Ce système a l’air pas mal effectivement, merci pour l info. Bon 140$ quand même soit légèrement plus cher qu’un Bachman . Par contre si j’ai bien compris le bazar avec le tube, ce n’est pas un backup mais juste pour simplifier la prise de mou car si le système lâche je doute que la sangle du sac à dos retienne la corde. Donc les noeuds de tps en tps et en bout de corde sur le baudar sont toujours de mise … pour faciliter la prise de mou, un ami (pro) utilise tout simplement une poulie bloqueur sur son porte matériel…bon @Foxvideo, tout à priori mis à part… ce système? Prometteur ou pas?
Systeme Barnett...sécurisé
- Always placing a Prusik or Klemheist Knot type self-locking backup knot is especially useful in the case of falling upside down. (Fig. 9 and 9a)
(user manual, p.13)
Mais effectivement la première utilité semble être de porter la boucle de mou.
Au vu de la démo ça a l’air de pouvoir s’utiliser de manière assez fluide… mais le diable est dans les détails, et sans expérience de première main, difficile de se faire son idée.
Oui je ne vois pas trop le comportement du tube en backup.
140$ plus 85$ de frais de port …
(Actuellement le soloist se vend environ 400$ sur ebay)
C’était le prix du Soloiste environ!
Je dirais que ça a l’air diablement fluide aussi ! 145€+85€ de FP le prix de la fluidité (et des fluides) en ce moment …. bon pour moi, le Barnett à la corde assouplie m’ira bien si ça me vient l’idée d’aller grimper en tête tout seul…. sinon sans vouloir faire de pub mais dans ROC, le manuel/livre/histoire de la grimpe de J. Blanc Gras et M. Ibarra , il y a également, (pour une fois, car le sujet est tabou apparemment ….) , un chapitre intéressant sur l’auto assurance ….
Neuf plus, comme le Silent P.
Bachmann (2 « N »), c’est le prix d’une cordelette! Lafaille l’a utilisé parfois (vieux Verticals)
« 400€ sur eBay… »
« Neuf plus… »
Quand je pense que certains ont investi dans le bitcoin alors que ces appareils étaient sous notre nez et ne trouvaient pas d’acquéreur……🥹
Je vais investir dans ce nouveau système du coup je pense
Je viens de regarder l’annonce!
1250$ ?!?!
C’est pas moi qui affiche les prix. Aux EU c’est encore pire (les prix). Mais les bonnes choses ont leur prix, comme certains objets anciens.
ps. La nouvelle trouvaille: pour placer une protection on tire sur la corde, ok. Mais dans ce outil la corde glisse toute seule pendant la progression? Si c’est n’est pas les cas il y a un problème Houston!
Oui, mais c’est la réalité! J’en peux rien!
Pourquoi officiellement? Soloiste et Silent P. marchent aussi pendant le TR.
Je me doute que tu n’y peux rien et je ne te jette absolument pas la pierre. Mais il est évident que ces outils étaient en avance sur leur temps. Coût de conception/production élevé comparé à une pratique très minoritaire pour l’époque. De quand date ces appareils? Si je ne me trompe je lorgnais dessus il y a 20 ans dans les catalogues Expé…. Je confonds peut-être… La pratique de l’escalade a explosé ces dernières années et je me doute bien que ces appareils qui ne trouvaient pas preneur à l’époque faute de clients en nombre valent un saladier maintenant…. Donc au final 145$ pour ce nouveau système, ça se tient… un grigri doit bien coûter 100€ et faut encore le bricoler… maintenant je pense que les concepteurs de ces systèmes ont intérêt à produire un appareil on ne peut plus fiable si il est vendu en tant que système dédié à l’auto assurance car leur responsabilité serait engagée si pépin…. Du coup un prix de vente élevé me paraîtrait effectivement justifié
Je ne le pense pas. C’est vrai, ces appareils étaient en avance! Mais le s fabricants Made in CE ont bien travaillé pour empêcher les Américains de vendre leur matériel en Europe (label CE). C’est simple!
ps. ces appareils ne trouvaient pas le preneur. (je te cite). C’est faux comme le témoigne Gary D. Storrick, un expert américain. Pour le Silent Partner il y avait même une liste d’attente!
Officiellement actuellement en vente.
Oui et non. Il ne vont jamais dire: « c’est pour le solo ». Mais nous en Europe on aura mal à inventer un outil correct. Petzl c’est mis récemment du côté du solo (Toprope). C’est un démarchage commercial uniquement car Petzl préconise de doubler le matériel. En fin de compte le TR devient une galère! Mais c’est mon opinion. Le matos doublé coûte double!
Je pensais que si la production s’était arrêtée c’était faute de d’acquéreurs . Quelle est la raison de l’arrêt de la production ?
Oui, en vente d’occasion!
Ok! Et si on parlait un peu du système Barnett? J’ai eu les retours en provenance des States! Cela peut être utile, je le pense, pour tout le monde.
EL MUDO 2.0
Device for Lead Rope Solo Climbing. That’s the only device you need for going alone to climbing a route.
El Mudo 2.0 is specifically designed and tested to give the climber a secure --Bomb proof-- way for solo climbing while leading; without the need of a partner that gives you a belay.
Ce système est vendu sans l’ombre d’un doute pour la pratique du LRS apparemment. Maintenant j’ai essayé de trouver leur adresse sur leur site mais pas réussi… Europe, Amérique latine?…. Quand à petzl évidemment que leur but est de vendre
leurs produits et si possible en double. Mais leur fiches techniques n’en restent pas moins intéressantes (ce que ne prennent pas la peine de faire d’autres fabriquants il me semble) et rien n’empêche d’utiliser du matériel d’autres marques. Petzl, Simond et d’autres marques françaises sont intimement liées au développement du matériel, tout comme black D, wild country, etc… a chacun d’y trouver son compte sans forcément céder aux sirènes du marketing.
Je n’ai pas trouvé non plus.