut se faire un nom dans le milieu de la grimpe, etc.

Comment bien choisir sa prochaine veste d’escalade :stuck_out_tongue:
https://www.youtube.com/watch?v=-r7FGHgp7jI

Non aux préjugés ! J’ajouterai qu’il était probablement sobre au moment de son geste.

[quote=« tanou, id: 1877739, post:191, topic:171954 »]Comment bien choisir sa prochaine veste d’escalade :stuck_out_tongue:
https://www.youtube.com/watch?v=-r7FGHgp7jI[/quote]

C’est sympa, la maison Nature Dog a « prêté » ses gilets (je cite)… ça veut dire qu’après le test, les gilets sont évidemment remis en vente.

cla…b, je sais que dans le secteur des falaises, sur la commune de choranche il n’y a pas eu de batue ce jour la. Mais rien n’empêche que les tirs réguliers proviennent des communes avoisinantes.

Par contre pour ceux qui ne l’ont pas compris et au vu de certains commentaires encore depuis ce Matin je ne suis pas là pour protéger les chasseurs, mais apparemment les personnes concernées par les tirs sont beaucoup plus comphrensives et ouvertes à la discussion.
Je ne répondrais pas à certains autres commentaires, de personne qui émettent nombres d’hypothèses, à croire qu’ils sont inspecteurs de polices…

Ça ne se dit plus. On dit « lieutenant de police » maintenant. C’est plus américain. On aime bien singer les américains (avec toutefois 15 ou 20 ans de retard).

Ils ne sont pas inspecteur de police ils sont foncièrement et ouvertement anti chasse et anti chasseur. donc le moindre prétexte pour baver sur la chasse est bon à prendre.
Sinon bubu vu le contexte du site , serait t il possible qu un gars qui peut plus blairer les grimpeurs prenne une 22 long riffle et s’amuse à faire un carton? Et un 22 est une arme assez commune pas franchement faite pour chasser.
C’est peut être un chasseur certes mais peut être aussi un agriculteur ou un proprio.
Jerem à raison le titre devrait être modifié. C est un tir sur grimpeur. point.
certainement en tout cas d’un gros connard inconscient de son geste. Car je rappelle que le meilleur moyen d’être proche de sa cible c’est de la viser.

Merci !!! Zorg de Mars très bien résumé !!! :grinning:

En plus des inspecteurs de police, on a les experts en balistique :lol: :rolleyes:

bonjour, débat stérile depuis plusieurs pages. Je pense que maintenant l’intérêt est de savoir où en est l’enquête(si il y a) ?

Et pourquoi faire ça à l’automne, alors qu’il y a des grimpeurs à Presles toute l’année ?
C’est juste pour qu’on croit que c’est un chasseur qui a tiré, afin de discréditer les chasseurs ?
Comme il a déjà été dit, il faut donc que les chasseurs porte plainte pour dégradation d’image :slight_smile: