Thiais : faut re-ouvrir!

Posté en tant qu’invité par RAF:

Bonjour, il semblerait que certaines personnes envisagent une réouverture à Thiais.

Je souhaite préciser que cette société a été vendue avec un crédit vendeur qui n’a pas été honoré.
Cette société ne peut pas être cédée par la personne qui se proclame propriétaire car il ne l’est pas de fait !

Je souhaite que ce point soit très clair, rien ne peut se négocier sans mon accord !

Aujourd’hui ma société envisage la liquidation de cette salle car Stéphane fait le mort!

A bon entendeur !

Bonjour, il semblerait que certaines personnes envisagent une réouverture à Thiais.

Je souhaite préciser que cette société a été vendue avec un crédit vendeur qui n’a pas été honoré.
Cette société ne peut pas être cédée par la personne qui se proclame propriétaire car il ne l’est pas de fait !

Je souhaite que ce point soit très clair, rien ne peut se négocier sans mon accord !

Aujourd’hui ma société envisage la liquidation de cette salle car Stéphane fait le mort!

A bon entendeur !

Posté en tant qu’invité par TTM:

Ok chef !
Et … faut met’ combien sur la table ? On sait jamais, avec tous les C2Cistes parisiens on va bien finir par y arriver …

Bon sinon, krikri, c’est quoi ce merdier ? Si c’est un troll, c’est excellent, mais dans le cas contraire … les « petits problèmes administratifs » qui vous restent à régler sont loin d’être si petit que ça, non ? Raph a pas l’air prêt de céder sson site …

Posté en tant qu’invité par nionel:

hum… rien de bon …

C’est ptet bien un canular finalement, cette réouverture

Ben … c’est vraiment ce que je suis en train de me demander …

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Résumé des post précédents : Patatras! (mais c’est pas drôle…)

Ben au moins, au bout de 120 posts, on sait maintenant que l’ouverture n’est plus si imminente qu’on voulait bien nous le faire croire …

Posté en tant qu’invité par delph:

RAF ton message m’interesse au plus haut point car je suis effectivement en cours de négociation pour réouvrir la salle de thiais.

pouvons nous nous contacter afin de discuter de ça en privé ?

merci d’avance.

Bon et bien, merci Raph d’être intervenu … on va en savoir enfin un peu plus :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oliv:

ben t’as qu’à lui écrire directement y’a son mail dans le message : raphael.gayraud@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par phil:

waouuuu le merdier …

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Et bien, c’est louche tout ça ! y’en a qui dise que ça va réouvrir et un autre qui dit que rien ne peut se faire sans son accord ? c’est qui ce Raphaël ? pas un copain du « chauve » en tout cas. Et puis ça ne doit pas être un grimpeur, vu que « sa » société envisage la liquidation.

Eh Raph, si tu as un peu de jujote dans ton cervelet, tu sais que de toute façon tu (enfin « ta » société) es perdant quoi qu’il arrive, alors pourquoi ne pas céder l’affaire à des gens bien intentionnés et qui mettront de l’argent dans tes poches (enfin dans celle de « ta » société !? et qui plus est, derrière eux des tas et des tas de grimpeurs sont prêts à envahir cette superbe salle ! Il n’y a pas que le fric dans la vie !

@+

Posté en tant qu’invité par Pat:

Restons optimiste, nous avons attendu, nous pouvons patienter encore. Mais c’est vrai que l’hiver (si on peut parler d’hiver) est la meilleure période pour l’affluence dans les salles. Souhaitons donc une réouverture pas trop tardive.
Courage aux repreneurs.

pas d’autre infos ?

Posté en tant qu’invité par ToF:

Salut,

Moi aussi j’ai hate que ça ré-ouvre. Mais c’est pas avec ce genre de message que ça va aller plus vite, ni motiver quique ce soit, si la salle est fréquenté par des excentriques du clavier. J’avais dis que ça finirait en troll… ben voila !

J’imagine que krikri et les autres ont déjà assez de taf come ça.

Plutôt que des menaces à 2 balles, un peu de soutient ferait certainement plus d’effet pour montrer qu’on a vraiment envie d’aller grimper là bas.

Pour ma part, je préfère que la salle rouvre que pas du tout. Alors 1 mois de plus à attendre après 6 mois de retard, pour moi ça me derange pas…

Je ne suis pas un copain du chauve comme vous dites mais son ancien associé.
Je lui ai vendu la salle et il n’a jamais payé.
Aujourd’hui la situation est bloquée.
La salle est en dépôt de bilan et le bailleur Di ponio a fait casser le bail et espère bien relouer la salle.

Le problème est que les aménagements restent la propriété de la société et qu’une liquidation doit forcément intervenir pour essayer de rembourser les dettes de cette même société.

On est dans un processus qui ne peut être inversé.

Le liquidateur entre dans la danse.

Ma société a fait un prix « cadeau » à Stéphane et aujourd’hui je ne suis pas en mesure de faciliter une quelconque reprise, ce n’est plus de mon ressort.

Je tiens à préciser que durant tout le temps où j’ai géré cette salle (avec Christophe en homme de confiance), la salle n’a jamais eu 1 franc de dette et la trésorerie permettait une exploitation normale.

Je passe le bonjour à tous nos anciens clients et suis désolé de ce que devient cette belle salle.

Si je pouvais vous aider je le ferais, mais hélas c’est impossible.

ps pour celui qui parle de mon cervelet, je le remercie beaucoup pour ses conseils …

Posté en tant qu’invité par wam:

Salut,

si tes dires sont fondés, ca permet de comprendre un peu mieux la situation actuelle, merci.
Donc on peut oublier une éventuelle prochaine ouverture.

Penses-tu qu’il y a moyen de négocier en l’état actuel de la situation ?

Je veux dire, le scénario qui arrangerait tout le monde, c’est que une poignée de personnes
forment une association à but non lucratif pour reprendre l’affaire.
Ainsi :

• le bailleur serait à nouveau payé.
  • le matériel serait racheté petit à petit afin d’éponger les dettes de la société, et d’éviter une liquidation.
  • il y aurait une réelle motivation à faire touner cette salle puisque pas de benefs derriere.

Ce projet est-il utopique ?

je suis pas un pro dans les affaires… mais concretement pour que cette salle réouvre, que doit on faire?

IL faut un repreneur ? que la liquidation est lieu… je comprend pas trop
Et ce Krikri… c qui ?

dommage, je serais bien revenu grimper dans cette salle, bien plus proche de chez moi que toutes les autres salles…

A quand une belle salle au sud de Paris, dans l’essonne par exemple …

Posté en tant qu’invité par Greg:

Ca serait bien que ça réouvre :
Petit point sur les salles à Paris …
Mur Mur Pantin, c’est bien mais il faut habiter dans le nord de Paris, pas pratique pour les sudistes.
Mur Mur Issy les Moulineaux, perso salle à chier, on se marche dessus, grimper entre les arches c’est franchement pas terrible. Et puis c’est galère pour se garer.
Pontault Combault, de loin la plus belle à tout point de vue, mais un peu loin.
Antrebloc, les voies pas terribles, mais on y va pour faire du bloc, c’est leur fond de commerce.
Massy, club limité coté abonnement, et plutot du dévers.

Tout ça pour dire que Thiais, même si c’est peu lumineux, c’est franchement bien et ça manque à pas mal de monde. On attends avec impatience la date de la réouverture. Ca serait un gachi que ça ne réouvre pas.

Bonjour à tous,

Bon ben voila, on y arrive : c’est pas gagné, mais comme wam, je me pose beaucoup de questions.

Quand j’ai lançé ce thread il y a quelques mois, j’avais moi même pensé à reprendre la salle et cherché comment faire pour que tous les autres grimpeurs habitués puissent venir.

C’est clair que monter une assoc et faire tourner le bb, c’est ce qu’il faudrait mais comment tu finances la chose ? (au moins le bail) Je n’ai aucune idée du coût de la manip mais est-ce que c’est viable ?
Comment ça fonctionne au niveau assurance (corpo) si tu monte une assoc ? Bref, s’il y en a qui sont chauds pour se lançer là dedans …

En tout cas, je suis quand même hyper étonné que les soi-disant repreneurs n’aient pas été au fait de l’histoire. Comment ont-ils pu passer à coté de ça. Là vraiment, je suis un peu sur le cul …