Thiais : faut re-ouvrir!

Posté en tant qu’invité par bigbollocks:

Qui te dit que les repreneurs ne sont pas au courant ?
Es tu sur que raphael dise la verité ?
Es tu sur que raphael sache ce qu il c est passé ?

A part frimer avec ses trois portables et sa ferrari d occasion il n a pas fait progresser la salle , il l a exploitée en ne pensant qu au fric qu il pouvait se faire .
Je ne pense pas qu il ai a donner des lecons.

Es tu sur que si il y a un probleme entre stephane et raphael , cela concerne les eventuels repreneurs ?
En plus en liquidation les eventuels repreneurs vont negocier avec le liquidateur , qu il ai eu des problemes avant ne les regarde pas .

Es tu sur que monter une assoc soit possible pour ce cas la ?

J en connais plein qui voulait soi disant reprendre la salle mais il n y en a pas beaucoup qui se bouge le c…

alors attendez que cela rouvre et ne parler pas de choses que vous ne connaissez pas

Posté en tant qu’invité par TTM:

Ou laaaa, tu m’as l’air vachement aigrit. Mais je vais te répondre :

« Qui te dit que les repreneurs ne sont pas au courant ? »
Je sais pas mais quand je lis ça :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=120688&t=114069 je doute franchement.

« Es tu sur que raphael dise la verité ? »
Ca, j’en sais foutre rien. Mais ni toi ni moi en savons plus.

« il l a exploitée en ne pensant qu au fric qu il pouvait se faire . »
Le mécénat, c’est bon pour ceux qui ont du pognon : je vais te dire mieux, pour mon SEUL et UNIQUE plaisir, j’aurais bien racheté la salle, elle restait ouverte QUE pour moi et mes potes. Tu crois que ca ferait avançer le merdier ? Non.
Alors les gars qui veulent reprendre (c’est tout à leur honneur), je ne crois pas qu’ils aient en tête de faire « portes ouvertes » tous les jours !
Raph et Steph ont fait tourner la salle avec avec des entrées à 6, 8 euros. Les moins chers de paris. Tu crois franchement qu’ils s’en foutaient plein les fouilles ? soit sérieux 2 minutes, tu veux bien.

« Es tu sur que si il y a un probleme entre stephane et raphael , cela concerne les eventuels repreneurs ? »
S’il s’agit d’une vente de fond entre les 2, c’est clair que les repreneurs sont concernés : car si jamais la cession n’a pas réellement eu lieue (et je me fout de savoir pourquoi), sois sur que PERSONNE ne peut prétendre reprendre quoi que ce soit tant que la liquidation n’a pas été prononçée.

« En plus en liquidation les eventuels repreneurs vont negocier avec le liquidateur , qu il ai eu des problemes avant ne les regarde pas . »
Donc tu vois bien qu’ils sont forcément dans la boucle !

« Es tu sur que monter une assoc soit possible pour ce cas la ? »
J’en sais rien. D’où ma question.

« J en connais plein qui voulait soi disant reprendre la salle mais il n y en a pas beaucoup qui se bouge le c… »
Oui, moi, mais pour ma pomme. T’aurais été content ? Non, ben les autres non plus !
Beaucoup ont proposé de l’aide, du temps ou du pognon mais les repreneurs n’ont pas voulu. Rapelle moi, toi , t’as proposé quoi ?

« alors attendez que cela rouvre et ne parler pas de choses que vous ne connaissez pas »
Tu dois pas en connaitre bien lourd toi non plus.

Tu m’as l’air un peu excité, sans doute proche des repreneurs (si je dose le ton :slight_smile: mais un peu trop (excité).

Posté en tant qu’invité par RAF:

En effet cette personne est aggressive et n’affirme que des bétises ! Ferrari d’occasion ?
Tu as vu ça où ? Je ne vois pas le rapport et en plus c’est faux, bravo pour l’info foireuse!

Je signale que je dirige un groupe qui est sur un tout autre secteur et que je ne prenais pas de rémunération sur cette salle depuis des années!

C’était un peu une danseuse pour moi et si je n’avais pensé qu’au fric comme tu dis (imbécile!),je l’aurais vendue depuis longtemps à Mur Mur ou à un autre.
De plus l’unique but d’une entreprise est de faire de l’argent et ce but était moins important sur la fin et c’est ce qui a entraîné la fermeture!
C’est sûr que chez Total on met l’essence à dispo gratuitement, pauvre idiot encore une fois!

La jalousie fait dire des choses pas très nobles!

Je pense que l’intervenant TTM à une analyse infiniment plus pertinente !

Je suis intervenu sur ce forum à la demande de Christophe qui m’a alerté que des inepties se racontaient sur ce forum et je suis venu pour ne pas que vous vous fassiez bourrer le mou !

La liquidation est en route, il faudra voir ce qu’il rstera après, c’est la seule chose intelligente à faire, le reste n’est que masturbation intellectuelle !

Je vous laisse cette fois !

Désolé pour les clients et bigmachin ouvre là un peu moins pour dire des conneries!

Dernière info, la salle n’a pas eu de difficultés ces dernières années grace au soutien financier de mon groupe.
Ce n’est pas un marché très porteur!

Cependant lorsque je l’ai vendue à Stéphane (en octobre 2005), la salle a été livrée à elle même et les entrées n’ont pas été suffisantes (à l’évidence).

Ce sont des informations publiques auxquelles vous pouvez avoir accès!

Bonne continuation …

Vous pouvez compter 150 000 euros de charges annuelles .
Les loyers à eux seuls représentaient plus de 5 000 euros par mois et le bailleur avait profité à la fin du bail un renouvellement en doublant le loyer aux alentours de 110 000 euros par an, impossible à tenir, je vous souhaite bien du courage avec des conditions comme ça!

Calculez avec vos entrées à 10 euros et vous allez vite rire jaune !

« doublant le loyer aux alentours de 110 000 euros par an »
CQFD ! C’est ce que l’on voulait savoir.
Merci.

Posté en tant qu’invité par éé:

Thiais: faut re … fermer
Et attendre éventuellement un motivé qui ouvre une salle dans cette même région. Au prix du loyer on va attendre un peu.

Posté en tant qu’invité par wam:

Ben pour faire simple, tu te dis que la salle a été rentable un jour et qu’à l’époque
ça a été géré par une entreprise, tu reprends la même formule sauf que tu fais
gérer ça par une asso 1901.

Une asso ça n’a pas de charge, pas d’employé et toute la fiscalité est simplifiée.
Ainsi vu que ca coute moins cher, il y 'a p-être moyen de couvrir une augmentation
du loyer et une remise en forme progressive de la salle.

Ca meriterait un business plan pour savoir si c’est rentable ou si c’est utopique.

Le plus emmerdant à mon gout c’est que celon RAF la liquidation est enclanchée,
et là je ne vois pas du tout comment faire bouger les choses.

Posté en tant qu’invité par wam:

Y’a-t-il un moyen de te joindre ?
email ou portable ?

Tu es la seule personne à avoir des infos concrete pour le moment.

Merci Wam pour ces infos.
Mais en effet, vu la liquidation enclenchée, je vois mal le liquidateur laisser tomber le process.
Ceci étant, comment fait une assoc, si elle ne vit que sur ses cotisations (normalement une seule par an) pour pouvoir vivre avec des loyer de 100K€ annuel ? Avec une cotisation à 500€, sans doute que c’est jouable mais là … on va pas être nombreux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Ah enfin des infos claires ! merci à toi Raph pour ces explications et milles excuses si je me suis un peu emporté lors de mon dernier post… mais on avait besoin d’en savoir un peu plus.

Donc si je comprends bien, parfois moi aussi mon cervelet fonctionne au ralenti ;-), la cause de tout ça viendrait que le « chauve » n’arrivait plus à payer le loyer car il a été multiplié par deux lors de la reprise du bail ? ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi ses employés nous ont parlé de rien sur ce sujet ? où est donc la vérité ? le bailleur n’a-t-il pas fait exprès de doubler le loyer afin de faire couler cette superbe salle ? y-a-t-il un lien quelconque avec Décathlon ?? (voir posts anciens au sujet d’une éventuelle reprise par Décathlon).

Mais bon, je reste optimiste et il faut que nous croyons tous à la ré-ouverture de cette salle qui manque tant.

Et merci de nous tenir au courant si les choses bougent.

@+

Une petite question : combien y-avait-il en moyenne de grimpeurs qui venaient dans la salle par an ?

Le fait que le loyer ait été multiplié par deux est sans impact sur ce dépôt de bilan car les loyers n’étaient plus payés!

La proposition de nouveau loyer n’a pas été acceptée et une procédure en révision devait être engagée ( ce que j’avais fait avant la vente, mais Stéphane n’a pas donné suite, bêtement !), les loyers étaient bloqués pour deux ans!
La salle a été très très mal gérée après cette vente!

La fréquentation annuelle déclinait d’année en année avec l’ouvertutre des nouvelles salles!

Je sais que les derniers chiffres étaient catastrophiques, sans parler de tous ceux qui ne payaient plus !

Bizarre ce que tu dis Raf concernant la baisse de la fréquentation de la salle, car quand on allait grimpé il y avait beaucoup de monde le soir… je ne pourrai pas dire ce qui se passait en journée mais le soir on voyait beaucoup de grimpeurs et dans les derniers mois il y avait même de nouvelles têtes.

Tu parles d’ouverture de nouvelles salles, ah bon, lesquelles ? dans le coin il n’y en a pas a beaucoup, hormis celle de Ponto mais elle est loin et celle d’Issy (Murmur) qui est beaucoup moins bien…

Bizarre bizarre…vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre !

@ +

ps : tu ne réponds pas à la questions quant aux nombres de grimpeurs par an :wink:

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Independamment du fait que l’ambiance était très sympa, avec des voies pour les grimpeurs de tous les niveaux, (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs), ça serait vraiment dommage de laisser filer le savoir faire de Jean-Pierre Bouvier qui savait nous concocter des voies techniques et astucieuses.

Maleureusement le nombre de grimpeurs le soir importe peu en fait!

Le chiffre d’affaires dépendait surtout des groupes et c’est cette fréquentation qui était capitale.
Les salles concurrentes étaient une nouvelle offre et contribuaient à la dilution du chiffre.

Il est difficile de parler de nombre de grimpeurs à l’année car les statistiques n’étaient plus à jour depuis la reprise par Stéphane…

Posté en tant qu’invité par ToF:

Rikou92,

Ce genre d’info est certainement confidentiel, sachant que du personnes des autres salles de la region scruttent aussi ce forum. Il est plus prudent de ne pas trop en dire à ce sujet afin de protéger les intéret commerciaux de Thiais.
D’autre part, il y a plein de salle qui se sont ouvert ou ont été renové dans Paris par la FSGT. En ce qui concerne MurMur, ils ont aussi une Salle à Epinay sur Seine. Il y a donc veritablement plus de concurrence.

Oui c’est vrai qu’il vaut mieux rester prudent sur ce genre d’infos concernant la fréquention de la salle.

De plus c’est vrai qu’il était difficile d’avoir des statistiques vu que lorsqu’on venait grimper, quand on entrait on posait souvent notre petit coupon sur le comptoir vu qu’il n’y avait personne… et aucun ticket de caisse n’était donné, alors comment faire pour éditer tout simplement le nombre d’entrées et surtout le chiffre d’affaire ? Mais bon, on ne va pas refaire le passé, il faut se servir des erreurs passées justement pour ne plus faire les mêmes dans l’avenir et afin que cette salle réouvre le plus vite possible, afin que l’on puisse transpirer sur ces voies sympas que nous concoctaient J.P Bouvier (d’ailleurs comment faisait il, parfois les prises étaient si loin que je n’arrivait pas à les attraper alors que je suis plus grand que lui).

Allez, gardons espoir et pourvu que cette affaire finisse bien avec le bon vouloir des protagonistes concernés.

@+

Posté en tant qu’invité par JC:

Pour avoir vissé deux trois prises sur ce mur pendant plusieurs années et en la compagnie de Jean-Pierre, je suis comme vous, assez impatient d’une réouverture prochaine.
J’espère que cela va aboutir même si il nous faut, dans l’immédiat, attendre un peu.
La salle possède un beau potentiel qu’il serait dommage de voir disparaitre.
JC

Posté en tant qu’invité par ;;:

Rikou92
Thiais a été une des première salle privée de France. C’est à dire sans AUCUNE concurrence autres que les petites (à l’époque) structures associatives.
Depuis tout a bien changé. D’autres salles privées et très performantes sont apparues (Mur-mur, Ponteau, Antrebloc …) et les salles associatrives se sont aussi développées au point de faire concurrence a ces salles précitées. (Massy …).
Obligatoirement il y a eu une répartition. RAF ne parlait sur une échelle d’un ou deux ans mais depuis la création de la salle.
Maintenant il est vrai que le nombre de grimpeurs en salle a aussi considérablement augmenté depuis 10 ans. Mais ll faut savoir quand même que si Antrebloc s’en sort assez bien les autres ont tendance à ramer.