Sondage sur la chasse

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je ne suis pas d’accord avec toi.

En général je pense que les anti-chasse souhaitent l’interdiction de la chasse, le revendiquent, et prennent les excès condamnables, et condamnés par la majorité des chasseurs, pour principal pretexte.
D’ailleurs ils de définissent comme anti-chasse, et non anti-excès-de-chasseurs

Je condamne les chauffards, surtout ceux qui s’ignorent (il suffit de voir un retour de week-end sur l’autoroute avec des files de bon conducteurs dans des grosses berlines dites très « sûres », roulant à 140 km/h ou plus avec des marges de sécurité qui seraient à peine raisonables à 60 km/h, ou l’aggressivité, l’incivisme et la grossièreté de bien des automobilistes parisiens), ce n’est pas pour cela que je souhaite l’interdiction et la disparition de la voiture, d’ailleurs j’en ai une …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

… … …-… … pour … … … …?
… .’… … … … … !
… … … … … … … …, … … … … ….

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

poutre

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pour

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tout contre.

Posté en tant qu’invité par M@t:

CONTRE les sondages. POUR les débats d’idées

Posté en tant qu’invité par sylvain:

POUR… que l’on intèrdise ces prétendu défenseur de la nature(qui lui tire dessus avec un fusil, enfin des fois c’est un randonneur) qui picolent et poluent avec leurs 4*4 et qui ont tous les droits: pas de controle, chasse le mercredi…

Posté en tant qu’invité par Stojil:

assurément CONTRE

C’est marrant cette légende du chasseur forcément en 4x4.
J’ai rarement vu un chasseur à la campagne avec un 4x4, ils sont plutôt en vieille 4L …
Ou alors tu ne connais peut être que des chasseurs très friqués, tu sais combien ça coûte l’achat et l’entretien d’un 4x4 ?
C’est plutôt une mode de citadin riche et branché, non ?
Bon d’accord, on en croise souvent sur les parking à Bleau, j’y ai même vu parfois des ferrari le week_end.
Mais vu le niveau de vie du coin, c’est pas étonnant.

Si tu ne veux plus voir de véhicule à la campagne, il est urgent d’interdire à tous les non locaux :

• les promenades en forêt
  • le ramassage des champignons
  • les chasseurs … d’image
  • L’escalade … a ben non, zut alors, excuse, comment tu vas aller grimper ailleurs qu’à portée de vélo de chez toi ?

et j’en oublie …

Sais tu que souvent à la campagne, les terres appartiennent à des particuliers ?
Par exemple dans un coin de Dordogne que je connais bien, la plupart des champs, vignes, bois, forêts ou autres terrains où l’on peut se promener, sont à des propriétaires privés, mais non cloturés et accessibles au public, promeneurs, pêcheurs, chasseurs, randonneurs, ramasseurs de champignons etc …
A la campagne c’est souvent comme ça, mais en ville on a tendance à l’oublier.

En gros, lorque tu fustiges la possibilité de chasse le mercredi, chasse qui n’est ouverte qu’environ 4 mois par an, et pas tous les jours de la semaine (c’est sans doute beaucoup trop à côté de l’escalade autorisée 365 jours par an)

En fait tu exiges :

• Qu’un propriétaire terrien soit interdit de chasse CHEZ LUI, pour que tu puisses te promener CHEZ LUI!!!
  • Que ses enfants qui sont encore à l’école à 16 ans (zut ils ne sont pas tous arriérés et stupides, ces bouseux ?) ne puissent pas chasser le seul jour de la semaine où ils sont libres.

Les chasseurs qui empêchent les gens de se promener, c’est quand même largement plus une obsession de citadins, consommateurs de la campagne, que de locaux.

Tu t’étonneras ensuite si les propriétaires privés cloturent leur terres, et les interdisent à tous, y compris aux grimpeurs.

Je passe sur l’alcoolisme, chacun sait que SEULS les chasseurs, et bien entendu TOUS les chasseurs sont des ivrognes …

Posté en tant qu’invité par Pascal:

nicolas a écrit:

C’est marrant cette légende du chasseur forcément en 4x4.
J’ai rarement vu un chasseur à la campagne avec un 4x4, ils
sont plutôt en vieille 4L …
Ou alors tu ne connais peut être que des chasseurs très
friqués, tu sais combien ça coûte l’achat et l’entretien d’un
4x4 ?
C’est plutôt une mode de citadin riche et branché, non ?

C’est marrant cette vision du 44 pour parisien riche et branché ! Et pour répondre à ta question, oui je connais les prix : le dernier LandCruiser de Toyota coûte effectivement la peau des fesses, mais un Lada 44 coûte 10000 Euros (moins cher que bien des bagnoles de grimpeurs qui évidemment ne sont ni branchés ni riches, puisque pas citadin et vivant dans la nature :wink:

Posté en tant qu’invité par Bidibulle:

Moi ce que j’esperes c’est que toutes les personnes qui sont contre la chasse sont végetariennes…
Car c’est vrai que manger du mouton ou bien du poulet élevé en captivité dans des conditions atroces en mangeant des farines animales ou végetales à bases d’OGM… et bien c’est vrai que c’est bien plus sain que de chasser et de manger se que l’on chasse…

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Ha qui n’a jamais gouté le fumet d’un mouton sauvage…
et puis le plomb ca vous donne un petit gout inimitable pas vrai saturnin ?

Ne confonds pas tout.

Si les chasseurs ne mangeaient, comme viande, que ce qu’ils chassaient, alors je trouverai ça bien. Non, là c’est le plaisir de tuer, pour s’amuser… rapporter un trophée, s’ennorgueillir d’avoir abattu un animal.
Toréador-chasseur, même connerie, même combat.

Acheter de la viande c’est se sustenter en protéines, et cela n’empêche en rien le fait d’être contre les méthodes d’élevage.

Quant aux farines animales, ogm et tutti quanti … tu ne me feras pas croire que ceux qui chassent le font parceque c’est meilleur pour la santé. Y’a des limites au foutage de gueule :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

moi j’aime bien les oiseaux qui courent vite poursuivis par un coyote ;o)
par contre c’est dur à chasser

Alexandre

pardon pour le ton un brin insultant du dernier message mais la chasse est vraiment un « sport » qui me révulse … et ayant dans ma famille des chasseurs et en connaissant un peu les pratiqus, ça me révulse d’autant plus.

Je me suis un peu emporté… désolé

Je te confirme que, vivant à Paris, allant souvent à la campagne, et m’étant promené dans bien des endroits de la planète (dont ceux où le 4x4 est souvent indispensable), il y a peu d’endroits où j’ai vu autant de 4x4 que dans les beaux quartiers de Paris.
Les constructeurs l’ont bien compris, les 4x4 sont de plus en plus luxueux, et l’immense majorité ne quittent jamais le bitume.

En ce qui concerne le prix, si tu penses à tenir compte du coût d’entretien et d’utilisation (en gros fiabilité et consommation …) par rapport à un véhicule classique de même prix d’achat, le 4x4 est hors de prix.
J’ai un ami qui a eu un Lada d’occase (pour aller en Afrique, pas sur les Champs Elysées) parce que c’était le moins cher.
Il a amèrement regretté la fiabilité de la vieille 504 avec laquelle nous avions traversé le Sahara.

Prendre un 4x4 pour aller à la chasse n’est pas nécessaire, une vieille 4L suffit largement.
Je ne dis pas qu’aucun chasseur ne roule en 4x4, mais simplement que la plupart des 4x4 qui polluent la campagne ne sont pas des véhicules de chasseurs, ne serait ce que parce que la chasse est fermée la majeure partie de l’année.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je confirme que dans notre région les chasseurs qui font les battues au sanglier sont à plus de 50% en 4x4. De plus ils sont au bord des routes, est ce autorisé? Tout les 200m un 4x4 un chasseur un fusil un tel portable ça c’est du sport et de la nature! Dans les chemins ils nous disent qu’ on dérange le gibier en faisant du bruit en vtt!!! Leurs 4x4 doivent être électriques!
On croise aussi des chasseurs solitaires qui marchent et n’enquiquinent personne.

tu ne me feras pas croire que ceux qui chassent le font parceque c’est meilleur pour la santé. Y’a des limites au foutage de gueule :slight_smile:

Pas parce que c’est meilleur pour la santé, mais parce que c’est bien meilleur au goût.
Je ne chasse pas, mais j’apprécie d’avoir des amis chasseurs.
Entre un lapin sauvage, un civet de lièvre, du chevreuil ou du sanglier, et du poulet dit « fermier » parce qu’il a eu 17 cm carrés de plus dans la cage ou il a vécu, il y a à peu près autant de différence qu’entre un mauvais paté industriel et du foie gras maison.

Quant au plaisir de tuer, je ne connais pas un seul chasseur de mon entourage pour qui ce soit la raison de chasser.

C’est sans doute vrai, et même sûrement pire si tu vas dans une chasse privée huppée en Sologne.
Maintenant tu ne peux pas les mettre dans le même panier que le vieux papy agriculteur retraité qui va aux grives ou au lapins dans ses champs avec son chien, comme il l’a fait toute sa vie, et ne dérange personne.