Thiais : faut re-ouvrir!

Posté en tant qu’invité par nico:

Les autres ont tendances à ramer, sur quoi t’appuis-tu pour écrire cela, tu as accès au résultats de ces différentes entrprises pour affirmer ce genre de chose.
Peut-tu nous donner des chiffre précis pour y voir plus clair.

Posté en tant qu’invité par ToF:

et toi… qu’est-ce qui te fait dire le contraire… t’as les chiffres aussi !

Franchement, arrêtez de faire du buzz, ça sert à rien. Autant simplement prendre son mal en patience en espérant que la salle ré-ouvre. Tout ce qui est bala,cé en long en large ici, ne peut que faire mal à cette salle. Posez-vous la question !

Posté en tant qu’invité par rikou92:

J’ai essayé pas mal de salles depuis la fermeture de Thiais : Antrebloc à Ivry (essentiellement pour le bloc comme son nom l’indique, salle trop bruyante, prises des murs sales, cordes usées, bref pas terrible du tout), Massy (très bonne salle mais beaucoup de voies sont pour les bons grimpeurs - surtout celles en dévers), Murmur à Issy (salle pas assez large, on se marche dessus, beaucoup de monde, dommage car la salle a du potentiel…). Il parrait que celle de Ponto est superbe, mais je ne connais pas encore car elle est un peu loin.

Ma conclusion ? : Thiais était (et sera…) la meilleure de la région avec sa diversité pour tous les grimpeurs de différents niveaux. Vite vite qu’elle réouvre !

@+

non je les ai pas plus que toi. mais quand on ne sait pas on se tait. Ou alors on argumente.

Posté en tant qu’invité par JESUS:

salut amis grimpeur
depuis un certain temps je commence à me dire que je pourrais me déclarer JESUS sur ce site comme d’autres se déclarent : repreneur ou ancien associé ou …

jje pourrais alors déclarer que je lévite pour monter dans les voies où je me demande également comment « la mouche » de si petite taille arrive à le faire

ce qui me fait dire que je perdrai peut-être moins mon temps à aller de temps en temps voir sur place plutôt que de lire tous ces propos pas complétement inintéressant mais si on fait le compte on est guère avancé au bout de 2 mois et … on a aucune visibilité qui soit certaine (étayée par des faits ou des preuves) sur une réouverture

alors à bientôt peut-être
pour ma part j’ai choisi PONTAULT , avec du chauffage, des voies de 17 m assez intéressante (pas le style fin de Jean-Pierre) mais des voies qui pourrait s’apparenter à des voies « en vrai » avec des impasses, des changements de direction …

et tout ça c’est vérifiable très facilement
tchao

Posté en tant qu’invité par bouddha:

C est sur PONTAULT est une tres belle salle et tout ceux qui grimpaient a thiais ne passent pas leur temps a prier et a mettre des cierges .
Les anciens de thiais grimpent autre part car la passion et l envie est la donc tout monde a fait contre fortune bon coeur
En effet ne perd pas ton temps si le site ( bien que pour ma part je grimpe et je regarde le site j arrive a faire les deux , normal je suis bouddha !!) va grimper a pontault , ton choix est judicieux , c est pour moi de loin la plus belle salle de la region.
Meme si tu ne reviens pas a thiais quand elle sera ré ouverte , je pense qu il y a de la place pour toutes les salles aujourd hui y compris thiais.
Les gens qui essaient de re ouvrir ont un projet serieux mais les personnes qui gravitent autour de cette salle depuis des annees sont des financiers des opportunistes des gestionnaires et les etats d ames des grimpeurs ils s en balancent comme de l an 40 , pour eux c est un business comme un autre.
L argent , c est uniquement ce qui les interresse , pas une once d ethique de morale ou d interet pour le monde de l escalade
Certain diront ce ne sont pas des mecenes , c est sur mais il y a peut etre un juste milieu entre s en mettre plein les fouilles et essayer de faire tourner cette salle raisonnablement sans esperer devenir millionnaire .

Tout à fait d’accord avec toi boudha !

Posté en tant qu’invité par JESUS:

salut amis
avec de tels amis puissants, il n’y a pas de doute, thiais va réouvrir, enfin si mahomet et encore quelque uns veulent donner un coup de main, ça peut pas faire de mal
plus sérieusement
je crois que tous le monde (moi y compris) espère que cette salle va réouvrir

j’espère… que l’opération est réelle et voulais simplement rappeller que en ce qui concerne les forums ben on sait pas qui cause et j’aurais souhaiter quelques débuts de commencement d’aperçu de … … d’éléments de partie de preuves afin de garder un semblant d’espoir
@+

En tout cas ce forum prouve que beaucoup de grimpeurs passionnés ont envie que cette superbe salle réouvre très vite. Quel dommage que des personnes n’ont pas bougé leur c… pour accélérer la procédure au niveau paperasse, et tout ça pour une question de fric, alors que la-dite société propriétaire de la salle savait déjà dés le début qu’elle allait perdre du fric dans cette histoire. Moi je dis et je soutiens depuis le début que tout ça c’est de la faute du « chauve » qui n’a pas voulu prendre ses responsabilités ! D’ailleurs, il ne s’est jamais manifesté dans ce forum… dommage, on aurait pu avoir son point de vu !

Allez soyons optimistes, la salle va réouvrir, il faut y croire. Ne laissez pas ce forum mourir, animez le de quelques manières que ce soit !

@ +

Posté en tant qu’invité par ifop soffres etc:

contrairement à ce que tu racontes ce forum comme d’autres ne prouve strictement rien!!!
9 intervenants représentent 60% des messages et les 30% restants sont écrits par 20 personnes différentes. Je ne pense pas que l’on puisse en déduire que « beaucoup de grimpeurs » soient concernés; et puis surtout arrêtez sur ces forums d’extrapoler et de tirer des plans sur la comète avec des " on dit" et vos impressions personnelles; c’est ce mode de fonctionnement qui a fait beacoup de dégats un jour d’avril 2002…

Apparement tu n’es pas pour la libre discussion… et puis ici on parle d’escalade, tu parles d’avril 2002, les élections sans doute ? là tu mélanges tout…
Et puis sur ce forum on extrapole pas de trop, on a quand même su le pourquoi de la non-réouverture, mais je doute que tu ais eu le temps de tout lire, tu as juste compter les intervenants ?
Je suis d’accord avec toi qu’il y a des personnes qui disent un peu n’importe quoi par moment, mais bon, ça fait du bien de s’exprimer, non ?
Juste une question : tu as grimpé à Thiais ?

@+

Posté en tant qu’invité par ben:

la discussion libre, c’est bien et c’est effectivement à ça que sert le forum. s’exprimer fait du bien aussi mais c’est pas une raison pour dire n’importe quoi. c’est difficile de faire des stats et conclure qu’il est « prouvé » que beaucoup de grimpeurs attendent la mort dans l’âme la réouverture de la salle juste d’après ce forum.

Posté en tant qu’invité par krikri:

Bon si quelqu un veut des infos voila mon adresse net , chacun peut me contacter et si quelqu un voit jean pierre il peut lui demander il est avec nous dans cette aventure

voila a bientot au pied des voies de thiais ou dans les airs de thiais

Posté en tant qu’invité par my:

mais tu oublies de compter tous ceux qui lisent avidement tous les messages du forum en espérant enfin avoir le message :
« la salle est réouverte, venez nombreux encourager nos débuts ».
tous ceux qui préfèrent se taire plutot que de dire des bétises… et qui espèrent en silence mais de tous leur coeur !!! tous ces jeunes qui n’ont pas de voiture et qui habitant la banlieue sud grimpent moins depuis la fermeture de thiais… et en souffrent.

Tu as raison.
Personnellement, depuis Juin 2006, je n’ai grimpé qu’une seule fois en salle, à Issy, mais 2h20 de périph bouché après le boulot, plus le retour à mimuit, c’est nerveusement cher payé pour une soirée de grimpe.
Donc, activité bloc uniquement, et heureusement que l’hiver a été clément.
Au boulot, on serait une bonne dizaine au moins à profiter de Thiais si c’était ouvert.
La résistance va se faire sentir lors des sorties en falaise car le bloc seul ne remplace pas l’endurance d’une longueur.
En résumé, à part Thiais, en Essonne, bin y’a pas l’équivalent ou d’échapatoire.
Se bouger le c…, j’aurais bien voulu, mais ceux qui semblait entreprendre qque chose n’ont pas fait de proposition pour rassembler d’autres volontaires autour d’eux.

Posté en tant qu’invité par nionel:

apperement rien de nouveau ces dernier jours… C’est triste !
bye

Oui je sais , je le suis autant que vous

Des que j ai des news je communique

Coucou à tous !

Alors qu’elles sont les dernières nouvelles ? bonnes ou mauvaise ?

@+

oui ca avance gentiment mais surement
nous resolvons les pb les uns apres les autres
vous comprendrez que pour que cela se fasse dans les meilleures conditions un peu de discretion est indispensable
Mais on poursuit le projet
Et croyez que cela tarde me gonfle ENORMEMENT !!!
Tout est pret mais l avidité de certain est limite indecente
christian

Bonjour,

A croire que « certains » ne veulent pas que la salle réouvre ! et ces mêmes « certains » ne sont surement pas des grimpeurs…

@+