Sondage sur la chasse

Posté en tant qu’invité par Musashi:

'lut

Voici le principe : vous mettez simplement POUR ou CONTRE la chasse. Attention ne mettez pas de commentaires ; cachez vote pseudo si vous le souhaitez mais je souhaite svoir ou se situe la communauté grimpe sur le sujet.

Donc encore une fois UN post par personne avec UN seul mot : POUR ou CONTRE. Merci

Posté en tant qu’invité par Musashi:

CONTRE

Posté en tant qu’invité par maurice:

contre

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

POUR

Posté en tant qu’invité par nicolas:

POUR

Posté en tant qu’invité par Popol:

contre

Posté en tant qu’invité par lo:

CONTRE

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Contre

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Contre

Posté en tant qu’invité par sondé:

Ah on les voit les citadins qui comprennent rien. Arretez de manger de la viande si vous aimez pas la chasse, c est pareil. Je chasse et je grimpe. La chasse est utile dans bien des endroits ( je parle pour le sanglier ). J ai pas le temps d’argumenter plus.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

POUR

Posté en tant qu’invité par Loïc:

CONTRE

Posté en tant qu’invité par gc:

pour

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pour la chasse. Contre certains chasseurs. (Je ne chasse pas)

Pour la chasse. Contre certains chasseurs. (Je ne chasse pas)

Oups j’ai bégayé.

Posté en tant qu’invité par Cornelius:

Pour la chasse aux chasseurs.

Mais non, je blague.
Mais on ne peut pas répondre simplement par POUR ou CONTRE à la question initiale. Sans compter qu’un « sondage » de ce type sur un forum anonyme n’a absolument aucune valeur. Qu’est-ce qui m’empêche de répondre cinquante fois POUR sous des pseudos différents? Et seules les personnes très concernées par le sujet (une minorité donc) participent. On ne sait rien de l’avis du plus grand nombre.

NB pour « sondé » : L’argument de la chasse pour l’alimentation est complètement futile et hors propos. Les débats de la chasse et de l’alimentation par la viande sont totalement différents. D’ailleurs, souvent, les anti-chasse combattent les comportements excessifs des chasseurs (accidents, non respect des propriétés privées, non respect des espèces animales menacées d’extinction,…), plus que le principe et le droit à la chasse en général.

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

POUR ET CONTRE

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

Bien vendu, Cornelius!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Un peu d’accord avec Cornelius.

Je suis dubitatif sur la pertinence de l’alternative POUR/CONTRE pour parler de la chasse. Et je suis ma foi bien incapable d’y répondre. Pourtant je connais un peu, j’ai fait partie à une époque de mouvements anti-chasse (ROC), mais j’ai aussi travaillé plus tard avec des associations de chasseurs.

Donc ça me fait un peu la même impression que si l’on me posait une question du genre:

Etes-vous POUR ou CONTRE le Cancer?

Ben… à priori, je suis plutôt contre… mais bon…