Posté en tant qu’invité par Jules:
Quand je grimpe en tête, je clip 2 dégaines dans la plaquette: c’est plus sûr…
Posté en tant qu’invité par Jules:
Quand je grimpe en tête, je clip 2 dégaines dans la plaquette: c’est plus sûr…
Posté en tant qu’invité par Benoît:
hildegarde a écrit:
Sur ce forum, j’ai lu un post qui parlait d’un mouskif qui
avait lâché en SAE et un enfant était tombé (il n’a rien eu
mais quelle frayeur !).
ce message était de moi mais il ne faut tout de même pas trop se prendre la tête non plus, un mousquif qui lache c’est plus que exeptionnel.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Tu en as vu beaucoup des vaches correctement confectionnées qui ont laché ?
Posté en tant qu’invité par Benoît:
pers j’en ais vu qu’une et encore c’était du matos de spéléo donc du matos quisubi des oup et qui souffre.
Posté en tant qu’invité par thomas:
[Modération forum] : sujet fusionné avec une discussion pré-existante sur la même question.
[—]
je voudrai connaitre les différentes technique pour savoir effectuer une réchape. ainsi que les sites et documents qui pourrait me renseigner. merci bisou
Posté en tant qu’invité par 1c+ à vue:
Si la voie est sur broches, c’est simple, tu redescends en moulinette. Si c’est sur goujons, tu descends en rappel en laissant un anneau. Il y a une manip pour ne rien laisser au point de réchappe mais je sais pas la faire ; et puis c’est mieux de la voir en direct que comme ça.
Pour les voies non équipées, je suis pas expérimenté pour répondre.
Posté en tant qu’invité par le Génie des alpages:
Bravo pour le à vue !!!
pour l’anneau se sera de la cordelette.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
c’est aussi pratique d’avoir un petit brin de cordelette fine ds le cadre de réchape sur broche : avec la dégaine ds le spit, la corde ne passe pas tjrs… par contre, si au lieu de la dégaine, tu mets une cordelette, banco, ça passe !!
mailllon rapide passe aussi très bien sur des plaquettes, et en plus il sne restent jamais longtemps à leur place, ils sont souvent bien vite récupérés ce qui aurait tendance, à mon avis, à moins « polluer » le paysage.
pour ton reprendre, avec un anneau de cordelette et si ta hauteur est inférieure à moins du tiers de la longueur de ta corde, la manip est assez simple à trouver, voir même retrouver, parce qu’il est rare de s’en souvenir à chaque fois !! ça doit bien trainer sur escalad avranche comme manip, expliqué plus clairement que je ne pourrais le faire ici !! merci cisa !
Posté en tant qu’invité par blister:
escalade en terrain d’ aventure de sylvain conche
escalade s’initier et progresser de jp verdier
editions amphora
Posté en tant qu’invité par nat84:
Precise des rechappes a quel moment, montée, descente, second conicée sur corde…
Va voir sur http://www.escaladeavranches.fr.st rubrique « Techniques / Les manips / Les réchappes »
Posté en tant qu’invité par panoramixxx:
le sujet a deja été traité
quoi qu’il en soit, si tu descends sur un point, broche ou pas, fait plutot un rappel tu sollicites deux fois moins le point (c’est de la physique).
De plus parfois ya des bavures de sika qui peuvent blesser ta corde.
attention faire un rappel direct sur une plaquette tu peux avoir des soucis pour rappeler ta corde, mais c’est faisable.
sinon maillon rapide ou tu abandonnes le moustif de ta dégaine . . .le seul pb c’est pour le grimpeur qui passera apres toi. ou bien y rale ou bien il est content d’avoir fait l’affaire de la journée en récupérant du matos.
A mon avis les systemes de ficélous récupérable c’est des usines à gaz.
pas la peine de s’embrouiller la tete avec ça.
that’s all falks
Panoramixxx
Posté en tant qu’invité par Jean:
[Modération forum] : discussion fusionnée avec un sujet pré-existant portant sur la même question.
[—]
tout es dans le sujet …
merci pour le lien
mais …
j’ai peut-etre mal lu
sur les quatres techniques proposés quel est celle qui se nome « manoeuvre de but »?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Jean a écrit:
tout es dans le sujet …
Et le but de la manoeuvre ?
Posté en tant qu’invité par denis:
par exemple
ronaldo: accélération, petit pont, but !
lady di: accélération, grand pont, poteau !
ok, je sors et je ne reviens plus
c’est une manoeuvre de rechappe comme le propose Nukem, mais j’aimerai savoir quel manip c’est exactement .
a moins que cela soit un terme générique pour designer toutes les techniques de rechappes?
En escalade « prendre un but » c’est ne pas arriver à sortir la voie. Dans ce cas là on est obligé de faire un réchappe pour redescendre. Toutes les réchappes sont des manoeuvres de but. C’est simple !
Tu as tout compris. C’est un terme générique pour désigner les réchappes.