Stats

Posté en tant qu’invité par clochette:

Comment vous faites pour le supporter ce J2LH! IL a réponse à tout, toujours raison, il veut absolument avoir le dernier mot, il parle comme un vieux grimpeur alors qu’il débute, voulant donner des leçons à tout le monde!!! Dites moi, il y avait un temps un Jean-Luc l’Hôtelier qui étaît aussi abominable, est-ce que c’est le même??? Car cette manière de débattre me semble unique au monde?

Posté en tant qu’invité par romain:

Jean-Luc L’Hotelier = JLLH = J2LH … il fait pitié à certains, et rire beaucoup d’autre …

Ca faisait longtemps que j’avais pas vu un pareil troll … habituellement, un troll n’est pas aussi méticuleux dans sa façon de faire monter la sauce, c’est un puriste … il faut que le mot communiste, nazi ou fasciste (qui sont nécessaires pour valider un troll) n’apparaissent qu’à partir du 500 ème post d’un thread pour que letroll soit validé par ses confrères trollistes … jusqu’à aujourd’hui il à fait choux blanc, car nos amis C2Ciste sont insensible à trollerie … quoique, sur le terrain du dénigrement de l’école publique (un peu prématurement abordé par J2LH, si on veut éviter les insultes avant le 500 ème post) est plutôt favorable à la trollerie …

Posté en tant qu’invité par Keryss:

oui merci le prof, mais j’avais compris ;o) !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

romain a écrit:

quoique, sur le terrain du dénigrement de l’école publique

J’ai été nul sur ce coup, la fatigue peut-être.

Je trouve que comme beaucoup tu as tendance à confondre les discussions animées et les propos contradictoires avec les trolls.

Et toi un peu tendance à la ramener sur un sujet que tu ne mairtises pas vraiment …

Es tu au courant que tu discutes avec des gens qui ont plus de 10 voir 15 ans de pratique et de connaissance de l’escalade derriere eux ?

Tu devrais faire un peu plus voeu d’humilité, d’écoute, et pas rebondir sur chaque mot, chaque phrase et sortir des théories abracadabrantes sur tout, car en plus de te ridiculiser devant tout le monde, tu es à coté de tes pompes la plupart du temps, mon cher … !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

il faut que le mot communiste, nazi ou fasciste (qui sont nécessaires pour valider un troll)

Ah non, objection. Si un des 3 termes sus-cité apparait ce n’est plus un troll, c’est un godwin et ça rapporte un point.

Un bon troll ne sombre jamais dans le coté obscure de la force, le godwin. J2LH est un bon troll, CQFD.

sinon, répondre:
« je ne vois pas le problème à le voir comme de la gymnastique dans un joli cadre »

Quand on parle d’escalade dans les Dolomites, c’est du grand art et tout à fait cohérent avec les stats du début. C’est quand J2LH ne me fera plus halluciner que je commencerai à m’inquiéter.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Laisse béton, Keryss. J2LH est un programme Microsoft incarné. La seule issue possible avec lui, c’est Ctrl+Alt+Supp.

Et encore, ca resiste dans le panneau des processus !!! Impossible de deleter ;o) !

Posté en tant qu’invité par Minette:

J2LH n’est pas un programme de Bill mais le Mister Hyde de Baghi. Qui dit mieux ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

mieux.

je croyais qu’il fallait dire miaou ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

MDR !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH n’est pas un programme de Bill mais le Mister Hyde de Baghi. Qui dit mieux ?

Bien vu, Minette !

Ca explique tout, et notamment le goût prononcé de Baghi pour les anges bicolores !

Posté en tant qu’invité par baghirati:

j’aime bien celui çi :

Auteur: J2LH (—.net195-132-24.noos.fr)
Date: 24 aoû 2004 19:15

Pour moi alpinisme implique autonomie, c’est à dire que même si on trouve des équipements sur place on est en mesure de ne pas les utiliser (ce qui ne veut pas dire qu’on ne les utilise pas). Ca exclu de l’alpinisme l’escalade libre et la via qui n’existent que par l’équipement préalable des itinéraires.

surtout associé à celui là :

Auteur: J2LH (—.net195-132-24.noos.fr)
Date: 25 aoû 2004 11:21

Dom a écrit:

faudrait revoir tes définitions de l’escalade libre

Qu’est-ce que tu veux dire ? Qu’on peut faire de l’escalade libre sans équipement ? Oui bien sûr il y a le bloc ou le solo sans utiliser l’équipement de la voie mais ce n’est pas parce qu’une activité se fait en autonomie que c’est de l’alpinisme pour autant (…)

ou encore :

D’ailleurs j’aime la rando et l’escalade, je n’aime pas l’alpinisme. L’alpinisme étant à mon avis bien plus proche de la rando que de l’escalade sportive, dans le sens où elle demande plus des qualités de marcheurs que de gymnaste

mais aussi en vrac :

A partir du moment où tu es sur un itinéraire avec une cotation d’escalade je ne vois as comment ça ne pourrait pas être de l’escalade.

Il y a quoi à voir en haute-montagne ? Des cailloux et de la glace ? On a tout l’hiver pour ça et la moyenne montagne est au moins 100 fois plus riche. Franchement, en haute montagne je m’emmerde et comme en plus il y a plein de contraintes (marcher avec des crampons et encordé, des horaires à tenir, etc…)

On dirait du Jean-Michel Ribes !

Et alors ? Tu n’appelles quand même pas ça des leçons d’alpinisme ? T’as pas mieux ?

Tu n’appelles quand même pas ça des leçons d’alpinisme ?

Ce que baghi - alpiniste expérimenté au demeurant - te montre, ce sont tes propres contradictions, qui prouvent que tu ne maîtrises pas assez les connaissances dans cette discipline pour en parler avec autant d’assurance… et de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi.

Bref : parle-nous tant que tu veux (enfin point trop n’en faut) des couennes, de la rando, des raquettes, de la photo ; mais en alpinisme, participe avec plus d’humilité !

Posté en tant qu’invité par baghirati:

pas mieux , quasi parfait , merçi J.Marc

J.Marc a écrit:

Ce que baghi - alpiniste expérimenté au demeurant - te montre,
ce sont tes propres contradictions,

Hein ?

Pour le premier point je dit que l’alpinisme ne peut se concevoir sans autonomie. C’est faux ?

Pour le second je n’ai rien à redire si ce n’est, et je me suis corrigé par la suite, que j’avais oublié le TA en libre.

Pour le troisième c’est une simple question de bon sens, si il a une cotation d’escalade il y a plus de chance que ce soit de l’escalade que de la plongée sous marine.

Pour le quatrième point est-ce de ma faute si je m’emmerde en haute montagne et que je n’y trouve pas d’intérêt ?

En tout cas tout ceci n’est en aucun cas une leçon d’alpinisme, j’en serais évidement bien incapable.

et de mépris pour
ceux qui ne pensent pas comme toi.

Je n’ai aucun mépris pour ceux qui ne pensent pas comme moi.

Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:

Dites, si J2lh est si épouventable que ça (ce qui semble être confirmé par les quelques post que j’ai lu au hasard) le mieux serait de ne pas lui répondre pour le neutraliser. Car pour une personne qui semble faire l’unanimité contre lui presque 140 réponses sur un sujet, c’est beaucoup d’honneur…

l’alpinisme ne peut se concevoir sans autonomie. C’est faux ?

Oui. Rapport à mon post dans le forum alpinisme (« Risques et Alpinisme », 19h20), où je définis l’alpinisme comme la pratique de la haute montagne. En face sud de l’Aiguille du Midi, ou en face Ouest de Sialouze, tu as des voies infaisables sans les spits en place - donc pas d’autonomie possible - mais c’est bien de l’alpinisme… (et tout autant de l’escalade).

Pour le troisième c’est une simple question de bon sens, si il a une cotation d’escalade il y a plus de chance que ce soit de l’escalade que de la plongée sous marine.

Il y a des cotations d’escalade dans la Walker aux Grandes Jorasses (6a) ou le Pilier Central du Freney (6b) ; donc il y a de l’escalade, OK ? Or, c’est du TA, avec un très grand A… donc le TA peut être de l’escalade, OK ? Pourtant tu prétends le contraire un peu partout…

L’alpinisme étant à mon avis bien plus proche de la rando que de l’escalade sportive, dans le sens où elle demande plus des qualités de marcheurs que de gymnaste

Tu as une idée des qualités requises pour sortir la face nord du Cervin ? Eldorado aux Grandes Jorasses ? Faire ne serait-ce que la VN du Cerro Torre ? L’alpinisme ne s’arrête pas aux quelques rares courses que tu as fait sur des pentes débonnaires…

Pour le quatrième point est-ce de ma faute si je m’emmerde en haute montagne et que je n’y trouve pas d’intérêt ?

Là, c’est ton droit. Mais alors ne vient pas emmerder ceux qui s’y font plaisir par tes commentaires souvent innapropriés !

Je n’ai aucun mépris pour ceux qui ne pensent pas comme moi.

Je suis content que tu nous le dise, et j’ai eu tord de le supposer. Mais c’est parfois l’impression que tu donnes: peut-être des efforts à faire au niveau de la forme ? (ceci étant valable pour moi aussi, je veux bien le concéder).