Stats

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fabounet a écrit:

Dis, 4 petites voies tranquillou par séance, tu pourrais
peut-être pousser un peu, non?

Plus que ça, j’ai dit une voie d’échauffement, une voie dans mon niveau (6a) et plusieurs voies dans le 6a+/6b et souvent une 5c en fin de séance pour terminer par une voie enchainée.

Et sinon, qu’est-ce qui t’a donné l’idée de faire des
statistiques sur tes séances de couenne???

Attend, je m’allonge sur un divan :wink:

La saison en falaise se termine, je reprend en salle début octobre même si j’espère pouvoir faire quelques sorties avant mars-avril je n’aime pas grimper en mouffles et j’ai d’autres activités pour les belles journées d’hiver alors j’ai fait un petit bilan.

M@t a écrit:

Oh, arrêtez de le pourrir pour ça, c’est loin d’être le seul à
noter ces perfs.

Surtout que je ne les note pas au jour le jour, loin de là, c’est la première fois que je le fais.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

M@t a écrit:

Bon, après, effectivement, peu de personnes notent absolument
toutes les voies qu’ils enchainent, c’est certain. Mais si
c’est un moyen de repenser aux voies que l’on a faites, je
pense que ça peut participer à la motivation.

Ok, mais là j’ai pas l’impression qu’on parle d’un carnet de courses ou d’un carnet de croix mais de stats pures et dures.

Laurent a écrit:

Et tu as fais des stats depuis que tu as débuté l’alcool?

Ben nan, j’arrive toujours pas à me servir d’Excel. Par contre j’ai noté une progression significative, jai commencé au Picon-bière et maintenant, j’en suis au Whisky.

Je désespère pas d’attaquer l’alcool à 90° un jour de grande forme.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

mais de stats pures et dures.

Purée Nukem on te dit d’arrêter de pourrir le monsieur.

En plus, sans les écart-types, je vois pas où tu vois des stats « pures et dures ».

Posté en tant qu’invité par JM:

Ce thread va se transformer en proces de J2LH…
Reviens J2LH, on t’aime!

J2LH a écrit:

Je n’y peut rien si tu n’as pas de mémoire, il ne faut pas
croire que je note les voies que je fais.

Ok. Dis moi plutôt quelles sont tes futures voies ? tes futurs sites ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

J2LH a dit : « Mais au printemps j’étais de nouveau un gros naze en falaise ;-) »

Clap - clap - clap ! C’est marrant, personne n’a relevé cet éclair de lucidité… Jean-Luc, ton langage se relâche, pê grâce à la bonne influence des C2Cistes. Il est des nôôtreu…

Bon à décharge de J2LH. J’aime bien faire des croix sur des photocopies de topos ou bien avoir la liste des voies que j’ai faites. Je le fais surtout pour pouvoir en rediscuter et par fétichisme des noms de voies. Et j’aime bien m’arracher une demi-heure sur un passage jusqu’à découvrir qu’en fait cétait facile avec le graton ou en faisant une oppo ou ou ou…

Je désespère pas d’attaquer l’alcool à 90° un jour de grande forme.

Ok, alors rendez-vous bientôt sur le forum Médical: « Après 3 gorgées, j’arrive plus à enfiler mon cuissard, est-ce normal? »

Posté en tant qu’invité par fabounet:

oh ben faut rien exagérer quand même :wink:

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Ben ouais
C’est à peu près ce que je disais, mais ça l’a fâché, le JL2H. L’est très sensible.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Mince, j’avais cru être soft. Reviens J2LH. C’était des compliments. J’aime bien ça qd tu te lâches !

m’arracher une demi-heure sur un passage

Il lit quoi comme bouquin ton assureur?

cétait facile avec le graton ou en faisant une oppo

Qu’est-ce que c’est que ces méthodes bidons, minette? Si ton assureur ne te regarde pas (de toute façon, il lit), tu tires à la paire. Avantages:

• Tu te massacres pas les doigts sur le gratton
  • Pas besoin de magnésie
  • Si personne t’a vu, tu peux mettre la croix sur ton topo
  • Au moins t’as psa acheté des dégaines neuves pour rien.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Mais je croyais que le procès de JL2H avait deja été fait depuis longtemps !!!

Mais non je ne suis pas fâché.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Moui, effectivement c’est un peu faible.D’après l’algoritme du grimpeur parfait,tu devrait tourner à 32,5 voire 33 % plutot (euh pardon, je voulais dire Jean-Luc…)

Nukem a écrit:

Ok. Dis moi plutôt quelles sont tes futures voies ? tes futurs
sites ?

Je vais à la Pierra Menta ce week-end et le Mont-Aiguille par la voie des Gémaux dans 3 semaines.

Sinon pour l’année prochaine mon petit bilan ma permis de repérer quelques couennes à travailler. Je souhaiterais faire la Grande Arabesque dans les Aravis, Gypaete Airlines aux Pointes du Midi (va falloir bosser dur pour ça), je n’ai pas encore eu l’occasion de faire l’Harmonie aux Grandes Suites, j’ai du renoncer à l’Ecume des Jours au Sapey après 3 longueurs et il faut que je retourne la terminer, encadrer pour le CAF, découvrir de nouveaux sites, m’initier au TA, avoir un niveau de 6b, etc… Et pas mal d’autres projets dans d’autres sports de montagne.

Posté en tant qu’invité par kalou:

Arno a écrit:

Moui, effectivement c’est un peu faible.D’après l’algoritme du
grimpeur parfait,tu devrait tourner à 32,5 voire 33 % plutot
(euh pardon, je voulais dire Jean-Luc…)

27.75% d’apres le Quid 2004.
29.21% avec une cordelette de 2mm, forcement c’est plus leger.

(pour repondre a J2LH quand meme, je fais un bon 90% d’echec a vue en couenne
parce que je kiffe la douleur, et un bon 100% de reussite en TA/gv/montagne/etc. pour des raisons evidentes).

kalou a écrit:

(pour repondre a J2LH quand meme, je fais un bon 90% d’echec a
vue en couenne

Moi aussi si je ne prends pas en compte les voies (d’échauffement ou de rando) en dessous de 6a, dans le 6a/6b je suis également à 90% d’échec à vue.

parce que je kiffe la douleur, et un bon 100% de reussite en
TA/gv/montagne/etc. pour des raisons evidentes).

Je serais plutôt à moins de 20% de réussite en grande voie moderne, non que je n’arrive pas en haut bien sûr mais pas toujours en enchainant.

fabounet a écrit:

Evidemment que non, ta pratique ne se résume pas à ça, mais
franchement c’est révélateur d’un état d’esprit général.

Mais non, là tu ne me vois que sous une facette, je ne sais pas si tu connais mon site de photos (http://portfolios.ancolie-photo.com) mais ça peut te donner une autre facette (cherche pas, j’ai pas de photos de grimpe)