Posté en tant qu’invité par Musashi San:
Je ne pensais créer un tel sujet…mais vous avez assez sage c’est cool !!!
Pour moi juste un constat : Toutes les dernières balades ou grimpes que j’ai faites ont été en partie gachées par les chasseurs :
-chiens qui hurlent en continu de tous les coté de la montagne
-coup de feu bien sur assez frequents
-angoisse de se trouver face à un fusil en traversant une foret ou au coin d’une falaise
-cartouches par terre
-4x4 de chasseurs qui grimpent le plus haut possible sur les petits chemins pour ne pas trop avoir à marcher
-zone notées « attention tir à balles réelles » ou similaire…
En bref malgrès mon amour pour le nature j’en suis venu à etre fataliste sur le fait que des animaux meurent pendant cette saison ; par contre je conteste totalement l’attitude des chasseurs qui nous empechent de profiter de cette espace de liberté.
Partager la nature dans ces conditions devient penible et ca ce n’est pas normal au meme titre que les moto cross, les 4x4, et meme les randonneurs bruyants du dimanche.
A ce titre je le soutient : la chasse n’a pas sa place sous sa forme la plus rependue dans la nature. Le fondement de notre société c’est la liberté.
Je vous le rappelle la liberté des uns s’arrete la on commence celle des autres. DAns trop de cas a la saison de la chasse en tous cas pour moi ma liberté de me promener au calme, en sécurité, dans un espace propre s’est arretée bien vite à cause de chasseurs.
Voila…