Posté en tant qu’invité par Nard63:
Pour la chasse, contre la grimpe
Posté en tant qu’invité par Nard63:
Pour la chasse, contre la grimpe
Posté en tant qu’invité par alex:
contre
Posté en tant qu’invité par gegene:
neutre
Posté en tant qu’invité par Coccx:
CONTRE
Posté en tant qu’invité par jambe:
Je suis d’accord bcp de monde ne savent pas que la chasse est utile pour reguler les populations… Renseigner vous un peu avant. Je crois que la question n’est pas qu’on soit pour ou contre. C’est debile. Bon sinon certain chasseur abuse. faudrai qu’il soit un peu plus respectueux des regles.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
"suis d’accord bcp de monde ne savent pas que la chasse est utile pour reguler les populations… "
A part les sangliers je ne vois aps trop ce qu’il y a a régulé… tu trouves qu’il y en a vraiment de trop des biches en france? des cerfs aussi? et les oiseaux… qu’est ce qu’ils font de mal pour qu’on soit obligé de les réguler…? Franchement a part les sangliers je vois aps apres faut qu’on m’explique… et puis avant que l’homme foute la merde … la nature arrivait tres bien a se démerder toute seule!
Posté en tant qu’invité par sylvain:
l’arugument de régulation des populations n’est pas vraiment valable dans la mesure où c’est l’homme et les chasseurs qui ont tué tous les prédateurs naturels(loup, lynx…).
Posté en tant qu’invité par padawan:
ouais c est vrai que c est un peu con comme argument. enfin moi je dis ça…
Posté en tant qu’invité par stef2fou:
contre
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bon, Musachi, tu nous fais une petite synthèse, et après on aura le droit de disserter (droit que beaucoup semblent avoir déjà pris, dailleurs) ?
Parcequ’il est fini, là, le sondage (vu qu’on est arrivé au post 69)…
Posté en tant qu’invité par C.L.:
Ben voila 70
et une petite remarque:
le chasseur qui aime « Passer une journée entière à travers la campagne avec des chiens sans tirer le moindre coup de fusil » il a ca y aller sans fusil.
Posté en tant qu’invité par hurukan:
c’est effectivement un long débat qui ne se résume pas à « pour ou contre » ; même si je ne suis pas chasseur, je cherche à comprendre au delà de la première répulsion pour les armes…
CONTRE mais… ça dépend !
Posté en tant qu’invité par joel.:
contre
Posté en tant qu’invité par nicolas:
xavier a écrit:
- la piccole : c’est vrai que ça picole grave chez
beaucoup chasseurs de chez moi.
Il y a des coins où ça picole grave en général.
Je n’ai jamais remarqué que les chasseurs picolent plus ou moins que les autres.
Ensuite on retrouve du verre brisé aux endroits stratégiques
(je parle pas du verre brisé sur les parkings isolés, oeuvre
des jeunes qui se bourrent la gueule).
Tu as raison, j’en vois pas mal à Bleau où il y a nettement plus de grimpeurs que de chasseurs, et en général dans tous les lieux où passent les humains, quelle que soit leur activité.
Le promeneur du dimanche est à mon avis le pire dans ce domaine.
Regarde la poubelle qu’est l’Everest, en déduis tu que tu es contre l’alpinisme en général, au point de réclamer son interdiction ?
- les animaux protégés, dont on retrouve parfois des
dizaines de corps (en particulier les oiseaux dans les zones
côtières, marais, etc…) chaque fois qu’un évènement
particulier fait du tort à la chasse en général, ou à une
partie.
Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de vengeance stupide.
En tout cas, forger son opinion sur une caricature qui a pu se produire dans coin avec surenchère de provocation de la part de chasseurs et d’écologistes aussi haineux les uns que les autres, en admettant que ce ne soit pas une pure légende urbaine, ne me semble pas très sérieux.
- un vigneron n’a rien à dire si des chasseurs décident
d’aller dans sa vigne pour ça : la loi les y autorisent, même
lorsque les plombs ricochent sur le sol gelé, l’hiver.
J’ai vu des problèmes pour les noyers, exceptionnellement pour les vignes, ne serait ce que pour une raison de saison.
En tous cas il s’agit toujours d’individus peu scrupuleux, comme il y en a dans toutes les activités humaines.
Consulte la législation sur la chasse et les ACCA, on y apprend beaucoup, et si on le fait sans idée préconçue, on y trouve une attitude moins manichéenne, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.
Bon, ensuite y’a de tout chez les chasseurs (y’en a qui
marchent et mieux que moi, alors que j’adore ça, certains qui
acceptent de rentrer bredouilles, qui prennent toutes les
précautions), mais ça reste quand même assez difficile
d’exprimer tes idées quand tu vois que le type qui discute en
face de toi n’a qu’une envie, te balancer son poing dans la
tronche parceque t’as une opinion différente de la sienne.
Ce type qui discute avec cet état d’esprit, il y en a partout, chez les écologistes comme chez les chasseurs, comme partout ailleurs.
« Si tout le monde pensait comme moi, je serais beaucoup plus tolérant » semble être une maxime universellement partagée.
Globalement, je reste assez hostile aux chasseurs, qui
devraient apprendre à ouvrir leur fusil dans les situations
où ça craint, et qui ne le font pas.
Je respecte le fait qu’on puisse être farouchement contre la chasse.
Mais avant d’être vraiment aussi intolérant que le sont la plupart des anti-chasse, je pense qu’il faut à la fois connaître la question, et avoir un minimum de bonne foi, sans prendre pretexte de caricatures.
C’est malheureusement de toute évidence extrêmement rare chez les anti-chasse que j’ai eu l’occasion de croiser.
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
la chasse au cons flingueurs de petits zozios qui demandais rien d’autre que de voler peinard ça comte?
pour ça je suis pour.
Et puis qui dit que quand il auront tué tous les animaux de la forêt ils s’attaqueront pas aux animaux des falaises,hein qui dit que dans quelques années ils vont pas se mettre à réguler la population des grimpeurs,car le grimpeur vit dans la nature et il n’a pas de prédateur et il se reproduit achement vite!
Posté en tant qu’invité par Eloi:
Pour
Posté en tant qu’invité par C.L.:
C’est pas terrible pourtant la reproduction chez le grimpeur:
Je me suis reproduit deux fois avec une grimpeuse (occasionelle il est vrai) mais ca n’a pas donné de petites grimpeuses !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Pour
Je suis grimpeur et chasseur!
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
« grimpeur vit dans la nature et il n’a pas de prédateur et il se reproduit achement vite! »
Content d’apprendre qu’une alimentation secteur plus une prise téléphone et une couverture internet a enfin été établie dans un site de falaise ou en forêt… Faut arreter de dire des conneries si on veut etre crédible… L’argument de la régulation de grimpeurs est bidon… celui sur les oiseaux était peut etre plus valable…
PS: ca ne veut pas dire que je suis pour la chasse… au contraire…
Posté en tant qu’invité par xavier:
J’ai vu ton message assez tard…
Ce que je raconte, c’est écrit dans les rubriques « faits divers » du Midi Libre, un journal (souvent un torchon), qui est farouchement pro-chasse. Qui va sortir des raisonnements du style « quelle idée que de se promener en période de chasse ».
Je n’invente rien, je passe le plus clair de mes congés hors des villes. C’est sur la commune de Narbonne, autour de l’étang de Bages, qu’il y avait des oiseaux canardés, et laissés en tas.
Ca n’a rien à voir avec des provocations d’anti-chasse : il n’y en a jamais ici : juste, outre les habitants, des promeneurs et des planchistes.
Je vois probablement qui c’est : un poivrot qui ne pointe pas son fusil vers le sol, même lorsque des cavaliers lui passent à côté.
Je ne sais pas à quoi ressemble la nature chez toi, mais je ne m’estime pas vraiment séparé d’elle, et je n’ai pas trop un regard de citadin, pour la bonne raison que je n’ai pas beaucoup de chemin à faire pour me retrouver pleins champs.
Ma réaction contre les chasseurs est avant tout une relation de personnes, pas d’idéologie.
Depuis que je suis petit, j’observe des comportements qui me mettent en rage, toujours aussi cons et qui ne cessent pas. Mais c’est sur, je généralise. Toutefois, ces comportements sont réels, et pas imaginés…