Stats

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Keryss a écrit:

Je doute de plus, que cela soit très représentatif car pas
assez détaillé … Il faudrait rajouter de nombreux paramètres
tels la fatigue, la forme physique, le type de roches et j’en
passe pour arriver à des résultats cohérents et tenir compte
aussi de l’évolution du niveau … En effet, au jour de tes
stats, tu es qd même passé (à priori) du niveau débutant total
au 6a à vue… Ca doit certainement fausser tes stats d’une
manière ou d’une autre …

Je n’ai pas cherché à calculer un niveau mais à faire ressortir une pratique donc je ne pense pas quel’évolution de mon niveau fausse les stats, finalement en falaise je fais toujours de la même façon et il n’y a que le niveau qui a augmenté. Je suppose que pour d’autres grimpeurs les chiffres ne sont pas les mêmes et que certains travaillent beaucoup plus les voies que moi.

ps: Pour la petite info… 28+42+7+40 = 99 et non 100 … !

Ca ce sont les arrondis, c’est pas bien grave.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Incroyable …tu es incroyable …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Réponse à tout, un magasine de J2LH.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tiens, hier j’ai volé dans une 5a à cause d’une prise qui n’en était pas une (une grosse pierre instable), ce n’est pas pour ça que mon niveau est de 4+.

Non, mais c’est peut-être pour ça que ton niveau sera de 4+… en montagne!

… sans compter que si tu n’as jamais quitté le calcaire, le IV+ chamoniard il va te mettre une bonne branlée.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Tu dis …

"Je n’ai pas cherché à calculer un niveau mais à faire ressortir une pratique "

Ok, tu cherches à faire ressortir une pratique … C’est bien ce que tu me dis, on est ok !?!
En d’autres termes, tu fais donc des statistiques pour refleter ton style de grimpe …On est toujours d’accord la dessus ??
Et ton style de grimpe comme tu le stipules au début est …

‹ Ca reflete bien ma pratique : je change souvent de site et dans une séance je tente une seule fois les voies › …

Donc tu penses qu’en faisant des stats sur les voies que tu sors en tete, a vue, en flash ou apres N essais, vont nous apporter comme conclusion que tu changes souvent de falaises et que tu tentes rarement 2 fois la même voie dans une scéance…

J’aimerai comprendre comment tu arrives à ce constat ??? Je suis ébahi ! Car pour moi, quelqun qui fait ce genre de stats, cherche à évaluer tout bonnement un niveau …

Keryss a écrit:

J’aimerai comprendre comment tu arrives à ce constat ???

Je pars du constat, c’est plus simple :wink: Je connaissais ma pratique avant de voir en chiffre ce que cela représentait. Disons que les chiffres confirment, cela aurait pu en être autrement.

Car pour moi, quelqun qui fait ce genre de stats,
cherche à évaluer tout bonnement un niveau …

Ce serait bien plus compliqué à faire et pas forcément intéressant, surtout quand le niveau n’est pas stabilisé. Mon niveau actuel je le connais globalement, il me permet de me lancer en grande voie quotée 6a sans grosse appréhension donc je pense que c’est 6a. Si j’ai j’ai fait un récap des voies c’est pour faire un petit bilan de fin de saison et voir ce que je pourrais faire pour progresser.

Etienne a écrit:

Non, mais c’est peut-être pour ça que ton niveau sera de 4+…
en montagne!

Ce n’était pas « en montagne » si « en montagne » ça veut dire « en haute montagne ».

… sans compter que si tu n’as jamais quitté le calcaire, le
IV+ chamoniard il va te mettre une bonne branlée.

Peut-être mais comme pour l’instant je n’ai pas l’intention d’aller voir…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Peut-être mais comme pour l’instant je n’ai pas l’intention d’aller voir…

pourquoi ?

baghirati a écrit:

pourquoi ?

Parce que je n’ai aucune idée de ce que je pourrais y faire d’intéressant en libre. J’ai bien vu quelques topos dans les Aiguilles Rouges (de toute façon ce n’est pas du granit) mais rien d’assez intéressant pour que je fasse 100 bornes. Si je vais là bas c’est de préférence hors saison et pour faire de la rando.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ps: Pour la petite info… 28+24+7+40 = 99 et non 100 … !
Ca ce sont les arrondis, c’est pas bien grave.

Un p’tit cours de maths, Keryss ?

J2LH a fait ses stats sur 82 voies.

Ces 4 pourcentages correspondent exactement, en nombre de voies, à :

23 + 20 + 6 + 33 = 82.

Pour les réduire en pourcentage, on les divise par 0,82 ce qui donne :

28,048… + 24,390… + 7,317… + 40,243… = 100
(les pointillés indiquantun développement décimal illimité).

En arrondissant à l’unité la plus proche, on s’éloigne plus ou moins de 100 :

approximativement, on perd 0,05 + 0,39 + 0,32 + 0,24 = 1 % !

Les calculs de J2LH sont parfaitement justes…

Et avec tout ça quand est-ce qu’on grimpe ?

Parce que je n’ai aucune idée de ce que je pourrais y faire d’intéressant en libre.

ça me fait l’effet d’un mec qui tirerait des bords sur un lac et qui ne voudrait pas aller en mer , non ce n’est pas suffisant comme comparaison , j’en aurais bein une avec le sexe mais je vais encore passer pour un obsédé .
tu ne m’as pas l’air très passionné .
je me moque pas mal de la qualité intrinsèque de l’escalade libre quand je suis dans une grande voie de haute montagne en 4 ou en mixte facile , ou même si elle tappe dans le 7 ; c’est une autre ambiance , un autre univers et ne pas chercher cette ambiance serait un peu résumer l’escalade en falaise à de la gymnastique malgré le plaisir que j’y prends

et laisser entendre que le libre ne serait pas intéressant à cham … no comment

baghirati a écrit:

tu ne m’as pas l’air très passionné .

je me moque pas mal de la qualité intrinsèque de l’escalade
libre quand je suis dans une grande voie de haute montagne en 4
ou en mixte facile , ou même si elle tappe dans le 7 ;

Là tu parles d’alpinisme alors que je parle d’escalade (libre) et c’est très différent. C’est comme si tu disais à quelqu’un qui fait de l’aviron qu’il devrait plutôt essayer la voile. J’ai essayé l’alpinisme et ça ne m’a pas plu, trop de contraintes.

c’est
une autre ambiance , un autre univers et ne pas chercher cette
ambiance serait un peu résumer l’escalade en falaise à de la
gymnastique

Pour moi c’est un ça, dans un joli cadre mais c’est ça.

et laisser entendre que le libre ne serait pas intéressant à
cham … no comment

Je n’ai pas dit ça, j’ai dit que je ne connaissais pas.

et laisser entendre que le libre ne serait pas intéressant à
cham … no comment

:« rien d’assez intéressant pour que je fasse 100 bornes » : relis toi !

Là tu parles d’alpinisme alors que je parle d’escalade (libre) et c’est très différent. C’est comme si tu disais à quelqu’un qui fait de l’aviron qu’il devrait plutôt essayer la voile.

pas pour moi , au contraire s’il est bien une escalade libre c’est celle qu’on pratique en montagne , et je ne vois pourquoi l’escalade en face sud de la meije par exemple ne serait pas de « l’escalade libre » , quant à l’aviron et la voile tu ne serais pas un peu à court d’arguments ? allez tu peux faire mieux que ça j2lh !

baghirati a écrit:

:« rien d’assez intéressant pour que je fasse 100 bornes » :
relis toi !

Et toi apprend à lire. J’ai écris :

« Parce que je n’ai aucune idée de ce que je pourrais y faire d’intéressant en libre. J’ai bien vu quelques topos dans les Aiguilles Rouges … mais rien d’assez intéressant pour que je fasse 100 bornes »

pas pour moi , au contraire s’il est bien une escalade libre
c’est celle qu’on pratique en montagne ,

Je ne sais toujours pas ce que veut dire « en montagne ».

et je ne vois pourquoi
l’escalade en face sud de la meije par exemple ne serait pas de
« l’escalade libre »

Tu peux le faire en libre si ça t’amuse, je n’ai aucune idée de ce que ça représente.

quant à l’aviron et la voile tu ne serais pas un peu à court d’arguments ?

Plus clairement : je n’en ai rien à faire de l’alpinisme qui pour moi est tout autre chose que l’escalade que je pratique. L’alpinisme n’est pas un objectif pour moi, c’est une activité que je ne pratique pas. Il faut également savoir que l’escalade est une activité secondaire pour moi, je passe bien plus de temps à faire de la rando.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

fin de saison ? mais la saison commence maintenant !@#$% car enfin, il fait moins chaud !

Et toi apprend à lire.
c’est du copier collé , on ne va pas se le renvoyer pendant une heure : « mais rien d’assez intéressant pour que je fasse 100 bornes » : tu l’as écrit non ?!

tu sais , ces genre de grosses collines là haut avec de la neige des fois

Tu peux le faire en libre si ça t’amuse, je n’ai aucune idée de ce que ça représente.

alors pourquoi tu nous donnes des leçons là dessus si tu ne sais pas ce que ça représente ?

Il faut également savoir que l’escalade est une activité secondaire pour moi,

pffiuu ! ben j’espère que tu n’écriras plus içi si jamais ça devient ta raison de vivre !

TotoXe a écrit:

fin de saison ? mais la saison commence maintenant !

Ca dépend où. Au mieux il me reste quelques jours jusque mi novembre, sur seulement certains sites bien exposés et à condition qu’il n’ai pas plut les jours précédents donc pour moi c’est la fin de saison.

baghirati a écrit:

Et toi apprend à lire.
c’est du copier collé , on ne va pas se le renvoyer pendant une
heure : « mais rien d’assez intéressant pour que je fasse 100
bornes » : tu l’as écrit non ?!

Je crois en effet qu’il est inutile que je te refasse un copier/coller vu que tu ne sais pas lire ! T’es passé par l’école publique ? Ca ne m’étonne pas.

tu sais , ces genre de grosses collines là haut avec de la
neige des fois

Donc je ne grimpe qu’en montagne.

alors pourquoi tu nous donnes des leçons là dessus si tu ne
sais pas ce que ça représente ?

Je ne donne pas de leçons sur l’alpinisme, je parle d’escalade.

Posté en tant qu’invité par shef:

T’es passé par l’école publique ? Ca ne m’étonne pas.

trop gros, ton troll, JLLH…

Je crois en effet qu’il est inutile que je te refasse un copier/coller vu que tu ne sais pas lire ! T’es passé par l’école publique ? Ca ne m’étonne pas.

je ne réponds pas tellement c’est nul !

Donc je ne grimpe qu’en montagne.

n’est ce pas toi qui jusqu’à maintenant appelle l’escalade en montagne de l’alpinisme ? je n’ai moi jamais fait une telle distinction ! alors escalade en montagne , alpinisme en falaise ? ou est ce l’action d’escalader qui défini l’escalade ?

Je ne donne pas de leçons sur l’alpinisme, je parle d’escalade.

on va faire un tour sur tes interventions dans le forum alpinisme ?