Sondage sur la chasse

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Au fond tu as raison sur bien des points, mais je voulais juste te dire qu’on peut aussi avoir un 44 pour pas cher et s’en servir en dehors du bitume et se faire très plaisir sans être parisien et friqué. Mais je vais m’arrêter sur le sujet 44 avant de me faire lyncher :wink:

Posté en tant qu’invité par boris:

J’aime pas bien l’esprit corporatif des chasseurs et leur propension à voter là où il ne faut pas. Ceci dit, je dis pas non à un ptit marcassin bien macéré, il paraît en plus qu’il y en a beaucoup trop dans la région.
Comme quoi mon estomac ne fait pas bon ménage avec ma raison, mes petits bourrelets me le rappellent régulièrement !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

J’ai parlé des parisiens friqués en 4x4 juste pour répondre à la caricature du « 4x4 = chasseur, donc virons les chasseurs pour ne plus voir de 4x4 au bord des chemins ».
Je ne vois aucun inconvénient à ce que quelqu’un s’achète un 4x4 si ça lui fait plaisir.
Moi j’aime bien les belles motos, j’en ai une pour le plaisir, pas par réelle utilité.
Je connais un grimpeur très sympa que je croise souvent à Bleau et qui a un énorme Toyota (Faudra que je pense à lui demander si il chasse, tiens …)

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Quant au plaisir de tuer, je ne connais pas un seul chasseur de mon entourage pour qui ce soit la raison de chasser.

Là c’est pas des oeillères mais une cagoule mise à l’envers.

C’est bien connu, chaque fois qu’un chasseur arrive à tuer un animal, il se morfond, s’excuse, et ne retrouve le sourire qu’une fois le plat dans son assiette …

C’est bien ça ?
Pas de plaisir à tuer mais seulement pour le goût ?

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas le goût que ça a … comme je l’ai dit, certains membres de ma famille sont chasseurs (malheureusement) et je serais un vrai faux-cul si je disais que je n’apprécie pas plus que ça la viande que je mange en leur compagnie…

ce qui me déplaît, c’est le sacrifice à faire, l’intention, et la jouissance libidinale exprimée par ce meurtre prémédité.

D’ailleurs je ne suis pas totalement contre cette pratique. Les chasseurs à l’arc, même s’ils nourissent la même pulsion, se mettent en danger pour atteindre leur objectif, tuent moins de bêtes qu’avec un fusil. Cela ressemble plus, de ma fenêtre, à l’ordre naturel, puisque l’avantage donné par l’arc n’est que faible par rapport aux sens développés d’un animal (oui, il faut s’approcher très près).

Bref, ça ressemble moins à : moi vois moi tue.

Je ne pense pas que tu connaisses de chasseurs (j’espère que non)

Le croire c’est comme trouver aussi excitant de faire une voie d’escalade en se faisant déposer en hélico au sommet au lieu de grimper.
Pourquoi pas si on prétend que le plaisir c’est d’arriver en haut …

Passer une journée entière à travers la campagne avec des chiens sans tirer le moindre coup de fusil car on n’a croisé que du gibier hors de portée peut être une excellente journée de chasse.
Aucun des chasseurs que je connais n’aime aller au « Ball trap » qu’est un lâcher de faisans d’élevage. Pourtant là, si tu aimes tuer, tu ne peux pas être plus comblé.

Désolé, je n’avais pas fait attention au fait que tu avais précisé connaître des chasseurs.

Je ne comprends pas ton avis différent sur la chasse à l’arc.
Je ne crois pas que le chasseur à l’arc se mette plus en danger.
En plus je ne suis pas sûr que le risque de perdre un gibier blessé ne soit pas plus grand.

Je ne vois pas en quoi le plaisir pourrait exister à l’arc, et ne serait pas possible au fusil

Posté en tant qu’invité par olivier:

contre

Posté en tant qu’invité par claudine:

Contre: 75%
Pour: 25%

Posté en tant qu’invité par yann:

Pour la chasse intelligente…

Contre les chasseurs.

Posté en tant qu’invité par bilb:

contre

Posté en tant qu’invité par mansou:

C’est curieux, la question était au départ pour ou contre la chasse. Ca se termine en « débat » sur les chasseur sont comme ça comme ci.

Chacun sait que les grimpeurs ont les cheveux long, des collants fluos et fument de l’herbe.

Les chasseur sont rougeauds, en kaki et aiment le pastis.

Tout comme les Juifs ont des gros nez, les Noirs ont le sens du rythme, les Anglais sont pédés…

Arrètez de coller des étiquettes à tout le monde et de croire que votre sport vous rend différents (meilleurs?) du reste de gens.

Sur ce, bonne grimpe, enfin si le temps le permet.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Contre la chasse au fusil.
Pour la chasse au coutelas comme Rahan le faisait. en plus Rahan, il avait pas de 4x4.

Pardon. Pour ou contre ?

CONTRE

Posté en tant qu’invité par MP:

POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR

signé:tous ceux qui étaient à la battue de ce soir

Posté en tant qu’invité par lulu:

CONTRE

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ni pour ni contre, bien au contraire ! ;o)

Posté en tant qu’invité par xavier:

Je suis contre les chasseurs, pas contre la chasse.

Posté en tant qu’invité par xavier:

AAaah, arrête Nicolas !

Tu n’as pas répondu à tout ce que dit Sylvain :

• la piccole : c’est vrai que ça picole grave chez beaucoup chasseurs de chez moi.

Ensuite on retrouve du verre brisé aux endroits stratégiques (je parle pas du verre brisé sur les parkings isolés, oeuvre des jeunes qui se bourrent la gueule).

• les animaux protégés, dont on retrouve parfois des dizaines de corps (en particulier les oiseaux dans les zones côtières, marais, etc…) chaque fois qu’un évènement particulier fait du tort à la chasse en général, ou à une partie.

• un vigneron n’a rien à dire si des chasseurs décident d’aller dans sa vigne pour ça : la loi les y autorisent, même lorsque les plombs ricochent sur le sol gelé, l’hiver.

Bon, ensuite y’a de tout chez les chasseurs (y’en a qui marchent et mieux que moi, alors que j’adore ça, certains qui acceptent de rentrer bredouilles, qui prennent toutes les précautions), mais ça reste quand même assez difficile d’exprimer tes idées quand tu vois que le type qui discute en face de toi n’a qu’une envie, te balancer son poing dans la tronche parceque t’as une opinion différente de la sienne.

Globalement, je reste assez hostile aux chasseurs, qui devraient apprendre à ouvrir leur fusil dans les situations où ça craint, et qui ne le font pas.

Posté en tant qu’invité par padawan:

Complètement contre.Et encore plsu pour ceux qui se prennent pour des fous avec la tenue camouflage et le cirage sur la gueule (tenue très chère à mes super amis les militaires)

Posté en tant qu’invité par TheFrontloop:

Plutot CONTRE