Systeme Barnett...sécurisé
« ….Petzl c’est mis récemment du côté du solo (Toprope). C’est un démarchage commercial uniquement car Petzl préconise de doubler le matériel. En fin de compte le TR devient une galère! Mais c’est mon opinion. Le matos doublé coûte double!…. »
Petzl préconise la redondance pour le tope rope (ou backup) tout comme tu le préconises pour le LRS… corde à simple, barnett et noeuds en backup pour le LRS si je t’ai bien suivi. Petzl préconise un système de progression auto bloquant en tope rope (bloqueur, poulie bloqueur) et un autre système en backup soit sur la même corde soit sur une deuxième. Rien de bien extravagant ni de compliqué… c’est sur qu’ils vont pas te donner en exemple un machard ou une poulie Kong comme backup…
PS. Barnett a fait des conneries en lançant son système, c’est maintenant corrigé après plusieurs cartons! On verra ça plus tard!
« … s; je pense que les grimpeurs doivent connaître le système Barnett, au cas où! On ne sait jamais, ça peut dépanner! »
Et je le retiendrais c’est sur . Merci. C’est ce que je m’évertue à dire à mes collègues juste pour le cabestan et le Demi-cab: si y’a 2 noeuds à connaître en plus du huit c’est ceux là …le reste c’est du superflu …
oui, mais les autres sont aussi importants. Je me couche, désolé!
Bon voyage et biz à gollum
Et le Machard/Prussik/Français/Valdotain (un seul suffira), le mule, le Lorenzi, papillon, plein poing, pêcheur double, sangle … pas vraiment superflus ils servent tous fréquemment.
Merci, si t’as besoin quelque chose, envoie en message direct!
Oui, on verra ça quand j’arriverai au pays de Whitman et Cie, bonne nuit, je me couche, sorry!
Et a dernière: Voltaire a dit:
« La montagne n’est pas dangereuse : on ne peut qu’y perdre la vie
Quoi de neuf pour Barnett? C’est simple, mais complique vu certains avis français de l’époque.
Pourquoi de l’époque ? Plus d’actualité ?
Si tu veux: les avis du passé. On verra ça plus tard je vais grimper! bon fin de dimanche!
Bon et bonjour! j’interviens pour la dernière fois au sujet du solo. Je suis contre certaines techniques [modéré].
C’est dangereux pour les membres du forum. Désolé, mais quoi dire d’autre?
ça fait pas mal de fois que tu interviens pour la dernières fois…
oui tu veux faire quoi avec des gens qui ne comprennent rien
le point est dans un autre sujet, cherche
Tu veux dire ? Qui ne comprennent pas que tu interviens pour la dernière fois ?
dernier post, regarde
Eh oui ! On aurait pu comprendre:
Dernier : « que yen a pu après »
Mais le Larousse vient à la rescousse :
– Qui vient après les autres par le rang ou le mérite
Voilà, pour bien comprendre, on ne peut pas se contenter d’approximations.
Ça me rappelle une anecdote (réelle) : dans les remerciements d’usage en tête de sa thèse de doctorat, un ami avait remercié le rapporteur ****, qui avait remis « le dernier des rapports »