Posté en tant qu’invité par Nukem:
Charles a écrit:
Charles (dit le suceur de roue)
Respect, Monsieur a une grande bouche …
Charles a écrit:
Charles (dit le suceur de roue)
Respect, Monsieur a une grande bouche …
Posté en tant qu’invité par nico:
mmrmrmrrrrmmmrrrrm… BOF…
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Mais je suis prêt à me battre pour la sauvegarde de tout ce qui
grandit l’homme. Il y a quelques années, il fallait défendre le
latin au collège ; j’ai horreur de cette discipline ; mais je
l’ai défendue.
J’en suis sincèrement désolé, mais je n’arrive pas à comprendre en quoi le fait de détester une matière fait qu’il y aurait le moindre mérite ou le moindre sacrifice à la défendre.
Ca ne coûte pas grand chose. Sauf si on t’a contraint à enseigner le latin, bien sûr.
Je ne vois pas en quoi cela ressemble de près ou de loin à la situation de quelqu’un qui accepte de restreindre quelque peu sa liberté pour faire un peu de place à celle d’autrui.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
je n’arrive pas à comprendre en quoi le fait de détester une matière fait qu’il y aurait le moindre mérite ou le moindre sacrifice à la défendre.
Ca ne coûte pas grand chose. Sauf si on t’a contraint à enseigner le latin, bien sûr.
Je ne vois pas en quoi cela ressemble de près ou de loin à la situation de quelqu’un qui accepte de restreindre quelque peu sa liberté pour faire un peu de place à celle d’autrui.
Je ne voulais pas mettre en avant un quelconque sacrifice de ma part, Nicolas.
Je voulais juste dire que parmi 100 activités, si je chosis d’en défendre 95 et d’en combattre 5, ce n’est pas par goût personnel, ou par intérêt personnel, mais par conviction.
Désolé de m’être mal exprimé.
En résumé, mes propos, par exemple sur la chasse, sont l’expression de mes convictions.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Je voulais juste dire que parmi 100 activités, si je chosis
d’en défendre 95 et d’en combattre 5, ce n’est pas par goût
personnel, ou par intérêt personnel, mais par conviction.
Ce que je constate, c’est qu’en pratique les convictions de chacun sont souvent très en rapport avec ce qui évite de se poser la question de restreindre sa propre liberté pour respecter celle des autres.
Ne prend pas çà pour une attaque personnelle, tout le monde le fait plus ou moins consciemment.
Pour moi la question mérite d’être posée.
Pour moi la question mérite d’être posée.
La liberté est effectivement un beau sujet… Mai j’ai peur que rien qu’à nous deux nous ne fassions exploser le serveur de c2c à coup de messages à rallonge…
Je n’ai pas envie de parler de moi. Mais j’admire ceux qui sont capables de se battre pour la liberté de tous dans le respect de nos valeurs humaines.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ca dort un peu sur ce sujet , je me permet de le remettre un peu au dessus de la pile afin de m’adjuger le 200ème message (tiens toi bien J.Marc …)
Posté en tant qu’invité par gogolito:
Pour stopper la chasse … C’est simple: 2 immodiums :-))
Admettons, Charles, que tu réussisses à t’adjuger le 200ème.
Reconnais que je t’aurai servi de tremplin ! J’espère que tu seras fair-play et saura partager les lauriers de ta gloire !
Posté en tant qu’invité par Öli:
Ni pour ni contre, il y a surement de la place pour tout le monde et cela passe surement par un peu plus de tolérance.
Il y a de bon chasseurs…malheureusement ils se font rare.
Ceux la observent et sélectionnent , plus qu’ils ne tirent.
Sinon, heureusement que le ridicule ne tue pas, pas vrai Charles et j.marc.
Sinon, heureusement que le ridicule ne tue pas
Bonne question.
Lorsqu’un chasseur vise un lapin mais tue un confrère, qui est ridicule ? sûrement pas le lapin…
Posté en tant qu’invité par Fara:
je sens que Charles somnole… alors que Jean Marc est sur la brêche…ça va faire (on espère qu’Oli y est pour son dodo).
plus que 9 :-))
Moi je suis d’accord avec Oli et tous les autres du moment qu’ils me permettent d’atteindre mon Everest à moi .
Pour J.Marc : non désolé je ne partage rien du tout , tu n’a pas partagé le 69ème avec moi que je sache , égoïste va !
Pour Bruno : je ne somnole pas , mais je faisais une bouffe avec des potes et pendant ce temps la machine s’emballe (et s’emballe c’est pas cher) Il faut dire ,qu’à cause de toi, j’ai abandonné l’escalade depuis que je ne réussis pas à dépasser le 6a en escalade après 20 ans d’essais infructueux :alors maintenant je me bourre la gueule pour oublier!
Charles
Charles a écrit:
Pour J.Marc : non désolé je ne partage rien du tout , tu n’a
pas partagé le 69ème avec moi que je sache , égoïste va !
On va vous laisser entre vous, on reviendra aprés la scène de mémage et le 200eme
Arrête, Nukem, on sait bien que tu es jaloux !
J.Marc a écrit:
Arrête, Nukem, on sait bien que tu es jaloux !
Jaloux, mais de qui ?
Posté en tant qu’invité par Jeff:
De tous Nukem !
Il faut dire que tu as des excuses…
Tu ressemble plus à Bacchus qu’à Diane chasseresse !!!
Posté en tant qu’invité par Fara:
lachez pas ça vient :-))
je te vois arriver Bruno , tu veux me piquer ma 200ème en douce hein!
Posté en tant qu’invité par arnaud:
200 c’est bien , mais 300 c’est mieux , des idées pour faire avancer le chmilblick ?