Suicide en montagne et sports à risque

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1739073, post:179, topic:152754 »]

[quote=« Francois, id: 1738905, post:171, topic:152754 »]une certaine habitude de la proximité de la mort ?
Cela fait notablement plus de 50 ans (eh oui, mon bon meussieu, déjà !) que je crapahute et j’avoue que je n’ai jamais eu l’impression d’avoir eu « une certaine habitude de la proximité de la mort ». Une certaine habitude de la trouille, oui; mais de la mort…[/quote]
Intéressant.
Question (aussi pour Gitaneau):
As-tu fait du solo ?[/quote]

Et ?!

Posté en tant qu’invité par Maigret:

Juste pour préciser un point évoqué : je ne pense pas que la notion de peur disparaisse sous l’influence de drogues illicites « communes » type cannabis, mais plus sous l’influence du tres licite alcool ethanoique. Après, des excitants type coke ou amphetes ça doit pas etre commun en montagne…

57 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Innfluence de l’inconscient dans les prises de décision en montagne

Des rêves prévisibles…-Mais quelle tristesse!

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Ça fait un peu « marronnier », mais bon :

Euh… je n’y connais rien, mais alors ce qui s’appelle rien, en psychanalyse, chiatrie ou logie. Ma question pourra donc paraître (ou être) naïve, mais… comment le sait-on ? Je ne demande qu’à apprendre.

J’en sais rien non plus !
mais je trouve que c’est plus facile de croire à ce concept , qu’à le réfuter. Et que ça peut expliquer des comportements mortifères . Donc j’y crois … jusqu’à preuve du contraire :slight_smile: