Sondage sur la fermeture de la discussion "C2C interpellé par les équipeurs"

Sondage, pour fermer la discussion par @Moderation.Forum le 31 janvier au soir (quand vous pourrez) quand la plupart des votes seront effectués.

  • Fermer la discussion (mettre en pause le temps que les changements apparaissent, le message général de chaque intervenant a été dit et redit)
  • Laisser la discussion (troller fait passer le temps durant les jours pluvieux)
  • Rien à battre du virtuel/politique/personnel, dehors il fait beau alors profitez-en.

0 votant

[Edit modération : si vous voulez faire un sondage, il vaut toujours mieux créer une discussion nouvelle plutôt que le faire à l’intérieur d’une discussion en cours.C’est la raison pour laquelle ce sondage a été déplacé ici.]

J’hésite dans ce choix.
Au départ je comprenais presque cette problématique des ouvreurs et, au fur et à mesure, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une haine envers c2c et une partie de leurs membres fondateurs.
Des intervenants comme camM/pffff sont vraiment là pour vomir sur c2c et leurs interventions ne plaident à la longue pas en leur faveur. Ils veulent juste vider c2c de sa substance en proposant des topos vides ne mentionnant quasi que la référence au topo papier .
D’autres comme Laurent G sont plus mesurés mais règlent leurs comptes persos dans une activité cascade qui n’est pas dans l’appel et n’a pas lieu d’y être en raison du caractère totalement naturel de la chose.

Et puis régulièrement un contributeur «pro ADO» têtu vient remettre une piqûre de rappel ramenant 300 posts en arrière… désespérant!

Quid de l’option ça tourne en rond mais si la discussion est fermée elle sera ré-ouverte à côté de toutes manières et c2c accusé de censure ? :disappointed:

3 Likes

Le sondage permet d’éviter les accusations de censure.
Par contre c’est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’une ènième ouverture de polémique.
Mais les nouveaux sujets peuvent être effacés dans la foulée en renvoyant sur le sujet c2c vs quelques ouvreurs, sauf s’il apporte un réel progrès.
Le sujet s’il est fermé pourra toujours être réouvert une fois quand quelque chose de nouveau apparaîtra.

Pas sur qu’un sondage où ton avis transpire dans les propositions soit le plus a même de faire ça :wink:
Tu aurais pu te contenter de « fermer/laisser ouvert/sans avis » :slight_smile:

2 Likes

L’objet de C2C association est de favoriser l’échange de l’information en montagne, pas d’offrir un espace de discussion à ses détracteurs, surtout quand ceux-ci ne souhaitent pas établir un dialogue constructif.

A priori pour une grande ouverture, la teneur des propos ces deniers jours m’ont fait changer d’avis : il faut fermer cette discussion car rien de positif n’arrive. Et si énième discussion arrive avec les mêmes arguments, et les même approximation, il faut la fermer : facebook leur offre un espace suffisant.

Ceux qui crient à la censure doivent etre renvoyé vers ce thread au 3300 messages, de loin le plus actif de 2017, avec 25% des ses messages au moins qui sont le fait de 4 ou 5 personnes rattachés de près ou loin à l’ADO.

Ca n’empechera pas les trolls de voir de la censure, mais les trolls, ca s’ignore.

ET +1 @Le_Touriste : si la communauté vote pour la fermeture, ce n’est pas camtocamp association qui ferme la discussion, c’est la communauté des contributeurs. La différence est fondamentale.

2 Likes

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : C2C interpellé par les équipeurs

Un message a été intégré dans un sujet existant : C2C interpellé par les équipeurs

Ce serait effectivement une bonne idée de fermer cette discussion stérile, à laquelle le plouc moyen (en l’occurrence moi, mais certainement d’autres aussi) ne comprend rien, qui part dans tous les sens ou qui tourne en rond et qui permet seulement à quelques braillards de jeter de l’huile sur le feu.
Amen.

1 Like

je ne règle pas mes comptes…
je fais un parallèle … qui me semble judicieux
reduire mon intervention à cela c’est oublier les arguments que j’avance qu’en à la gestion locale des falaises
mais je pense que ça vous arrange…

pour le sondage … je trouve dommage d’avoir rajouté « troller fait passer le temps »
du coup je ne me retrouve dans aucune des proposition … pas de vote
alors que je la continuerais bien cette conversation afin d’encore et encore apporté les arguments qui démontre que l’attitude de C2C vient perturber le fonctionnement de la gestion des falaises
mais vous en avez rien à faire
seul compte le nombre de données rentrées dans la bécane …

Encore faudrait-il que le sondage soit neutre…et non orienté tel qu’il est actuelllement proposé !!
Soit tu désires que cela s’arrête et t’es un héros, soit tu souhaites que cela continue mais t’es un troll, soit t’en as rien à foutre… bref rien pour donner envie de dire continuer sinon tu es étiqueté « troll »…!bravo !
Et appeler ça … euh démocratie … bof bof

Personne n’appelle ca démocratie.

Mais sinon, oui, les intitulés sont malheureux. Ca ne retire rien à la logique. Si la communauté des contributeurs souhaite que cette discussion cesse, pour quelle raison Camptocamp Association continuerai à héberger un topic qui n’amène plus rien et qui sert de tribune (pour ne pas dire défouloir) à trois personnes?

Laisse tomber, ils sont carrément en train de se discréditer. Ils se tirent une balle dans l’pied les gonz !
Ils ne comprennent pas que leur arrogance et leur mauvaise foi créent un malaise chez certains qui les soutenaient …
Les gens qui achètent régulièrement des topos commencent à se poser des questions sur la qualité des topos papier et l’utilité d’en acheter => L’effet inverse de ce que recherchent les équipeurs (ou ouvreurs, ou créateurs de topos papier, on ne sait plus …)
Je crois que la baisse de vente des topos commence fin 2017 depuis la signature de l’appel des équipeurs … à suivre en 2018 !!! Il faudra demander les résultats des ventes de topos l’année prochaine pour rire …
En attendant, il ne faut plus leur répondre sur le forum, et ils braieront comme des mules un petit moment avant de se lasser du monologue … don’t feed the troll !!!

1 Like

Comme il ne peut s’agir de recréer ici une ‹ ‹ seconde › › discussion, nous vous demandons impérativement de clore tout débat sur ce topic, de ne simplement venir ici que pour remplir le sondage, et de vous exprimer uniquement dans le seul fil laissé ouvert consacré à l’appel des équipeurs.
Cette discussion est donc fermée, mais il est toujours possible de participer au sondage.