Tailleurs de prises

J’ai merdé et recopié 2 fois la même chose ! Putain d’informatique !

Désolé.

Posté en tant qu’invité par xav:

[quote=« Echo du Burin, id: 828506, post:42, topic:82719 »]Les puristes (sois-disant!) sont définitivement lourds comme des sacs de sable!

On en a rien à foutre de votre éthique à 1,5€…

Si on taille pas, on va finir par s’emmerder à répéter toujours et toujours les mêmes lignes!

Moi, j’ai commencé une nouvelle ligne à Céüse: « Tailler l’avenir » ça s’appellera! Et cette voie fera parler d’elle parce qu’elle va rapidement supplanter toutes les autres…

La grimpe à papa c’est bien fini! Vous pouvez pleurer, moi je me marre bien![/quote]
Ouh la la, un agressif. :frowning:
Dis donc, c’est pas la peine de nous parler sur ce ton, c’est juste un débat où il y a des échanges convenable.
C’est justement ce genre de comportements égoistes qui caractérise souvent les gros tailleurs et je l’ai vérifié plusieurs fois, puisqu’il y en a quelque un par chez moi.
Quand tu auras tous fait à céuse, et tous les sites aux alentours dans ta région, mais aussi verdon, buoux,saint leger, qui ne sont pas bien loin de chez toi peut etre que la, tu pourra réiterer ta phrase.

Cette voie en question:
pourquoi tailler? pourquoi vouloir absolument faire une voie à cet endroit? je voudrais bien connaitre votre démarche, votre réflexion.Il y en à déja tellement la bas. C’est pour avoir ton nom sur le topo, pour te faire reconnaitre, ou alors par passion (hum…)?

Je suis moi même équipeur (occasionnel), et j’ai des amis équipeurs très très actifs et on equipe tous encore des voies naturelles.

Posté en tant qu’invité par Atchoum:

C’est simple:
tu passes = tu équipes la ligne
tu ne passes pas = tu laisses le terrain à un autre dont le niveau est plus élevé (à la hauteur du problème naturel posé par le rocher).

Posté en tant qu’invité par peter13:

c’est franchement des discours d’hypocrites que je lis; ne parlez pas de respect du rocher , d’ethique; parlez de beauté du geste alors oui les voies avec prises taillée sont toujours moins interessantes et gratifiantes que les voies toute naturelle; mais le respect du rocher qu’est ce que ca veut dire :on perce on bourre au marteau ferraille et boulons’ ou on colle des des broches puis des chaines pis on fout de la magnesie et des traces de gomme etc…

Pas du tout, une bouse est une voie moche que personne n’a de plaisir à grimper. Une voie qui n’aurait pas mérité d’être équipée sauf qu’avec une prise taillée elle devient plus intéressante pour les grimpeurs qui fréquentent ce secteur d’initiation.

Ce n’est pas ça du tout, tu comprendrais mieux en connaissant la voie dont je parle. Il y a tellement de belles voies autour, dans les autres secteurs, pour contenter les grimpeurs du niveau de la voie sans la prise taillée. La prise taillée permet juste d’accéder à la section intéressante, d’ailleurs sans cette prise le départ serait même largement expo.

Pas vraiment non, on a pas mal de beau rocher qui n’a pas besoin de ça.

Posté en tant qu’invité par Equipeur présent:

Bon, alors J2: si je comprends:
tu es pas pour les prises taillées, tu es pour UNE prise taillée dans UNE voie bien précise. C’est pas pareil. Tout ça pour en arriver là. Et si je n’insistais pas un peu on aurait tous pu croire autre chose. Tu n’es pas raisonnable J2 d’attaquer l’année comme ça. C’est pas raisonnable du tout. :wink:

Posté en tant qu’invité par mikado:

+1

respect aussi à J2 qui nous régale avant de reprendre le collier :wink:

Une bouse est avant tout, une voie appréciée par J2LH :stuck_out_tongue:

c’est dans ces moments là que Papy Rouzo me manque énormément !!!
Pour toute réponse je vous invite a aller relire ses messages concernant la taille des prises.

notament celui ci : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=48880&p=2

ou là un texte de JPB:
http://nice-climb.com/pagesphotos/jpb/perforateur.htm

[quote=Equipeur présent]Bon, alors J2: si je comprends:
tu es pas pour les prises taillées, tu es pour UNE prise taillée dans UNE voie bien précise.[/quote]
Pfff… nan, je dis qu’il y a des situations rares où la taille peut se justifier.

C’est ce que j’ai cru, jusqu’au jour où un gamin, de 20 ans mon cadet, à enchaîner la voie sans utiliser la prise taillée :frowning:

Posté en tant qu’invité par Badaboum:

Non ça c’est normal et prévisible, le truc flippant serait qu’un gars de 20 ans ton aîné zappe la fameuse prise. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Le marteau de l’équipeur est magique … quand il purge les écailles il fait souvent des prises :lol:

[quote=osonsvosges]c’est dans ces moments là que Papy Rouzo me manque énormément !!!
Pour toute réponse je vous invite a aller relire ses messages concernant la taille des prises.[/quote]
Lui qui, rappelons le, a aussi taillé… :stuck_out_tongue:

Juste un petit détail concernant la qualité du rocher aussi !
Car comme il y a des falaises pleines de prises et de trous, il y a d’autres très très pauvres en préhensions. Tailler dans le Tarn par exemple c’est du délire, mais tailler dans les blocs de la Gare à Annot c’était presque obligatoire pour y grimper, car même en 2145 les grimpeurs ne passeront pas un mur lisse…

C’est ce que j’ai cru, jusqu’au jour où un gamin, de 20 ans mon cadet, à enchaîner la voie sans utiliser la prise taillée :([/quote]
Le problème des forums c’est que les gens ne savent pas lire.
Je n’ai jamais dit qu’il fallait tailler quand la voie semblait impossible mais dans les rares cas où la voie serait de toute façon une bouse pour les gens qui auraient le niveau sans prise taillée. Elle peut devenir intéressante avec les prises taillées.

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

C’est ce que j’ai cru, jusqu’au jour où un gamin, de 20 ans mon cadet, à enchaîner la voie sans utiliser la prise taillée :([/quote]
Le problème des forums c’est que les gens ne savent pas lire.
Je n’ai jamais dit qu’il fallait tailler quand la voie semblait impossible mais dans les rares cas où la voie serait de toute façon une bouse pour les gens qui auraient le niveau sans prise taillée. Elle peut devenir intéressante avec les prises taillées.[/quote]
complètement débile.
Une bouse est une voie moche d’après toi, mais tailler une prise la fait devenir « intéressante »

une bouse est une bouse, point, taillée, ou pas. SI il y a une partie moche ( que tu arrives à grimper ) puis une partie belle ( où tu n’accèdes pas car tu es mauvais ) t’as qu’à progresser pour arriver à la partie belle, au lieu de justifier la taille

et s’en est excusé et a ensuite combattu ce phénomène, tout comme les ducs d’ailleurs!! :smiley:

Sauf que dans la voie dont je parle la partie intéressante est d’un niveau nettement en dessous de la partie qui a été taillée. Si tu as le niveau pour passer la partie basse tu ne vas même pas dans cette voie parce que tout autour tu as tout ce qu’il faut pour t’éclater dans des belles voies. Par contre la voie, sans être géniale, est intéressante une fois la prise taillée pour les grimpeurs d’un niveau plus faible et complète un secteur d’initiation.

et s’en est excusé et a ensuite combattu ce phénomène, tout comme les ducs d’ailleurs!! :D[/quote]
Mais pas comme moi :lol: :lol:

Je n’ai pas à m’excuser pour avoir équipé quelques voies majeures qui ne l’auraient jamais été sans avoir quelque peu aidé la nature :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Evidence:

C’est très souvent le cas … ne t’en déplaise!
Il y a pas mal de voies qui sans les qq bidouilles réalisées seraient absolument sans intérêt et laissées à l’abandon… Essaye de faire une voie en 7a et d’y laisser 1 point de A0 et tu verras la fréquentation en 10 ans :wink: déjà que si le pas de A0 est uniquement au départ les voies sont rarement refaites alors en milieu de longueur ce sera 0 passage de grimpeurs même si le reste est magnifiquel
En plus le sujet du post n’est pas la taille des prises mais la détérioration d’une voie naturelle par un sagouin qui a taillé des prises pour saboter le bloc (l’ouvreur du bloc cité devrait plutôt chercher dans ses ennemis que partir en croisade, il me semble ! le débat sur la taille me parait hors sujet sur ce coup)