Stats

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A l’époque je n’avais pas encore compris ce qu’était le libre, j’admet avoir dit une belle conneries. (Et là normalement tu devrais me dire que je me rendrais compte dans quelques temps à quel point aujourd’hui je dis de belles conneries :wink:

Pour les stats je ne les ai évidement pas faites sur ce principe, j’ai bien compris maintenant qu’une voie doit être enchainée pour être validée.

Posté en tant qu’invité par shef:

Imagine je ne sais quelle paroi prestigieuse, de nombreuses cordées ont échoué sur
un passage. Quelqu’un décide d’y aller par le haut, d’y poser des spits et de faire la
voie. Que vaut sa réussite ?

Ca me rappelle une certaine histoire au Cerro Torre tout ca…

Posté en tant qu’invité par shef:

tu te rendra compte dans quelques temps à quel point aujourd’hui tu dis de belles conneries :wink:

(service compris)

J.Marc a écrit:

Ces règles éthiques me semblent bien hypocrites : « il y a un
spit, je l’ai utilisé, mais c’est de l’aventure parce que si
j’avais voulu, j’aurais pu m’en passer »…

Ce n’est pas ça, mais bien l’exemple que j’ai donné sur le relais, l’alpiniste ne dépend pas de l’équipement en place, il reste autonome, contrairement a celui qui fait de l’escalade sportive. Si il trouve de l’équipement sur place il est logique qu’il l’utilise n’a rien de choquant en soi mais c’est très différent de se lancer dans une escalade parce qu’elle a été équipée et donc en comptant sur cet équipement.

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Hier, 18h01, J2LH écrivait :
« Ce n’est pas une question de style, si la voie a déjà été parcourue ils bénéficient des connaissances de ceux qui l’ont fait et on sait a quel points les répétiteurs sont avantagés par rapport aux premiers qui sortent une voie, et si c’est équipé c’est pire,ils n’ont plus le problème de rechercher la voie il n’y a qu’a suivre l’équipement. »

Aujourd’hui, 8h29, J2LH écrit :
« Le problème tu l’as devant toi le jour où tu te trouves dans la voie, il n’a pas disparu même si il a été résolu par d’autres. »

Plus ça va et plus tout ça me parait embrouillé…

Dom a écrit:

Et la recherche d’itinéraire, tu en fais quoi ?

C’est l’inévitable différence entre l’ouverture et les répétitions.

fabounet a écrit:

Les répétiteurs sont avantagés parce qu’ils bénéficient de ce qu’ont découvert les ouvreurs, ils savent la nature et l’emplacement des difficultés, ça c’est inévitable mais le problème reste là. Même si ils savent comment le résoudre encore faut il qu’ils le fasse.

Si en plus la voie a été équipée ils peuvent s’appuyer sur cet équipement, ça ce n’est pas inévitable et ça modifie totalement la nature du problème.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

jl2h

j’etais ds les dolos y’a 2 semaines. j’ai rien ouvert. je n’ai fait que des repetitions de voies ultra classiques et archi connues. sauf par moi.

des pbs d’itineraire, je peux te dire qu’on en a eu ! pas besoin d’ouvrir pour ca. qd tu as qqes points bien eloignes et que tu biggles comme moi, tu les vois difficilement les points. alors meme si la voie est « equipee », ton passage des fois tu mets du temps a le trouver. et des fois tu le trouves pas d’ailleurs.

TotoXe a écrit:

alors meme si la voie est « equipee », ton passage des fois tu
mets du temps a le trouver. et des fois tu le trouves pas
d’ailleurs.

Jen’ai pas dit que c’était facile.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

T’enflammes pas, t’es mimi, mais pas mon genre … ;o)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ouaip , J2L essaie de tenir sa logique d’un post à l’autre mais sur le fil de la conversation il dérive du sujet , surtout quand ça l’arrange d’ailleurs mais du coup il se retrouve à se contredire en l’espace de quelques posts …

Posté en tant qu’invité par Alexis:

C’est deux paysans, un Savoyard et un Dauphinois qui se rencontrent au col du Glandon a l’Alpage. Le Dauphinois demande au Savoyard s’il connait la difference entre « pour rien » et « gratuitement ». Le Savoyard reflechi et reponds qu’il ne fait de toute facon rien ni gratuitement ni pour rien, et qu’il ne voit pas la difference. Alors, le Dauphinois lui reponds que lui-meme est alle a l’ecole « gratuitement » et que le Savoyard y est alle « pour rien » !!!

Desole voir un Savoyard (si J2LH habite toujours a Annecy) et un Dauphinois (et si Baghirati est bien du cote de Briancon comme je le crois) se battre a propos d’Ecole Publique, j’ai pas pu m’en empecher.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Moi, ce qui ne laisse pantois, c’est ta facon de parler peremptoirement d’un sujet que tu avoues toi-meme ne pas connaître. En ca t’es vraiment genial ! Pourquoi essaye-tu de nous imposer ton point de vue sur un sujet que tu ne connais pas (l’ouverture de voie, l’alpinisme, les grandes voies) ?

Bon, en plus tu as reussi a faire rejoindre deux sujets au depart differents ici et
la.

Ca aussi c’est top !!!

Alexis

PS : j’ai cru comprendre que tu etais initiateur escalade au CAF, avec une centaine de longueur en ecole d’escalade, on peut etre initiateur escalade ? C’est dingue !!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Je veux pas dévaloriser l’initateur d’escalade (car je le suis aussi) mais n’importe quel gugusse peut l’avoir …

Niveau requis: 5c en tête (une 6a en tête et tu es un Dieu…)

Formation: 1 semaine de theorie et de pratique qui pour un passionné, sont plutot une semaine de détente et de franche rigolade …

Cela dit, être inititateur ne veut absolument pas dire qu’on s’y connait … (cf J2LH) !

Alexis a écrit:

PS : j’ai cru comprendre que tu etais initiateur escalade au
CAF, avec une centaine de longueur en ecole d’escalade, on peut
etre initiateur escalade ?

C’est le nombre de couennes différentes (et encore, il en manque), pas de longueurs et je n’ai pas du tout pris en compte les grandes voies. Au total ça fait facilement 300-400 longueurs.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Au total ça fait facilement 300-400 longueurs.

Et en kilomètres, ça te fait combien? Peut-être que tu pourrais atteindre la Lune avec ça (y a pleins de sommets sans équipement préalable par là-bas…) ;-p

Posté en tant qu’invité par popol:

chipsocrevettes a écrit:

Au total ça fait facilement 300-400 longueurs.

Et en kilomètres, ça te fait combien? Peut-être que tu pourrais
atteindre la Lune avec ça (y a pleins de sommets sans
équipement préalable par là-bas…) ;-p

en plus, vu que ton poids serait environ 6 fois moindre, tu pourrais facilement taper dans le 8a au moins, et ça c’est cool pour tes stats :wink:

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Encore 3 reponses et on depasse la barre des 200

quelqu’uns sait si on peut trier la liste des posts par nb de reponses decroissant ??
j’aurrais voulu voir les posts les plus populaires

merci
a+

Posté en tant qu’invité par Nukem:

bco4x a écrit:

Encore 3 reponses et on depasse la barre des 200

Je crois que celui sur la chasse avait fait plus fort

Posté en tant qu’invité par Minette:

Mais ce n’est qu’un début, continuons le combat !