Tailleurs de prises

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Au moins tu es pas faux derche … tu assumes …
Chez certains « intégristes » quand tu regardes les traces de marteau dans les voies, tu finis par penser que certes ils creusent pas des trous à la mèche de 14 … mais que la nature est assez loin de sa forme originelle :smiley:

C’est bien ce que je veux souligner…

Et c’est pour ça qu’il y a une énorme différence pour moi entre « chipped » arrangé et « drilled » taillé dans la masse…

je trouve ca plus intelligent de mettre 3 points d’A0 dans un passage dur plutot que de tailler: ceux qui ont le niveau passent et les autres tirent … question fréquentation, je vois pas où le soucis, regarde les voies Cambon …

Sauf que, à mon avis, c’est plus ludique de bourriner sur un trou taillé que sur une dégaine ou une sangle…
Mais bon, ce n’est que mon avis de joueur :stuck_out_tongue:
Et que, fondamentalement, ça ne change pas grand chose pour le caillou si à la place d’un point…on ne met rien que le trou… :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai toujours pas trouvé quelqu’un qui puisse me montrer la frontière entre « voies naturelles » et « voies aménagées »…
(sauf exceptions et très peu dans le haut niveau)

Celles qui sont taillées ou celle qui a une prise collé. :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

Celles qui sont taillées ou celle qui a une prise collé. :lol: :lol:[/quote]
heureusement qu’il y a JMC pour ouvrir de belles lignes en oisans!!!
(moi des fois je ne vois pas trop qu’en s’est sikaté je ne pense quà grimper )

il me semble que dans " viva blokenstein" en 6ème Longueur en 6b
c’est du "ciment " en veux-tu en voilà

• que du bricolage mais le rocher est hyper fragile et le peu de prises restant… il vaut mieux que ça tiennent bien
    et du reste il n’a pas rapproché les points… c’était une solution aussi

Posté en tant qu’invité par Chris M:

ça me fait bien rigoler de voir des mecs comme Roulhing « militer » contre les prises taillées. On croit rêver ! Qu’il est comique ce petit monde de l’escalade.
Ce n’est qu’un moyen de se faire un peu de pub, voilà tout.

Posté en tant qu’invité par Hugo:

j’ai toujours pensé que les tailleurs de prises étaient bien prétentieux…que devient alors la limite des possibilités humaines ?

Posté en tant qu’invité par Atchoum:

… elle devient la limite de la connerie humaine! :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par xav:

Sauf que, à mon avis, c’est plus ludique de bourriner sur un trou taillé que sur une dégaine ou une sangle…
Mais bon, ce n’est que mon avis de joueur :stuck_out_tongue:
Et que, fondamentalement, ça ne change pas grand chose pour le caillou si à la place d’un point…on ne met rien que le trou… :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai toujours pas trouvé quelqu’un qui puisse me montrer la frontière entre « voies naturelles » et « voies aménagées »…
(sauf exceptions et très peu dans le haut niveau)[/quote]
Sauf que si tu ne mets pas de points dans ce « dit » trou, tu change les mouvs car il peut être utilisable et donc peut éventuellement changer un peu la difficultée du passage. C’est vrai que pour le caillou celà ne change rien, c’est plus nous que ça dérange.

Les voies sont forcément aménagé. Si on ne veut pas tombé au sol, on fait des trous et on met des points. Pour certains, on agresse le rocher : si vous voulez. C’est pas ce qui m’importe moi.
Ce qui me dérange c’est que l’on change une ligne (une voie naturelle) pour une autre.
La voie naturelle, propose une gestuelle propre à elle. Quand on a repéré une ligne pour équipé, on regarde si il y a des prises ou pas et on s’adapte.
Si on taille,ce n’est plus ce que nous offre le rocher. Ils ne nous à pas offert une multitudes de prises taillées. C’est l’équipeur qui ne s’adapte pas et qui impose sa gestuelle.
L’escalade est une affaire d’humilité: quand tu passe du 8a une fois, et le prochain jour tu rame dans un 7a, on doit faire preuve d’humilité. C’est pareil pour l’équipement: lorsque tu descend en rappel dedans et tu vois que à un certains endroit ça ne passe pas (pour toi), tu vas ailleurs (meme si c’est tentant car la ligne est belle). Peut être que quelqu’un d’autres trouvera la solution et l’équipera differement que tu l’a imaginé. Sinon basta.

Je viens de trouver une ligne, sur une falaise en projet. La ligne est super belle avec un passage en toit magnifique, et un mur final sculpté, mais tres fin et tres classe. Le problème, c’est que je ne suis pas sur que ça passe (faut que je retourne) pour le premier tiers de la voie. Je suis persuadé que certains seraient capable de taillé le début de cette voie (10m environ) pour quelle soit faisable. :frowning:

Si ça ne passe pas, je préfèrerais la laisser comme telle, et plutôt rêver sur cette ligne, que de tailler. J’y prendrais plus de plaisir ( à rêver) que de grimper dans une voie taillé. Ce ne serais plus la voie originel de départ, où je me voyais dedans, où j’imaginais les mouvs.
Il y en à tellement des voies, à faire que j’irais me contenter ailleurs.

je ne sais si tous le monde m’a compris (c’est pas facile d’expliquer ce que l’on pense par internet), en tout cas c’est mon point de vue. :stuck_out_tongue:

Désolé pour les fautes, je ne les corrige jamais.

Posté en tant qu’invité par sica:

Tailler c’est pas du boulot
faut pas confondre ![/quote]
Moi sa marrive de tailler des prises,mais jessaye aux maximum d’ouvrir des voies naturel meme si je n’y arrive pas , mais quand c’est lisse ? :expressionless: Par contre je voie pas la difference, entre une prise tailler est un mecs qui casse des prises naturel ,pour rendre la voie plus dure ou parce-que un grimpeur prend des prises differentes .

…et qui semblera parfaitement naturelle…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Echo du Burin:

Alors là, pas d’accord!

Casser, c’est nul! Aucune créativité.

Par contre, dans la taille il y a l’art et la manière! Certains tailleurs sont très mauvais. Moi, quand je taille, c’est sur plan. Car je dessine toujours la forme de ma prise préalablement. Vous verrez donc que cette nouvelle ligne à Céüse ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait…

Salut la room,bon moi cet histoire de prises tailler sa m’énerve,c’est pas parce-que un débiles et venue cassé les prises de ton bloc, par veangance ou x raizon qu’il faut dire:faut pas tailler c’est tomber dans un extrémiste de base, je connait bien ce genre de réactions avant les grimpeurs était contre les compets, contre les broches, contreles voies bien équiper,enfin les grimpeurs vous etes contre tous en fait ,la ou sa vas pas c’est dans votre tete il est interdit d’interdire 1968 .
Pis les grimpeurs de haut niveau qui dise on n’est contre les prises tailler ,est qui travaille ou font des série dans des voies aux prises tailler sa me fait bien rire. :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par xxx:

ou mais aprés des mois d’absence,je viens voir ce qu’il se passe ,je suis soulagé ,rien ne change ! enfin si un peu ,j’ai pas tout lu ,c’est trop long,j’ai pas le temp , j’ai même plus le temps d’equiper des voies taillées ,il vas falloir que je me remette au naturel ;)))

dans le cinema ,ils décernent maintenant des parpaings ,on pourrait prendre exemple…

l’initiative vaut bien un parpaing d’or …je me souviens de l’explication du comment du taillage du bac final du jeté dans Hugh…

on peut siter une rès belle voie tailler les liaisons dangereuses aux goude.

Posté en tant qu’invité par On taille ?:

http://www.nice-climb.com/forumNice/viewtopic.php?t=90

Tiens en passant sur Nice-Climb je viens de tomber la dessus, le débat est plutot riche et engagé pour certains à lire en vu du nombre de lectures impressionnant.

Quant aux signatures certains n’auraient pas trop du s’engager mais bon celà n’engagent qu’eux !!! ça porte plutot à rire, fontaine je ne boirai jamais de ton eau, enfin certains sont déja tombés dans la fontaine :wink: et n’en sont plus ressortir pour d’autres.

…et la plus célèbre de toutes : La rose et le vampire, dont le fameux croisé a remplie les pages des mag du monde entier…

Je vous déterre ce sujet au combien polémique pour vous informer des dernières nouveautés en matière d’éthique. (sinon, vous risquez de pas suivre !!).

Alors apparemment :

1. Tailler c’est mal
  2. détruire des passages existants c’est très mal.

Sauf si on a un compte à régler avec quelqu’un auquel cas, on peut éventuellement le comprendre. Vous avez craqué mais vous n’êtes pas le vrai responsable, pauvre biquet.

la preuve sur le site d’un magazine (donc forcément prescripteur d’opinion) :

http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1322&Itemid=55

Au fait, Laurence qui nous informe de chaque nouveauté du site via le forum, tu cautionnes ce genre de propos ?

Comprendre n’est pas approuver.
Résumé très réducteur, je trouve l’article bien plus subtil… à lire en détails, donc !