Systeme Barnett...sécurisé

Tu veux dire ? Qui ne comprennent pas que tu interviens pour la dernière fois ?

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dernier post, regarde

Eh oui ! On aurait pu comprendre:

Dernier : « que yen a pu après »

Mais le Larousse vient à la rescousse :
Qui vient après les autres par le rang ou le mérite

Voilà, pour bien comprendre, on ne peut pas se contenter d’approximations.

Ça me rappelle une anecdote (réelle) : dans les remerciements d’usage en tête de sa thèse de doctorat, un ami avait remercié le rapporteur ****, qui avait remis « le dernier des rapports » :wink:

C’est tout sur le sujet?

Be, tout est dans le dernier post, sur l’autre fil, non ?

Pour ceux qui sont à l’ouest :

Celui-là ? On s’y perd, on croirait lire un topo papier mal dessiné.

oui

Merci d’en rester aux discussions techniques. Pas la peine de commenter ici ce qui se dit sur un autre sujet, pour maintenir un peu de lisibilité.
Des allégations peu respectueuses ont été modérées, on n’est pas dans une cour.

ok! Certaines techniques proposées sont dangereuses. Et elles doivent d’être signalées. Et après chacun prend le risque. Chacun peut inventer si son avis va dans le sens de la sécurité. Sinon il faut s’abstenir. C’était le cas d’un post du passé sr le site.

Oui, il y a plusieurs admins sur le site et chacun dit l’autre chose. Je confirme encore: le solo est une discipline dangereuse. Il ne faut pas créditer les techniques farfelues! C’est dangereux pour plusieurs gens qui veulent grimper en solo. Ce n’est pas mon problème d’ailleurs. N’importe le système - les règes de base il faut les respecter! Bon WE

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Bien, j’ai assez parlé des choses techniques, mais en vain. Je vais toujours dénoncer les techniques dangereuses en solo (le nœud sur le mousqueton etc.). Si quelqu’un veut se tuer c’est son choix. Bon we

Copie du message envoyé à Seb
Bien, hier je n’avais pas le temps de te répondre correctement.
Je ne critique pas « nos techniques » comme tu le dit, mais la présentation des « techniques nouvelles », inventées par certains gens du forum.
Sur le net il y de bon et du mauvais. Tu dois le savoir;
Mon intervention: montrer les choses dangereuses. Après je m’en fous. En escalade il y a comme un décalogue, il y a des choses à proscrire.
Encore mon intervention a été mal reçu (les mots sortis du contexte etc). Pourtant j’ai parlé des aspects techniques.
Et pourquoi ne pas adopter les techniques américaines comme Barnett? Parce que c’est une technique américaine? JC Lafaille, avec qui j’avais échangé et grimpé, a utilisé Barnett et Bachmann.
Pour moi les choses sont simples: le solo auto assuré est une discipline dangereuse, comme même. Il faut présenter les techniques comme il faut. Mais ce n’est pas mon rôle.
ps. je prépare un manuel pour le solo qui passe en revue plusieurs techniques. Ce n’est pas un cours ,mais cela peut être utile. Si ça peut aider aux gens? Chacun choisi sa technique et il a le droit de le faire.

Et le top rope solo ?

Pour finir. les pros ne vont pas intervenir au sujet du solo. C’est notre problème.
Il faut utiliser les systèmes vérifiés par les bons grimpeurs du solo.
Certains ne veulent pas en parler. C’est leur « jardin secret ».
Pour le comble: on apprend le solo tout seul.

Aller juste pour le plaisir de remettre une pièce dans la machine :
Le solo je le pratique uniquement à 2…quand on se décorde sur certains passages en alpi.
Et la seule fois où j’ai appris et essayé le solo en tête avec corde tel que tu le décris…et bien j’étais avec quelqu’un d’expérimenté qui m’a montré/appris les manips.
:grin:

merci, mais c’est pas clair

Nouvelles par rapport à quoi ?

Toujours pas compris ce que tu apportais de plus sur le sujet…

Et Barnett, il a fait quoi sur le Grit ?

Nouvelles techniques bidon avec les fils électriques et le huit
ps Steve Barnett - personne ne sait

je l’espère pour toi

Bien, je réponds plus, certains gens sont graves sur le site [edit modération : attaque personnelle modérée] !