Stats

Posté en tant qu’invité par Minette:

Il lit quoi comme bouquin ton assureur?

Il n’a pas besoin de bouquin, je suis limite-vexée que tu ne conçoives pas pourquoi.

T’inquiètes, une fois la dégaine posée, si je galère, je ne vois pas l’intérêt de voler, je choppe la dégaine pour clipper.

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Si si je l’ai déjà vu
Très belles photos d’ailleurs
Je suis aussi allé voir ton site sur le GR 20, sympa (et ça m’a rappelé des souvenirs, même si je l’ai fait en Nors-Sud)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Même si je n’irai pas jusqu’à faire des stats (j’ai horreur des maths), je fais partie aussi de ces maniaques du marquage de croix… Ca occupe les longs WE pluvieux !

Observer sa propre pratique de l’escalade peut aider à progresser, et J2LH le fait à sa manière, je ne trouve pas ça une mauvaise idée.

Pour ce qui est de ma pratique personnelle, en couenne, ça dépend.

Chez moi (en Alsace), je travaille les voies (enfin quand je suis limite), et je peux m’acharner jusqu’à 3 fois dans la journée ; mais pas plus d’une dizaine d’essais au total : après, je décrète que c’est trop dur pour moi (ou que je n’ai pas envie de me faire plus mal aux doigts…).

En trip, c’est la recherche du plaisir de la belle voie avant tout, et du « à vue » ; si je n’enchaine pas, j’y retourne rarement, je préfère aller voir une autre belle voie à côté.

Posté en tant qu’invité par Minette:

et je peux m’acharner jusqu’à 3 fois dans la journée ; mais pas plus d’une dizaine d’essais au total : après, je décrète que c’est trop dur pour moi (ou que je n’ai pas envie de me faire plus mal aux doigts…).

Ou que le rocher est altéré depuis ton dernier passage ou que la voie est mal protégée…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il n’a pas besoin de bouquin, je suis limite-vexée que tu ne conçoives pas pourquoi.

Gloups.

La boulette.

Encore une boulette avec minette.

Ben oui, mais euh si la voie passe derrière un pilier et que je te vois plus?
Bon ok, c’est nul, je me tais.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ou que le rocher est altéré depuis ton dernier passage ou que la voie est mal protégée…

Ou qu’elle n’est finalement pas si belle que ça mérite tant d’efforts…

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

J2LH a écrit:

Oui, ce que j’aime c’est redescendre d’une 6b pas enchainée en
me disant que la prochaine fois ça peut le faire mais je ne la
retente pas dans la foulée et la prochaine tentative peut être
6 mois plus tard.

A mon avis tu retentes pas parce que t’es daubé! Du coup, tu préfères retenter en étant frais, ce qui offre plus de garantie de succès et donc améliore les stats!!! ;))))

En général, je fais un essai à vue, et quand c’est pas enchainé, tant pis, je retente pas car ça me saoule vraiment, ou parce que je suis daubé, ou parce que je voudrais essayer une autre voie.

Dans mes stats j’ai pris en compte toutes les voies, donc
souvent des niveaux faciles, les voies d’échauffement. Dans les
28% il y a du 4, du 5a, du 5b…

En réalité je ne sors pas 28% des voies à vue dans mon niveau.

Heureusement qu’il y a les 4 pour augmenter la tendance! ;))))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

chipsocrevettes a écrit:

A mon avis tu retentes pas parce que t’es daubé!

Moi ? Daubé ? Ca va pas la tête ! Non mais… !

En général, je fais un essai à vue, et quand c’est pas
enchainé, tant pis, je retente pas car ça me saoule vraiment,
ou parce que je suis daubé, ou parce que je voudrais essayer
une autre voie.

C’est plutôt pour la dernière raison que je ne retente pas.

En réalité je ne sors pas 28% des voies à vue dans mon
niveau.

Heureusement qu’il y a les 4 pour augmenter la tendance! ;))))

Nan ! ce sont les 6b et plus qui font baisser (chuter, explosent, atomisent) la tendance !
Je dois bien faire les 3/4 à vue dans le 6a mais là je prends en compte les voies depuis que j’ai débuté donc tout en ayant progressé. Quel qu’a été mon niveau ça veut dire que je passe 72% du temps dans des voies au dessus de celui-ci.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Nukem a écrit:

Ok. Dis moi plutôt quelles sont tes futures voies ? tes
futurs
sites ?

Je vais à la Pierra Menta ce week-end et le Mont-Aiguille par
la voie des Gémaux dans 3 semaines.
[…]

Ahhh, bah voilà, tu vois quand tu veux.
C’est nettment plus agréable de lire ça que des %

Posté en tant qu’invité par Martine:

Il a quand même le droit de faire ce qu’il veut sans que vous soyez toujours là pour juger.
De votre côté, faites ce que vous voulez sans casser les pieds aux autres.

Posté en tant qu’invité par Martine:

L’un n’empêche pas l’autre

Pourquoi le forcer à dire ce qu’il n’a pas forcément envie de dire ?
C’est du terrorisme intellectuel que vous exercez sur ce forum !

Martine a écrit:

C’est du terrorisme intellectuel que vous exercez sur ce forum
!

Comment des gens sans cervelle et pas intelligent du tout pourrait exercer du terrorisme intellectuel ? Allons, Martine, c’est pas cohérent comme discours.

Posté en tant qu’invité par fabounet:

C’est vrai qu’à force ça devient rigolo… t’as un côté running gag… Continue !!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Comment des gens sans cervelle et pas intelligent du tout pourrait exercer du terrorisme intellectuel ?

en dirigeant les USA ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

C’est du terrorisme intellectuel que vous exercez sur ce forum !

Et encore si ce n’etait que sur ce forum!!! ;o)))
En vrai c pire, fo les voir, des terroristes ma ptite martine, des gens pas marrants, qui ne pensent qu’a rigoler et même d’autrui!!!
Les affreux, je sors de therapie, et je me sens fort maintenant!!! En plus j’en suis à 32% de voies à vue, donc tout va bien!!! ;o)))

Heureusement que le WE arrive… ;o)

/* En vrai comme ca pour pas dire que des conneries, ca m’etonnerait que j’en sorte 32%… boh de toute facon j’ai pas de memoire, donc jpeux meme aller jusqu’a dire 50%, ca fait classe!!! ;o)))) */

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pourquoi le forcer à dire ce qu’il n’a pas forcément envie de dire ?

Ben parce qu’à force il finira bien par le dire.

CQFD.

/* purée faut tout lui expliquer à Martine */

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Il a quand même le droit de faire ce qu’il veut sans que vous soyez toujours là pour juger.

s’il écrit içi c’est pour avoir des créactions non ? et il sait très bien le genre de commentaires auxquels il s’expose , voire il les espère …

Laurent a écrit:

Ben parce qu’à force il finira bien par le dire.

Forcément.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et tes voies d’échauffements, ce sont toujouirs des nouvelles voies, ou souvent les mêmes? Parce que dans ce deuxième cas il ne s’agit pas de à-vue. Et tes stats baissent, elles baissent, houlàlà qu’elles baissent…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Etienne a écrit:

Et tes voies d’échauffements, ce sont toujouirs des nouvelles
voies, ou souvent les mêmes?

Je ne poserais la question comme ça, quand j’arrive dans un secteur où il y a un 5b que je n’ai pas faite je vais la préférer à une voie que j’ai déjà passée. Donc tout ça dépend du site mais comme en général je reste autour d’Annecy pour faire des couennes (il y a déjà beaucoup à faire et si je me déplace c’est pour des grandes voies) il va devenir de plus en plus rare que je ne connaisse pas la voie d’échauffement.

Parce que dans ce deuxième cas il
ne s’agit pas de à-vue. Et tes stats baissent, elles baissent,
houlàlà qu’elles baissent…

Il faut bien comprendre que entre le début des stats et maintenant mon niveau a évoluer de 4+ à 6a, c’est à dire que si au début je passais 3/4 des 4+ à vue je passe maintenant 3/4 des 6a à vue. Il y a donc des 4+ pas passées à vue dans les stats ce qui bien sûr ne m’arrive plus. Ce qu’il faut en retenir c’est que sur les voies que je tente j’en passe 28% et donc que je fais 72% de voies au dessus de mon niveau (à vue).