Posté en tant qu’invité par luigi:
Il ne faudrait pas non plus oublier Joel qui a ouvert bcp de belles voies…
Une chose est sure, de nombreux grimpeurs attendent avec impatience la réouverture!!
Posté en tant qu’invité par luigi:
Il ne faudrait pas non plus oublier Joel qui a ouvert bcp de belles voies…
Une chose est sure, de nombreux grimpeurs attendent avec impatience la réouverture!!
Posté en tant qu’invité par mo:
Et Mathieu, nous les attendons tous,
à + dans la salle.
Posté en tant qu’invité par mat:
bonjour chez vous, comment allez vous? A bientôt
Mat
Posté en tant qu’invité par rikou92:
Et ben « trigrebleu » ça va être dur dur la reprise ! moi je me suis inscrit dans un club pour pouvoir continuer à grimper, et quand je m’arrete de grimper pendant 15 jours, c’est déjà dur de reprendre, alors j’imagine la souffrance que tu vas endurer lors de la reprise lol ! mais le principal, c’est que la salle réouvre !!!
sinon, personne m’a répondu : y’aura-t-il ou y’aura-t-il pas de nouvelles prises toutes neuves ?
@+
Posté en tant qu’invité par Romarin:
Nous aussi on attend avec impatience, et on pourra revoir ainsi des grimpeurs amis
Posté en tant qu’invité par krikri:
letigrebleu a écrit:
Je grimpais déjà à Thiais à l’époque ou Alain Robert et
Jean-Pierre formaient l’équipe de choc des professeurs ès
grimpe de la salle. Pour vous dire si ça fait longtemps que je
fréquente le lieu. Je suis également compétitrice, et de ce
fait, toutes les salles d’ile de France et même d’ailleurs je
les connais bien. Mais jamais, je n’ai autant apprécié de
grimper ailleurs qu’à Thiais. J’y ai mes marques, mes répères,
mes références.
Côté ouverture, j’ai toujours eu une préférence pour les voies
de Thiais. On parle bcp de Jean- Pierre dans ce forum mais on
oublie qu’il n’est pas le seul ouvreur et que des petits jeunes
commençaient à se greffer à l’équipe, n’est-ce pas Yoan ? C’est
vrai que parfois certians aimeraient que les voies tournent
plus. Peut-être. Mais ce n’est pas cela le plus important. Le
plus important c’est que la salle réouvre.
Après il sera toujours temps de discuter de vos désirs avec les
nouveaux gérants. Depuis que Thiais à fermer, personnellement
je n’ai plus regrimpé. Pas seulement à cause de cela mais en
grande partie à cause de cela. C’était notre point de
ralliement avec mon compagnon de cordée et les choses se sont
énormément compliquées pour nous depuis la fermeture de Thiais.
Alors si Thiais rouvre, oui on sera là. Et peut-être est-ce
cela le plus important que les grimpeurs soient présent au RV.
super ce message , ca nous motive encore plus a reouvrir mais tu mets le doigt exactement la ou il faut :
Les grimpeurs reviendront ils et en nombre pour que cela soit economiquement vivale ?
On est des grimpeurs mais nous devont en vivre , on ne fait pas du mécénat
Ceci dit on ne peut obliger personne a revenir grimper a thiais
Pour le projet on est plusieurs associé mais pour moi c est OK on a pratiquement plus de problemes ; ils ont été réglés a coup de reunion
J ai mon boulot et depuis deux mois les soirees sont occupes a faire de la paperasse
Je n ai jamais fait autant d escalade sans grimper ni mettre les chaussons !!!
On est motivé a faire quelque chose de sympa convivial beau agreable propre dans une ambiance RASSURANTE et SECURITAIRE et je pense que l on peut arriver a tout faire
Aujourd hui a 1000 kms de la circulent des bruits sur thiais qui sont ridicules
Thais est une salle sur et je peux le prouver
Aller pour le 1 er janvier ca va etre dur mais avant le 1 er fevrier , ca devrait ouvrir et OUI AMENE VOS IDEES VOTRE GAIETE VOTRE ENTHOUSIASME on vous ecoouteras c est promis
Posté en tant qu’invité par TTM:
« Les grimpeurs reviendront ils et en nombre pour que cela soit economiquement vivale ? »
C’est toujours pareil, tout dépend du prix.
Car là aussi va se poser un soucis, et j’espère que vous y avez pensé : que vont devenir les quelques personnes qui avaient pris un abonement il n’y a pas longtemps ou encore tous les tickets qui trainent au fond des poches ?
Mais bon, c’est sans doute un peu tôt pour parler de tout ça. Ceci étant, pensez y …
Posté en tant qu’invité par nionel:
Bonsoir !!
President d’un petit club d’escalade en essonnes, je peux vous dire que l’on a hate que thiais réouvre !!! et je peux vous dire que chaque dimanche pluvieux on sera la, et regulièrement en semaine, le soir !!!
On attend tous avec impatience la réouverture !
par ce que les alternatives sont soient tres cheres (Mu…) soient un peu loin (Pontault…)
Donc Vive thiais… et a très bientot !
Posté en tant qu’invité par mo:
Nous faisons partie de ces grimpeurs qui n’ont pas du tout amortis leur abonnement, mais qu’importe si Thiais ouvre bientôt. ce qui nous importe c’est regrimper là-bas sur de belles voies et de retrouver nos compagnons de grimpe, jeunes et plus vieux ,dans une ambiance toujours aussi sympa. N ous aussi nous sommes prêts à donner un coup de main .
Posté en tant qu’invité par rikou92:
Bonjour à tous,
Je suis content, et je pense à ne pas être le seul, que cette salle réouvre prochainement.
C’est vraiment une belle salle (c’est cool maintenant je parle au présent), avec d’énormes diversités de voies ou tous les grimpeurs plus ou moins bons peuvent trouver ce qu’ils recherchent.
Merci à ceux qui ont le courage de reprendre cette salle ! Bravo !! Hip hip …
Le soucis c’est que je ne pensais pas à « mon » propre abonement, mais tous les tickets qui ont été pris par notre CE. (il nous en reste encore une cinquantaine en caisse …)
Oui, vivement que ça rouvre, mais tout a un prix, reste à savoir fixer la hauteur de la barre et faire revenir du monde.
Thiais c’était plutôt « grosse famille » que petite entreprise. Durant ces années de grimpe, j’ai trés trés souvent vu à plus de 50%, les mêmes têtes. C’est peut-être là que la nouvelle équipe va devoir travailler le plus : se faire (re)connaitre. Ouvrir la salle n’a rien d’extraodinaire, la maintenir en vie c’est une autre paire de manches.
Mais je leur fais confiance : au moins ils auront lançé « le truc » !
Posté en tant qu’invité par phil:
oui une question de prix !
mais il faut garder à l’esprit que ces nouveaux proprio devront faire face à des depenses importantes … alors oui le prix reste important pour nous mais aussi pour eux ! ! !
si nous désirons que cette salle reste ouverte !
« ces nouveaux proprio devront faire face à des depenses importantes »
Bien sur, j’imagine trés bien.
Mais c’est un peu comme un proprio d’appartement : il achète un appart 100, est-ce qu’il va le louer 20 pour avoir un retour sur invest en 5 mois (mais bon, il ne trouvera aucun loueur ) ? ou alors, il fait une étude de marché -avant d’investir-, il regarde la fréquentation du quartier etc. etc. et il fixe son prix en fct de cela ?
Si la nouvelle équipe colle un tarif à 15€ l’entrée, je doute fort que cela fonctionne : la salle est fermée depuis 6 mois, tout le monde s’est plus ou moins recasé dans une salle x ou y avec son tarif. Revenir et payer 2 fois plus cher, ce ne sera peut-être pas mon choix … (salut Miereille !)
on y a pensé , ca va etre a gerer au cas par cas
TTM a écrit:
Le soucis c’est que je ne pensais pas à « mon » propre abonement,
mais tous les tickets qui ont été pris par notre CE. (il nous
en reste encore une cinquantaine en caisse …)
Oui, vivement que ça rouvre, mais tout a un prix, reste à
savoir fixer la hauteur de la barre et faire revenir du monde.
Thiais c’était plutôt « grosse famille » que petite entreprise.
Durant ces années de grimpe, j’ai trés trés souvent vu à plus
de 50%, les mêmes têtes. C’est peut-être là que la nouvelle
équipe va devoir travailler le plus : se faire (re)connaitre.
Ouvrir la salle n’a rien d’extraodinaire, la maintenir en vie
c’est une autre paire de manches.
Mais je leur fais confiance : au moins ils auront lançé « le
truc » !
thiais c est peut etre une famille mais pour pouvoir grimper c est avant tout une entreprise avec des gens qui prennent des risques financiers mais apres effectivement c est comme une famille qui a un budget et un cote " affectif " c est pour cela que l on se bat a vouloir re ouvrir
Nous aussi on aime ce coté famille
rikou92 a écrit:
Et ben « trigrebleu » ça va être dur dur la reprise ! moi je me
suis inscrit dans un club pour pouvoir continuer à grimper, et
quand je m’arrete de grimper pendant 15 jours, c’est déjà dur
de reprendre, alors j’imagine la souffrance que tu vas endurer
lors de la reprise lol ! mais le principal, c’est que la salle
réouvre !!!sinon, personne m’a répondu : y’aura-t-il ou y’aura-t-il pas de
nouvelles prises toutes neuves ?@+
L optique pour nous , l equipe de repreneur , est de re ouvrir le plus tot possible en changeant les voies , nettoyer des prises et faire quelques travaux indispensables
L achat de prise neuve se fera certainement dans un deuxieme temps
Nous ferons de la communication vers les grimpeurs de la salle pour vous exposer ce que nous voudrions faire et dans quel delai
TTM a écrit:
Le soucis c’est que je ne pensais pas à « mon » propre abonement,
mais tous les tickets qui ont été pris par notre CE. (il nous
en reste encore une cinquantaine en caisse …)
Oui, vivement que ça rouvre, mais tout a un prix, reste à
savoir fixer la hauteur de la barre et faire revenir du monde.
Thiais c’était plutôt « grosse famille » que petite entreprise.
Durant ces années de grimpe, j’ai trés trés souvent vu à plus
de 50%, les mêmes têtes. C’est peut-être là que la nouvelle
équipe va devoir travailler le plus : se faire (re)connaitre.
Ouvrir la salle n’a rien d’extraodinaire, la maintenir en vie
c’est une autre paire de manches.
Mais je leur fais confiance : au moins ils auront lançé « le
truc » !
La c est sur on ne va pas reprendre 50 tickets mais il faudra regler au cas par cas et trouver des arrangements
En tous cas la belle epoque de " thiais on grimpe gratos " sera bel et bien revolu , c est pour ca que ca c est cassé la figure d ailleurs
En tous cas la belle epoque de " thiais on grimpe gratos " sera bel et bien revolu , c est pour ca que ca c est cassé la figure d ailleurs
voici quelque chose de réaliste … comme toute société la salle de thiais doit faire du benefice pour assurer sa trésorerie
certains vont le déplorer ,mais ces repreneurs devront faire face a des dépenses et se sortir quelques salaires !
autrement il reste les mur associatifs … moins cher certes … mais aussi moins de services moins d’acces
certaine pensent encore que c’est toujours aux collectivités de payer la note …
En tous cas la belle epoque de " thiais on grimpe gratos "
Eh bien, y’en a qui ont de la chance : j’ai jamais pu bénéficier de ça durant toutes ces années
Tu m’étonnes que la boite se casse la gueule après ça !
le grimpeur est ainsi , il n’est pas habitué a payer pour pratiquer sa passion…
de plus rapidement entre le gerant et les habitués une situation de copinage arrive !et la les derives commencent