Thiais : faut re-ouvrir!

Posté en tant qu’invité par rikou92:

ok, pas de problème TOF, tu as raison de dire parfois que parfois les post partent en vrille mais attention quand meme à certains propos, il faut savoir tourner sept fois ces doigts au dessus du clavier avant d’écrire… Il ne faut pas dévier du sujet principal qui est : « alors c’est pour quand la réouverture ? »

@+

Posté en tant qu’invité par TTM:

"Il ne faut pas dévier du sujet principal qui est : « alors c’est pour quand la réouverture ? »

Et donc ? :slight_smile:

Bon, j’en ai marre : Mur Mur c’est p’tet sympa mais hier soir j’ai tourné 10mn avant de trouver une place; il faudrait demander à Santini qu’il mette un « Bricomachin » plus une « Foire bidule » sous les arches 7 à 10 afin d’avoir des places qui se libèrent à partir de 19 h !!!

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Faut juste qu’ils renouvellent les cordes qui date des année 80 et qu’ils changent quelque spit qui commençait a rouiller.

TheProphet : « qu’ils changent quelque spit qui commençait a rouiller »

Bof ! Ca ne m’a jamais vraiment trop dérangé. Quant aux cordes, hier soir j’en ai foutu une sur le comptoir de Mur Mur : complètement effilochée dans son milieu, ça fait peur. Y avait personne pour expliquer alors je crains fort qu’on la revoit dans une des salles ce soir !

Posté en tant qu’invité par krikri:

ToF a écrit:

Merci krikri,

Au plaisir de revenir grimper à Thiais :slight_smile:

Bon j avais promis de vous tenir au courant

Le projet avance et plus qu un soucis , si on le regle on reprens

ON , c est une equipe de trois grimpeurs plus jean pierre a l ouverture

Pour commencer on reouvrirat sans rien changer car la tresorerie est catastrophique , il faudra donc voir si la clientele est au rendez vous

Ensuite vous aprrendrez a nous connaitre et vous dira ce qu on a derriere la tete

krikri

Posté en tant qu’invité par mat:

et pourrait on avoir des noms derriere ces pseudos si possible ou pas??enfin vous n etes pas obliges mais c est pour savoir qui vous etes et peut etre que l on se connait?
a+

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

et dire que pendant qu’il y en a qui grimpe à mur mur, y’a des gosses qui se font butter en Irak, moi ça me fout la gerbe…
cf : Irak et téléthon

osonvosges : et dire que pendant qu’il y en a qui grimpe à mur mur, y’a des gosses qui se font butter en Irak, moi ça me fout la gerbe…

Aucun rapport, ni dans ce thread, ni dans l’autre que tu mentionne d’ailleurs ! Mais t’as raison : je serais toi, j’irai de ce pas servir à qq chose là bas au lieu de raconter des conneries ici !

Posté en tant qu’invité par mo:

mat a écrit:

et pourrait on avoir des noms derriere ces pseudos si possible
ou pas??enfin vous n etes pas obliges mais c est pour savoir
qui vous etes et peut etre que l on se connait?
a+

Connaître les noms enlèveraient ce côté mystérieux de l’affaire. J’espère que c’est du sérieux car vraiment la qualité des voies de Thiais me manque (bien que d’un niveau modeste)
à plus tard dans la salle.

Posté en tant qu’invité par mat:

ok pas de problemes.a+

Merci pour ces renseignements. Ce qui me manque surtout (moi qui me suis inscrit dans un club cette année), c’est la longueur des voies.
Ce qui serait sympa avant de réouvrir, c’est de nettoyer toutes les prises :wink: Chacun pourrait mettre sa brosse à dents à contribution : genre journée porte ouverte avant réouverture pour tout nettoyer. Ce serait sympa non ?

ps : je suis allé grimpé à Massy l’autre jour : superbes voies, mais le niveau est balaise car beaucoup de voies en dévers. Dommage que la salle ne soit pas plus grande. Mais rien ne vaut l’ambiance de Thiais :wink:

@+

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Nous aussi on attend la réouverture, avec les voies de Jean-Pierre, et bien sur l’ambiance sympa!

on peut mettre des noms mais cela ne changera rien

On reste discret car le projet est en cours et la salle n est pas encore a nous

L objectif secret est d ouvrir le 01 janvier 2007 mais c est un objectif pas une realite et on est deja le 3/12 …

Cette semaine qui veint va etre cruciale pour la salle mais je peux vous dire qu elle est en bon etat j ai pu la visiter hier

Et normalement jean pierre devrait faire partie de l aventure aussi

On a plein de projet pour donner un coup de jeune re dynamiser tout ca

On se connait surement car ca fait plus de 10 ans que je grimpe a thiais

voila et comme promis on vous tient au courant

oui je sais pour massy j y grimpe

LA salle est interressante mais pour moi la qualite d ouverture n est pas la

pas de voie dure en dalle et des voies en devers qu avec des mouvements de musclor pour sportif d 1m80 mini sinon tu rames , pas tres interressant

Pour le nettoyage ca sera fait regulierement

Posté en tant qu’invité par Chistian:

Incomparable

La majorité des ouvertures à Massy sont réalisées grâce aux adhérents du club dont les expériences en ouvertures sont, certe, pour l’ensemble assez limitées. Je trouve qu’ils ne s’en sortent pas si mal malgré que sur le fond je suis d’accord avec toi sur la qualité des voies dans le niveau facile et intermédiaire (jusqu’à 7b).
Massy est un club qui fonctionne à l’aide d’ouvreurs bénévoles de tous les niveaux, il faut respecter cet engagement et ce n’est qu’en ouvrant qu’on prend de l’expérience et qu’on devient bon ouvreur.

Thiais est une salle privée qui doit une prestation à des clients qui paient d’ailleurs assez cher. Les prises sont les mêmes depuis l’ouverture de la salle (anciennes prises de première génération patinées et assez traumatisantes) Certaines voies sont restées en place durant plus de 3 ans… si.si…
Les ouvreurs (devrait-on dire l’ouvreur?) sont toujours les mêmes donc les voies sont en fait très peu variées. Elles plaisent à certains certe. Mais allez dans d’autres salles où des ouvreurs plus expérimentés exercent et tu verras qu’a Thiais ça tournait un peu en rond quand même.
Ceci dit cette salle a un énorme potentiel si des reprenneurs sont interréssés.

A mon avis on ne peut comparer les prestations d’une salle associative et une salle privée.

Alors attendons la réouverture de Thiais en espèrant que les voies seront aussi variées qu’autrefois car normalement avec trois grimpeurs-gérants, il devrait y en avoir pour tous les gouts !? (et les prises, neuves ou pas neuves ? )

@+

Chistian a écrit:

Incomparable

La majorité des ouvertures à Massy sont réalisées grâce aux
adhérents du club dont les expériences en ouvertures sont,
certe, pour l’ensemble assez limitées. Je trouve qu’ils ne s’en
sortent pas si mal malgré que sur le fond je suis d’accord avec
toi sur la qualité des voies dans le niveau facile et
intermédiaire (jusqu’à 7b).
Massy est un club qui fonctionne à l’aide d’ouvreurs bénévoles
de tous les niveaux, il faut respecter cet engagement et ce
n’est qu’en ouvrant qu’on prend de l’expérience et qu’on
devient bon ouvreur.

Thiais est une salle privée qui doit une prestation à des
clients qui paient d’ailleurs assez cher. Les prises sont les
mêmes depuis l’ouverture de la salle (anciennes prises de
première génération patinées et assez traumatisantes) Certaines
voies sont restées en place durant plus de 3 ans… si.si…
Les ouvreurs (devrait-on dire l’ouvreur?) sont toujours les
mêmes donc les voies sont en fait très peu variées. Elles
plaisent à certains certe. Mais allez dans d’autres salles où
des ouvreurs plus expérimentés exercent et tu verras qu’a
Thiais ça tournait un peu en rond quand même.
Ceci dit cette salle a un énorme potentiel si des reprenneurs
sont interréssés.

A mon avis on ne peut comparer les prestations d’une salle
associative et une salle privée.

C est bien pour cela que si tu regardes bien mon message je ne compare pas thiais et massy , ce sont deux structures differentes , pas de la meme epoque , pas avec les memes objectifs et personnels

Vu ule potentiel de la salle , c est dommage de ne proposer que ce style de voie mais tu as raison , ce sont des bénévoles et je connais bien le bénévolat pour en connaitre les difficultes mais aussi les avantages …

Pour ce qui concerne thais , on verrat bien

Chistian a écrit:

Incomparable

La majorité des ouvertures à Massy sont réalisées grâce aux
adhérents du club dont les expériences en ouvertures sont,
certe, pour l’ensemble assez limitées. Je trouve qu’ils ne s’en
sortent pas si mal malgré que sur le fond je suis d’accord avec
toi sur la qualité des voies dans le niveau facile et
intermédiaire (jusqu’à 7b).
Massy est un club qui fonctionne à l’aide d’ouvreurs bénévoles
de tous les niveaux, il faut respecter cet engagement et ce
n’est qu’en ouvrant qu’on prend de l’expérience et qu’on
devient bon ouvreur.

Thiais est une salle privée qui doit une prestation à des
clients qui paient d’ailleurs assez cher. Les prises sont les
mêmes depuis l’ouverture de la salle (anciennes prises de
première génération patinées et assez traumatisantes) Certaines
voies sont restées en place durant plus de 3 ans… si.si…
Les ouvreurs (devrait-on dire l’ouvreur?) sont toujours les
mêmes donc les voies sont en fait très peu variées. Elles
plaisent à certains certe. Mais allez dans d’autres salles où
des ouvreurs plus expérimentés exercent et tu verras qu’a
Thiais ça tournait un peu en rond quand même.
Ceci dit cette salle a un énorme potentiel si des reprenneurs
sont interréssés.

A mon avis on ne peut comparer les prestations d’une salle
associative et une salle privée.

j ai oublié aussi que je commence a bien connaitre le sujet de thiais pour savoir qu il ne faut pas regarder les 6 dernieres annees , mais plutot l avenir maintenant

christian aussi

Je me doute bien que dans SAE, il y a Aseptisé, mais quant à savoir si les prises sont les mêmes qu’à l’ouverture ou si elles doivent être nettoyées (qq’un m’avait dit avoir vu des prises « passées » au lave vaisselle :-), qu’importe …

Thiais est -était- cette salle où l’on aimait bien se retrouver. Je n’y grimpais que 2 jours max par semaine, mais il ne se passait pas un mois sans avoir au moins une poignée de nouvelles voies.
En désespoir de cause, je grimpe à MM (Issy les moules) depuis bientôt 3 mois, et le constat est affligeant : je n’ai pas vu de voies récentes. Les cordes sont tellement raides qu’on se demande si elles ont encore de l’elasticité.
Et pour finir, MM me coûte 1 euro de plus que Thiais (subv. CE) quand c’est pas 35 à cause du parking !

Non vraiment … faut ré-ouvrir asap ! Encore une fois, si les futurs « grimpeurs-gérants » ont besoin de qq chose, je pense que c’est maintenant qu’il faut demander …

Posté en tant qu’invité par letigrebleu:

Je grimpais déjà à Thiais à l’époque ou Alain Robert et Jean-Pierre formaient l’équipe de choc des professeurs ès grimpe de la salle. Pour vous dire si ça fait longtemps que je fréquente le lieu. Je suis également compétitrice, et de ce fait, toutes les salles d’ile de France et même d’ailleurs je les connais bien. Mais jamais, je n’ai autant apprécié de grimper ailleurs qu’à Thiais. J’y ai mes marques, mes répères, mes références.
Côté ouverture, j’ai toujours eu une préférence pour les voies de Thiais. On parle bcp de Jean- Pierre dans ce forum mais on oublie qu’il n’est pas le seul ouvreur et que des petits jeunes commençaient à se greffer à l’équipe, n’est-ce pas Yoan ? C’est vrai que parfois certians aimeraient que les voies tournent plus. Peut-être. Mais ce n’est pas cela le plus important. Le plus important c’est que la salle réouvre.
Après il sera toujours temps de discuter de vos désirs avec les nouveaux gérants. Depuis que Thiais à fermer, personnellement je n’ai plus regrimpé. Pas seulement à cause de cela mais en grande partie à cause de cela. C’était notre point de ralliement avec mon compagnon de cordée et les choses se sont énormément compliquées pour nous depuis la fermeture de Thiais.
Alors si Thiais rouvre, oui on sera là. Et peut-être est-ce cela le plus important que les grimpeurs soient présent au RV.