Moi ça me dérange parceque ca fout ma concentration en l’air, j’en ai déjà les mains moites rien que d y penser. Bye bye le sevrage de magnésie.
Tee-shirt obligatoire en salle
Ben en l’occurrence là il ne l’a plus…
Mais heureusement que cette mesure n’est lié que au covid .
Les autres considérations sont pour le moment hors de propos.
enormement de comportement me gene, y compris l’intolerance, la pudibonderie et plein de choses qui transpirent dans tes propos.
et pourtant j’accepte que les autres n’ai pas les même valeurs et s’ils veulent grimper a poil ou en tchador … pourquoi pas si c’est leur choix et pas celui des autres.
Sûrement les mêmes qui empêchent de sonoriser la falaise, de chier au pied des voies ou de faire buzzer le drone a pétrole au sommet . Salauds.
Ne déformes pas mes propos. Pour ma part, les grimpeurs/euses torse nu ne me gênent pas. Et j’apprécie même de pouvoir observer le jeux des muscles sous la peau (j’ai pu lire que que je ne suis pas le seul). Mais cette discussion révèle que d’autres peuvent être gênés par cette pratique, et je connais personnellement des personnes que cela dérange.
Dans le cadre d’une salle à forte densité, ou de nombreuses personnes doivent se côtoyer et cohabiter, conserver son tee-shirt apparait comme un geste facile et de bon sens pour le « bien vivre ensemble ».
Que ceux qui apprécient de grimper torse nu le fasse en site naturel (et c’est certainement plus agréable de sentir le fil de l’air sur sa peau à l’extérieur qu’enfermé dans une salle).
Moi suis gêné par les pieds qui puent. On peut en parler aussi ? Donc pour le bon vivre ensemble, j’aimerais bien que tout le monde utilise des chaussettes dans les chaussons, un petit geste facile, qui me permettra de surmonter ma névrose quand je suis dans un lieu public.
En dehors de ta nevrose, c’est vrai qu’on n’a pas à subir les odeurs des autres si elles sont trop fortes (on se retient bien de péter en public dans les lieux clos non ?).
Les chaussettes sont un vrai plus question hygiène et odeur, et pour ses détracteurs en escalade, il suffit d’acheter ses chaussons en fonction du port des chaussettes. Les modèles fin à tige basse vendus en lots de 3 ou 5 conviennent largement. La précision du pied n’en est pas affectée.
Si tu le dis.
C’ est bien connu que les chaussettes ne captent pas les sudations et dégradations bactériennes de la transpiration. Et donc ne puent pas…
Sûrement.
Dans le 4+ / 5b…
N’importe qui peut essayer : Tu prends tes chaussons habituels, 1/2 taille plus grande, tu grimpes avec des chaussettes : J’imagine que ta perf n’en sera que peux/pas affectée …
oui, c’ est bien ça. Tu imagines
Comme tu as l’air si affirmatif, tu as probablement fait l’essai : Ton niveau descend de combien de lettre ?
Avec ce modèle, inutile de prendre 1/2 pointure de plus, elles sont presque aussi fines que des collants.
Par contre au niveau précision, ça bougera toujours un chouïa, y’a pas photo avec les pieds nus dans les chaussons. En salle ça passe, mais en extérieur, la précision de pieds fait vite défaut.
Pour de la grande voie, c’est parfait. Pour ce qui me concerne j’ai des chaussons-pantoufles « grandes voies/montagne », de très vieux modèles Boreal ressemelés 6 ou 8 fois !
Je ne comprends pas. Si ton chausson te serre bien (on les choisit quand même pour ça), rien ne bouge, chaussette ou pas.
Les chaussettes basse de tennis Décathlon sont pas mal, elles ont un élastique qui maintient bien la chaussette lors des mouvements en torsion.
Il passe de 9c à 9 b.
Euh non, la vesse puante dans un ascenseur bondé, c’est de loin le meilleur !
Ta remarque est pertinente et je vais avoir du mal à préciser s’il s’agit d’une réalité ou si c’est un ressenti subjectif, ou encore si cela vient de mon vécu antérieur (j’ai débuté à la fin des années 70 avec les mythiques EB, dans lesquelles, même avec 2 pointures en moins, le pied bougeait quand même, tout en souffrant le martyr !).
Toutefois, je ne crois pas avoir vu un seul grimpeur de haut niveau actuel faire une perf avec des chaussettes, pas plus qu’en athlétisme un sprinter ne mettra des chaussettes dans des pointes ultra techniques et précises (qu’il ne garde aux pieds qu’une 30aine de secondes !).
mettre des chaussettes dans des chaussons, on aura tout vu… (lu).
Sinon, y’en a qui perf bien sans chaussettes, et sans chaussons. Ça compte ou pas ?
Short+Chaussettes remontées jusqu’à la moitié des mollets et marcel laissant visible les aisselles.
Le grimpeur du dimanche.
Un trailer?