C2C interpellé par les équipeurs

Ce n’est pas plutôt « selon QUELQUES producteurs du travail de base » ?

Si ça fonctionne si bien pourquoi s’offusquer aujourd’hui ? C2C héberge des topos depuis plus de 10 ans non ?

Jamais d’emblée en effet. Ce n’est pas automatique, puisque tu le dis toi-même : c’est soumis à autorisation. Pour que cela relève du Bien commun, il faut d’abord que la loi ne l’interdise pas : que la falaise respecte les droits du propriétaire du terrain, qu’elle tienne compte de la protection de la biodiversité, qu’elle respecte des normes de sécurité, prévoit des accès sécurisés…
Ce n’est que dans ces conditions qu’une falaise peut être faite pour le bien commun. J’ai déjà été prévenir un ami équipeur (sauvage) que la Frapna le cherchait pour l’informer de nidification d’aigles sur la falaise qu’il venait d’équiper.

Camptocamp héberge des topos depuis bientôt 20 ans. :slight_smile:
Ça ne nous rajeunit pas.

1 Like

Mais, au début, ça ne s’appelait pas C2C. Ce qui ne nous rajeunit pas, de toute façon !

1 Like

Je ne sais pas si ça sert de continuer ce débat.
Je sais juste qu’il a bien réussi à briser mon envie de donner un coup de main aux équipeurs véhéments, et que j’aurai moins de scrupules à exprimer mon mécontentement si je trouve un topo papier moche ou mal renseigné.
Dommage…

2 Likes

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Sondage sur la fermeture de la discussion sur l’Appel des équipeurs

si 80 à 90 % des voies de notre pays c’est pour toi quelques alors effectivement je comprends que C2C ne tienne pas compte de l’appel…

parce que ça commence tout simplement à bien faire…

@Bubu @Kryst0f je vois vos messages que vous effacez…
vous me faites marrer avec votre jouet…
:wink:

et bien voilà… tu parles du « travail » effectué sur le terrain par grand nombre des ouvreurs…

Tu as bien évidement raison. Il s’agissait de skirando.ch et de escalade-online, lancé respectivement en 1997 et 2000.
Ce n’est pas hier. Ca fait donc 2 décennies d’informations partagées entre pratiquants.

Je te disais surtout le contraire : que ce travail n’est pas, par lui-même et d’emblée, utile au bien de tous, mais qu’il doit d’abord se plier à la loi qui les autorise ou pas.
Bon, j’arrête là Laurent, on tourne un peu en rond…

ah bon?
faire en sorte que les voies existent par des autorisations et/ou par des concertations avec les acteurs locaux et/ou des recherches de financement et/ou en recherchant de la main d’oeuvre et/ou en recherchant simplement une falaise n’est pour le bien de tous???

c’est de ce travail dont je parle

bonne journée @PaulC
moi aussi je lâche…:wink:

au plaisir

Bah, non… seulement pour les pratiquants de l’activité, et, par effet de ruissellement (vive le nouveau terme!), aux personnes bénéficiant de l’activité touristique.

une communauté de votants anonymes… belle démocratie et beau courage de la part de C2C…

1 Like

c’est vrai que le Antoine De vile qui a signe l’appel des equipeurs, lui, il est pas anonime …

Je ne vois pas en quoi ça change le résultat du vote, je ne vois pas non plus en quoi connaître nominativement chaque personne te fera accepter le vote.
Quel est le rapport entre c2c (sa composante décisionnaire) et ma demande personnelle, appuyée ou non par les votants de ce sondage ? Rien ne m’a été confirmé concernant l’issue du vote si la fermeture a été votée.
Une communauté est souvent composée d’anonymes: tu es grimpeur, tu ne connais pas chaque grimpeur, par exemple.

Et si vous voulez débattre (hahaha) il y a un autre sujet ouvert. Ici on vote.

Je ne fais pas partie de l’appel des ëquipeurs et donc je ne répondrais pas. Mais ta réponse encore une fois comme souvent ici ne répond en rien à la question que je soulève, la pseudo représentativité et communauté démocratique de C2C.

C2C, c’est pas une démocratie.

Et du courage, j’ai pas suivi, tu voulais parler du gars qui prétend qu’il a une baisse de ses topos, mais qui donne que les chiffres qui l’arrange? :wink:

Les 5 messages précédents ont été déplacés ici depuis le fil sur le sondage, afin de pouvoir continuer la discussion.

1 Like

j’ai un truc très honnête à te proposer:
Je donnerais mes chiffres à une condition qui assure que ceux ci soient traités avec objectivité et honnêteté par C@C; de façon à couper court à toutes polémique par la suite:

  • Que les administrateurs de C2C publient la règle d’analyse de ces chiffres avant que je les donne et la signe.
    Tu vois c’est très honnête et même proche d’une méthode scientifique.
    J’attend donc.
    Merci
1 Like

Là je suis d’accord. Tout les montagnards (sens large) ne connaissent pas c2c, de ceux qui connaissent ils ne vont pas tous sur le forum, ceux qui y vont n’interviennent pas en majorité, et parmi ceux qui interviennent ils ne sont pas nécessairement interessé par cette discussion. Et enfin parmi ceux qui restent tout le monde ne votera pas. Et encore, on n’a pas de données socio-économiques, d’âges et de sexe concernant la population prise à la base de cette énumération puis écrémée progressivement…
Oui il y a un biais. Mais finalement il n’est pas si grave puisque ce vote ne concerne que ceux qui lisent ce sujet du forum. Quant aux autres, pour les toucher ce n’est pas à c2c de le faire mais aux appelants de l’eci puisque ce sont eux qui se sentent lésés.