Posté en tant qu’invité par Charles:
non aucune idée , mais ça me permet quand même d’empocher la mise : que d’efforts consentis : lever 6h , coucher 1h30
Ah , désolé J.Marc sans rancune , je te paye un coup au bistrot si tu veux ;-))
non aucune idée , mais ça me permet quand même d’empocher la mise : que d’efforts consentis : lever 6h , coucher 1h30
Ah , désolé J.Marc sans rancune , je te paye un coup au bistrot si tu veux ;-))
Posté en tant qu’invité par arnaud:
c’est bon tu peux aller te coucher , mais t’aurais pu dire merci quand même : je te l’ai offert sur un plateau !
Oui , merci Arnaud, je te paye un coup au bistrot aussi , tournée générale
je suis au st joseph , ça fait pas trop poivrot ?
Posté en tant qu’invité par Öli:
Vous seriez pas des chasseurs de bières vous?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Aïe, une absence fatale ! Bon, faut se faire une idée, comme chasseur de chiffres ronds, je ne vaut pas un clou. Mais comme chasseur de bière, je viens d’en gagner une ! Merci, Charles ! Et félicitations ! A la loyale en plus : aucun doublon… Mais bon, pas tout seul non plus… la prochaine fois, arnaud, pense à m’aider un peu…
eh ! qui va à la chasse …promis si je suis là pour les 300 !
eh ben ? faut pas mollir , je vais pas tout relire mais qui a parlé du permis de port d’armes ? de bush , de l’alcool , du ragout de chamois ? hein ?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
300 ça rigole plus …
A part démarrer un duo Fara/L’Hôtellier, j’y crois pas trop.
Donc:
La chasse est elle une vraie aventure ?
faut-il porter son casque quand on chasse ?
Posté en tant qu’invité par audrey:
nous sommes 4 élèves de 1èreS nous travaillons sur les effets des rayons UV sur la peau et il nous faudrait un graphique ou un tableau statistique pour comparer le nombres de cancer de la peau du à l’exposition au fil du temps ou plutöt selon les régions ou la couleur de la peau.
merci d’avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
_ äge approximatif: -de10 -de25 +de 25 +de 60
_ couleur de peau: noire brune claire blanche
_ région et temps d'exposition: 15j/an 2mois/an 6mois/an toute l'année
_ problèmes rencontrés: coups de soleil rougeurs plaques blanches
cancer tâches
_ protection(s) utilisée(s): nulle crème: indice 20 40 60 +
vëtements casquette lunettes ...
Posté en tant qu’invité par robert2a:
pour
Posté en tant qu’invité par marc:
bravo Denis,
Contre aussi… j’ai vu trop de con à 4 grammes à 08h du mat dans mon pays natal des Landes… rentrer désolé le soir parce qu’ils avaient buté leur chien, le premier pour du gibier…
Y sont vraiment DEBILES ces chasseurs
Posté en tant qu’invité par Musashi:
Et bien ce post ne devait pas durer aussi longtemps si ??? : ) J’ai suivi les discussions et encore une fois meme si je suis a fond contre la chasse mais j’avoue que les chasseurs on été moins…euh…cons…que ceux avec qui je discute d’habitude ! Faut dire que sans les fusils vous faites moins les malins :Þ c’est bon je rigole
Enfin bravo à la plupart pour ces arguments souvent très pertinants !
Posté en tant qu’invité par miaou:
faisant partie de la gente féline (gourmande) et afin de ne pas perdre les derniers poils qui me restent (en avril ne te découvre pas d’un fil) et d’aggraver mon rhume de coeur, je préfère ne pas me retrouver ces temps çi dans sa ligne de mire. En effet, en tant qu’apiculteur avisé, il a clôturé l’accès à ces ruches…impossible d’y déposer ces papattes de nuit comme de jour à moins de glisser de grosses piècettes dans les parcmètres qu’il a installés aux abords (très avisé)…n’ayant plus le moindre sou-sou en poche il me reste à contempler, de loin, ces abeilles aux ailes cristallines dont les vêtements en cellophane flottent délicatement au gré du vent
Super , ça repart
Posté en tant qu’invité par fred:
Ce que je ne comprends pas c’est surtout que miaou va mourrir de faim et de tristesse. Mon petit chat triste devant son petit pot je vais t’en trouver du bon miel. A défaut de mettre ma pièce dans ton parcmètre je vais le donner à un gentil apiculteur qui te donnera un gros pot bien moelleux.
Posté en tant qu’invité par bibiche:
quand votre potager est dévasté par les sangliers, vous êtes POUR la chasse.
Posté en tant qu’invité par rom:
contre
Posté en tant qu’invité par Musashi:
Si le sanglier pouvait se servir d’un fusil vous chercheriez une autre solution ? C’est un argument à la Bush ça !
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
nicolas écrit : " l’aggressivité, l’incivisme et la grossièreté de bien des automobilistes parisiens"
Pourquoi « parisiens »…? Si tu vivais dans un trou, comme c’est mon cas, certes oxygèné mais bien pauvre en jugeotte, tu pourrais constater que les Néanderthaliens ont aujourd’hui le permis, quoiqu’ils se foutent éperdument : des « stop », des priorités, des feux, des passages pour piétons, des clignotants, du fait qu’on roule en principe à droite, des virages sans visibilité, des ceintures de sécurité, des gamins de trois ou quatre ans installés près du conducteur sans siège ad-hoc ni ceinture, des verres de ricard en trop …
Tiens ! Les chasseurs, justement, qui se réunissent chaque matin d’automne dans leur local « ACCA » et sifflent une quantité impressionnante d’alcool, AVANT d’aller se baguenauder dans la nature avec des fusils chargés à balle…Et pourquoi donc ne fait-on jamais souffler dans un ballon le type chargé d’une arme de guerre - car un flingue destiné à descendre un isard est une arme de guerre ! - alors qu’on va traquer à juste titre le conducteur ivre ??? Je veux bien que la chasse soit une forme résiduelle de ces libertés communales conquises lors de la Révolution, qu’on y trouve sans doute un creuset de complicités et d’amitiés, mais le chasseur serein et altruiste…je n’en connais pas
Quant au prétexte « sportif », laissez moi rigoler : 10 % d’entre les chasseurs consentent à marcher plus de 500 m. au-delà de leur fourgonnette ou de leur 4x4…! On reste posté dans son trou des heures durant en attendant qu’un chien ou un rabatteur mène la bête à portée de fusil…
Tout ceci pour dire, comme un certain barbu passé de mode : " l’air de la ville émancipe", bien qu’il soit pollué.
Alors, ils ont bon dos les Parisiens qu’on charge de tous les maux : la province avec son clientèlisme, ses roitelets de toute les nuances possibles, installés génération après génération avec l’assentiment ou la résignation du reste, n’a que la monnaie de sa pièce. Surtout, que rien ne change !!! Le monde doit rester comme toujours…et vas-y que je te ressuscite artificiellement des musiquettes, des costumes, des jargons, qui surtout ne font que replonger dans le passé, rien que le passé…La chasse, c’est sans doute aussi çà, la nostalgie du tribalisme et du chasseur-cueilleur Magdalénien…???