Systeme Barnett...sécurisé

Ok, merci pour ce retour… Non, pas besoin d’une « liste de courses », ma question à était plutôt sur les retours d’expérience (constats, facilité à… difficulté à…, ou même emmerdes) qui avaient conduit chacun à des changements ou adaptations dans le dispositif.

@valcibiere, peux-tu aussi nous donner ton retour d’expérience sur les différentes options ? Quel type de pratique ? Couenne ? Grande voie (compatibilité avec un sac ?)

Tant pour ce qui est de la grimpe elle-même (par exemple la facilité à se donner le mou) que pour ce qui est de la chute.

Hello, est-ce que tu aurais un lien qui marche ? Est-ce que cet article est dispo en ligne ailleurs ?

@CPasFatal : Salut, tout d’abord sur des niveaux bien en dessous de celui max. Pour moi le solo est par défaut quand je ne peux pas aller grimper avec un partenaire. Donc je le fais dans des conditions, physiques et techniques, faciles et maitrisées. Que ce soit en couenne ou en salle. Ici on parlait du système Barnett car Foxvideo a ré-ouvert le sujet. Ce qui a été bien d’une certaine manière. Mais je fais aussi d’une autre manière avec un 8 (l’appareil) qui me sert de backup sur des noeuds. Mon autobloquant est en aramide en brin simple ce qui permet d’avoir différents montages. J’ai utilisé parfois une slyde sur MR (et pas de mousqueton) car elle fonctionne aussi comme absorbeur d’énergie. Ici pour le Barnett, comme je réglais mal la poulie, celle-ci venait appuyer sur le noeud. Donc j’avais trouvé un système pour m’en affranchir. Nous avions aussi (avec des nordistes) testés des antichutes… Mais je pense que tout cela doit être fait, in situ, avec une personne qui te montre, et non en lisant. Ce n’est qu’un avis…

@Foxvideo : Oui, ok pour les retours. Comme je t’ai dit en MP, ce matin j’ai constaté que la poulie ne posait pas de problème si le réglage est ok. Pas de soucis. Bon ceci étant j’aime bien mon système avec la gaine… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas sûr de bien comprendre. Tu donnes des éventails de possibilités techniques en restant ouvert sur à peu près toutes les options : est-ce vraiment « un avis » ?

Est-ce que tu pratiques vraiment ? Ou bien tu es plutôt dans l’expérimentation sur toutes les variations imaginables ?

1 Like

Donc, comme dit précédemment lorsque je fais du solo, c’est par défaut, et dans du facile !
Pour les techniques, lorsque j’ai commencé à en faire, nous avions voulu savoir quels autres système alternatifs au grigri percé ou bien au soloïste, que nous n’avions pas, étaient possibles de faire.
La technique Barnett est venue assez rapidement par une tierce personne. Puis j’ai modifié la manière de faire car la poulie posait problème, et des accidents avaient eu lieu. La technique avec le 8 est venue un peu hasard en voulant sécuriser l’auto bloquant en cas de rupture sur la Barnett. Donc pas compliqué. A présent, c’est soit avec méthode Barnett, soit avec le 8.
Bonne soirée.

Quelle technique avec

1 Like

Oh cool et reste courtois, ok.
Je t’ai dit que tu avais raison pour la poulie, que j’ai testée ce matin, mais pour le reste (8) tu ne sais pas ce qu’il en est et ça fonctionne très bien, MAIS je n’ai pas proposé de le faire, et encore moins dit comment !
Et comme déjà dit, ce n’est pas ici qu’on va expliquer comment faire.
Merci pour les retours mais pour la morale pas besoin.
Donc comme tu dis : the end !

Comme c’est courtoisement dit…

1 Like

Désolé si c’est mal interprété, mal pris, mais il y en a marre des personnes qui critiquent sans savoir ce qu’il en est, comme à chaque fois, mais juste parce qu’ils ne connaissent pas, alors forcément c’est pas bien, c’est nul, ça ne sert à rien, etc…, sans même essayer, ou voir de quoi il s’agit ! Oxy, lui, connaissait…et savait apprécier et échanger pour comprendre.
Voilà, c’est tout. Comme d’hab’ si cela ne convient pas, surtout on ne fait pas !
Terminé avec ce sujet.

1 Like

Bien, ta méthode du huit

Ouin ouin tout le monde il est méchant avec moi et il y connaît rien et ceux qui disent que je dit de la merde c’est que des jaloux… tu crois qu’on le connaît pas ce refrain?

Tu es a minima incompétent pour présenter les techniques que tu souhaites mettre en œuvre de façon claire avec leur champ d’action et leurs limites. Si on ajoute ton amour des manips « exotiques » à l’intérêt qui reste souvent à démontrer et ta facilité à te cacher derrière des phrases du genre « je ne fais que présenter une possibilité » dès que tu es mis en difficulté tu es effectivement dangereux dans ta manière d’aborder les discussions manips.

1 Like

Ok pas de problème, si cela te convient comme ça, alors c’est très bien. Tu dois même avoir raison…
Mais je m’en tape car je n’attends rien ici en retour, j’ai passé l’âge, contrairement à certains, et encore moins la morale, à mon âge de vieux…con…et même très con, voire même très, très con, si, si, et surtout, totalement incompétent et fou dangereux doté d’une débilité exotique grandiose et sans fin. Supprimez tous mes messages !
Bonne soirée quand même…

Oui Seb, c’est ça! J’ai perdu mon temps pour expliquer des choses à quelqu’un qui ne comprend rien. Ce type ne va jamais faire du solo auto assuré, c’est clair. J’étais trop gentil mais cela ne me gène pas d’aider quelqu’un. Mais c’est un cas sans issue. Bonne soirée!

Quel genre de facile ? Parce que dans le facile la chute est souvent peu recommandée (vires par exemple)… Il me semblait que l’auto-assurage c’était plutôt pour du pas facile et raide ?

Avec un huit ?

J’ai vraiment l’impression qui es plutôt dans l’expérimentation à tout va ou disons le maquettage dans ton garage, et comme relevé par @Seb.D je trouve que chaque fois il ne ressort rien de clair car tout est possible et chacun peut se faire son idée: donc à la fois tu laisse entendre que tu as une grande autorité en matière de manips avec à chaque fois des recours à des trucs alambiqués ou des noeuds peu connus et plein de variantes au catalogue, et quand il s’agit d’avoir une description juste simple et claire d’une réponse à une situation donnée, … ben yen a pas.

C’est pas un reproche, juste un constat, et peut-être d’ailleurs un malentendu : si tu ne pratiques pas vraiment et si ce ne sont que des réflexions, autant le dire clairement.

1 Like

Pas de problème, tu penses ce que tu veux.
Et je le redis pour la dernière fois : Supprimez tous mes messages car ils sont dangereux, quels qu’il soient, et totalement foireux étant donné que je suis TOTALEMENT incompétent.
Je ne peux pas être plus clair.

1 Like

Normalement tu peux le faire toi même, en cliquant sur les 3 points en bas de tes messages, puis sur l’icône poubelle. Ce n’est pas le rôle de la modération de s’occuper des rétractations des utilisateurs du forum.

C’est dommage. J’ai voulu lui aider, mais il s’avère que…
Depuis le confinement les gens inventent un tas de choses. C’est désolant!

Quelqu’un connait et a testé ce système ?
https://stonecrag.sellfy.store/
Ça ressemble au Soloist de Wren/Rock exotica, en plus actuel. Apparemment c’est le seul appareil officiellement destiné au solo (en tête ou en moulinette, la vidéo de démo n’est pas exhaustive).

2 Likes

Intéressant. Bonne trouvaille !
La démo complète. Avec une sorte de tube au lieu d’un prussik (recommandé dans la doc) en back-up / pour tenir une boucle de mou.

1 Like

Regarde tes messages directs a plus