Stats

Posté en tant qu’invité par romain:

n’est ce pas toi qui jusqu’à maintenant appelle l’escalade en montagne de l’alpinisme ?
je n’ai moi jamais fait une telle distinction ! alors escalade en montagne , alpinisme en falaise ? ou est ce l’action d’escalader qui défini l’escalade ?

Et monter ses escaliers en raquettes, auto-assuré avec un machard autour du coup ? c’est le l’alpinisme ou de l’escalade ? … ou de la « J2LH attitude » ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

baghirati a écrit:

Je crois en effet qu’il est inutile que je te refasse un
copier/coller vu que tu ne sais pas lire ! T’es passé par
l’école publique ? Ca ne m’étonne pas.

je ne réponds pas tellement c’est nul !

Si il est vrai que mon avis sur l’école publique est HS il reste que tu n’es pas capable de comprendre que quand j"écris que j’ai lu quelques topos sur les Aiguilles Rouges et que je n’y ai rien trouvé d’intéressant ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’intéressant à y faire.

Donc je ne grimpe qu’en montagne.

n’est ce pas toi qui jusqu’à maintenant appelle l’escalade en
montagne de l’alpinisme ?

Non.

je n’ai moi jamais fait une telle distinction !

Je n’ai pas dit que tu la faisais.

Je ne donne pas de leçons sur l’alpinisme, je parle
d’escalade.

on va faire un tour sur tes interventions dans le forum
alpinisme ?

Tu peux y aller, tu vas voir que je ne donne jamais de leçons en alpinisme.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

je ne suis pas allé loin :

je me moque pas mal de la qualité intrinsèque de l’escalade libre quand je suis dans une grande voie de haute montagne en 4 ou en mixte facile , ou même si elle tappe dans le 7 ;

Là tu parles d’alpinisme alors que je parle d’escalade (libre) et c’est très différent.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

il est evident que travailler une voix dure jusqu’a ce qu’on l’enchaine fait progresser. La voix ne change pas mais toi si car tu apprends a t’adapter a elle ( utiliser les repos, les ruses pour economiser de l’energie, reussir les mouvements techniques, passer le ou les crux sans avoir peur de la chure,…).

Tu pourras grimper ensuite sur des voix a vue avec une confiance et une technique beaucoup plus sure.

En revanche cela demande de la perseverance car il faut faire face a de la frustration. C’est une bonne metod epour apprendre a gerer ses emotions : trop confiance, frustre, anxieux,…

baghirati a écrit:

je ne suis pas allé loin :

je me moque pas mal de la qualité intrinsèque de l’escalade
libre quand je suis dans une grande voie de haute montagne en 4
ou en mixte facile , ou même si elle tappe dans le 7 ;

Là tu parles d’alpinisme alors que je parle d’escalade (libre)
et c’est très différent.

Pourquoi tu reviens la dessus ???

A moins que tu ne considères ça comme une leçon d’alpinisme ???

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

J2LH a écrit:

Il me semble que la plupart des grimpeurs sont d’accord, ce
qu’on appelle le niveau c’est le niveau daqns lequel tu
enchaines environ les 3/4 des voies à vue

Tétaclak est un devin.

dis moi tu ne sortirais pas de l’école publique par hasard ?
cet exemple pris dans ce sujet montre que tu assimiles escalade en montagne à alpinisme !
et je ne vais pas me tapper tes interventions dans tous les forums pour reprendre tes commentaires , par exemple ceux d’aujourd’hui sur la notion de risque en alpinisme que tu ne pratiques pas mais sur laquelle tu as tant à dire !

Pourquoi dis tu ça à Guillaume ???

Posté en tant qu’invité par Croquignolet:

Euh , sinon quelle heure il fait chez vous ?

Pourquoi dis tu ça à Guillaume ???

une petite erreur technique sans danger rassure toi !
tu bottes en touche ? allez un petit effort je ne vais pas tarder à aller me coucher

Et si c’est à moi que tu voulais parler…

cet exemple pris dans ce sujet montre que tu assimiles escalade
en montagne à alpinisme !

Parce que pour toi une escalade en mixte n’est pas de l’alpinisme ???

et je ne vais pas me tapper tes interventions dans tous les
forums pour reprendre tes commentaires ,

Si tu n’es capable que de parler dans le vide tu la fermes. merci.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je crois en effet qu’il est inutile que je te refasse un copier/coller vu que tu ne sais pas lire ! T’es passé par l’école publique ? Ca ne m’étonne pas.

J2LH, faut pas lui en vouloir à ce pauvre baghi. Il n’a pas eu la chance de se faire payer des études de qualité dans un établissement digne de ce nom. Il a dû se contenter d’une misérable scolarité dansle public avec des professeurs… comme moi !

t’énerves pas J2L tu vas en trouver une copine un jour , ça ira mieux tu verras !

Parce que pour toi une escalade en mixte n’est pas de l’alpinisme ???

je ne parlais pas que d’escalade mixte mais de 4 de 7 , tu sais les cotations , ça sert à mesurer la difficulté de l’escalade « libre » , oh , bien imparfaitement certes pour un esprit épris de rigueur et de perfection comme le tien , mais néammoins on n’a rien d’autre sous la main pour l’instant ; bref dans la face sud de la meije par exemple puisque que c’est d’elle que je parlais plus haut , on trouve du 7 sans forcément sortir le knickers le piolet les crampons ou l’arva , ça vaut aussi pour les dolomites , c’est de l’escalade en quelque sorte , à mon modeste avis .

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’ai toujours su apprécier la pertinence - parfois teintée d’impertinence il est vrai - des interventions de baghi sur c2c.

J’admire parfois ton sens de la précision et tes capacités à t’intéresser à tous les volets de nos activités, dans leurs moindres détails, J2LH ; ainsi que ton indépendance de jugement, et ton opiniâtreté, parfois excessive mais qui montre ton attachement à tes idées.

Mais ce soir, un seul conseil, va te coucher, tu dois être bien fatigué, car c’est toi qui flotte dans le vide, là !

baghirati a écrit:

bref dans la
face sud de la meije par exemple puisque que c’est d’elle que
je parlais plus haut , on trouve du 7 sans forcément sortir le
knickers le piolet les crampons ou l’arva , ça vaut aussi pour
les dolomites , c’est de l’escalade en quelque sorte , à mon
modeste avis .

Bon, et alors ? Si c’est de l’escalade libre, ce qu’on pourrait donc appeller de la grande voie sportive, je ne vois pas le problème à le voir comme de la gymnastique dans un joli cadre.

J.Marc a écrit:

Mais ce soir, un seul conseil, va te coucher, tu dois être bien
fatigué, car c’est toi qui flotte dans le vide, là !

Il me dit que je donne des leçons d’alpinisme sur les forums d’alpinisme, c’est facile à vérifier alors je lui demande un exemple. Si il n’est pas capable de le faire je lui propose de ne plus la ramener sur ce sujet.

je viens de faire un tour sur tes affirmations généralement péremptoires sur le forum alpinisme ou tu ne cesses par ailleurs de dire que tu ne pratiques pas ce qui ne t’empêche pas d’avoir réponse à tout , je ne parle pas de tes interventions sur le ski de rando ou tu clames à tue tête que tu fais des raquettes , je suis soulé …

Bon, et alors ? Si c’est de l’escalade libre, ce qu’on pourrait donc appeller de la grande voie sportive, je ne vois pas le problème à le voir comme de la gymnastique dans un joli cadre.

pfff , ça fait une heure que tu veux faire une différence entre escalade et alpinisme , que dis je une heure , un an , c’est un de tes grands chevaux de bataille , et tu finis comme ça ? je suis déçu , déçu …

t’as vu le nombre de tes interventions ? franchement j’ai commencé un copier/collé mais je ne savais plus que choisir , il y en avait trop , j’ai effacé !

baghirati a écrit:

tu ne cesses par ailleurs de dire que tu ne pratiques pas

Ce n’est peut-être pas à moi de juger mais ça me semble bien plus honnête de le préciser.

ce qui ne t’empêche
pas d’avoir réponse à tout , je ne parle pas de tes
interventions sur le ski de rando ou tu clames à tue tête que
tu fais des raquettes , je suis soulé …

Vas-y, lance toi ! Cite moi ! Fais pas ton timide !

pfff , ça fait une heure que tu veux faire une différence entre
escalade et alpinisme , que dis je une heure , un an , c’est un
de tes grands chevaux de bataille , et tu finis comme ça ?

Qui a dit que c’était fini ?

Bien sûr qu’il y a une différence entre alpinisme et escalade libre, tout comme il y a une différence entre alpinisme et randonnée. Randonnée et escalade ne sont qu’une partie des disciplines de l’alpinisme.

baghirati a écrit:

t’as vu le nombre de tes interventions ?

Et bien, c’est plutôt un avantage pour toi, je ne te demande qu’un exemple.