Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par fred:

je crois que tu vis sur une autre planète… Par exemple tu as hérité il y a vingt ans d’une maison en haute savoie. Une jolie petite ferme avec 5000 m2 de terrain. Rien d’extraordinaire mais sympa. Et bien maintenant elle vaut ce prix… L’immobilier a triplé. Et tu peux être smicard. De plus quand on a fait des placements judicieux dans le passé dans l’immobilier et bine on est aussi taxable. Bref mieux vaut tout claquer et pas trop faire d’économie. Bref il ne faut surtout pas construire ou partir… D’ailleurs ceux qui restent ce sont ceux qui ne sont pas assez riches pour partir.

Il y a un excellent rapport du sénat sur le peu d’interêt de cet impot. J’ai une collègue qui rogolait de ce que je lui racontais… elle a dans les 55 ans elle est prof et son mari est principal et bien ils sont à l’heure actuelle juste en dessous de la barre… Des riches ?

Posté en tant qu’invité par merlin:

des riches? oui

Alors les savoyards sont riches… Et les parisiens fortunés ! Faudrait bosser un peu les autres !!! Moi je suis presque riche donc je fais grêve !

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Lundi ou le bosse a pose un rtt,il a vue l’embrouille ariver le malin!

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

EN BELGIQUE … FERIE POUR TOUS

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Non mais c’est vraiment du n’importe quoi ! On parle de biens taxables ! Personnelement je connais des gents riches, qui peuvent aller dans des restos étoilés toutes les semaines, villa avec piscine, chef de PME dont les revenus de la famille sont de plus de 8000 euros par mois, vacances toutes les 3 semaines… j’en passe et des meilleures et ils sont vraiment loin de payer cet impots !

Si tu le paie, c’est que vraiment t’as de quoi ! SI tu place ton fric et qu’il te rapporte autant c’est que tu peux payer.

Et que dire du Senat qui ferait un rapport ! La moitié au moins sont dans ce cas !

SerialClimber a écrit:

bingo ! ça y est tu as compris pkoi il faut travailler le lundi
de pentecote !

Ah oui ??? Et pourquoi ? Pour une pseudo solidarité ? La canicule a déja deux ans … QU’est ce qui a été fait depuis ? L’été dernier ? Certes, il y a eu un plan d’alertes… mais rien de concret ! Pour être très proche des maisons de retraites, je peux te dire que RIEN mais strictement RIEN n’a été fait depuis… J’en connais même qui ont été viré… !!! Et pas pour fautes !

et pr info ça n’est pas seulement l’impot

sur le revenu qui paye ces services … maintenant je me
permets juste de recadrer ma position: Je pense qu’il faut
travailler plus, pour gagner plus oui (si vs voulez gagner
plus)… et donc l’état en proportion gagnera plus certes mais
l’argent est majoritairement redistribué sur des biens et des
valeurs démocratiques, républicaines et sociales… après oui
il y a des abus… mais des deux cotés… donc …

Ba va bosser, moi je donnerai le salaire de mon jour de grêve !

… donc je pense que je ne suis n’y un crétin, n’y un
marxiste, ni un le Peniste, ni Devilierois ! … de + au
lieu de réagir « violemment » par une gréve que 50% des gens vont
faire chez eux, en WE, ou en promenade, je pense que c’est gens
là devraient se remettre en question… ok l’état pompes des
sous, mais tu le récupéres forcément d’un autre côté !..
mais bon si les gens ne disposent pas assez de visions pour se
projeter loin dans l’avenir en tenant compte des autres…
alors ce sont eux les crétins (et les égoïstes)…

J’aime bien ta définition de la violence… faire la grève c’est donc violent alors que les traiter de crétins… super, tu te dis non le Peniste mais tu réagis comme lui !!! T’as la notion du débat dans la peux toi !!!

P.S.:
Pr les actionnaires la remarque est hors sujet et débile dans
ce contexte … les actionnaires se font des tunes (ou en
perdent !!!) tous les jours travaillés ou non … et les
ouvriers des grosses boites peuvent toujours tenter l’aventure
de devenir actionnaire à leur échelle en consacrant une
certaine somme de leur budget pour acheter des actions !. …
mais il faut avoir envie de s’intéresser à autre chose que ses
propres congés payés, ses p’tits avantages perso, et autres

Que c’est beau le formattage de cerveau ! Va revoir comment fonctionne l’actionnariat…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

faire un blocage pour obtenir qqchose et négocier pr obtenir qqchose… entre C deux choses la notion de blocage est « violente » … d’ailleurs tu n’es pas trés fute bonhomme… tu n’as meme pas relevé les guillemets !!! (que j’ai encore remis ici !!!)… et oui la violence est tjs relative à qqchose !!! … Pour ton info: « Violent -adj. et nom: Qui agit par la force (…) » : Ed. Larousse … d’ailleurs les syndicalistes ne parlent-ils pas eux meme de « forces, de bras de fer, mobilisation, … » … attention y’a encore des guillemets !

… d’ailleurs tu lis mal (si je puis me permettre) ce ne st pas les grévistes que je traite de crétins, mais les personnes qui ne st pas visionnaires et qui ne se projettent pas assez loin ds l’avenir

… la grève oui mais qd elle peut changer qqchose !!! … là elle ne changera rien… il aurait fallu la faire avt que le texte soit voté …

remarque sur mon PS précédent: … oui bien sur ttes les boites ne st pas coté en bourse, mais en général les ouvriers de trés grosses boites bossent pr des boites cotées… (désolé pour ce manque de précision)… pr ce qui est de l’actionnariat … merci tt va bien de ce coté là (ouf… c’est pas tjs le cas…)

Pour ma part, je pense que je ne vais plus te répondre car on a 2 positions différentes et que l’on campe sur 2 positions, je pense que ça ne sert à rien de perdre son tps avc des joutes verbales.

… juste pour mon info : Tu ne serais pas syndicalistes ? -bien sur tu peux ne pas me répondre-

tu es avec des idées formatées… Je suis enseignant comme toi il semblerait et j’essaye de ne pas être ainsi.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas riche que je ne comrpends pas certains problèmes avec l’iSF.
Tu peux être paysan avec ton bout de terrain de 5000 m2sur une île devenue prisée. Or il est devenu constructible par exemple, tu auras beau avoir 500 euros/mois tu devras payer l’iSF. Quant aux malins, ils préfèrent ne pas dépasser cette barre et claquer l’argent.
Bien sûr si tu as un chateau familial et que tu essayes de te crever pour le conserver (quel est e mal ?) et que tu dois payer un ISF dessus et payer à la fin plus d’impots que de revenus on peut te dire de la vendre ? Non mais pour moi c’est de l’égoisme pur et dur ça !

Posté en tant qu’invité par DaF:

J’ai un copain dont les parents sont justement concernés par l’ISF !

En fait ils ont bossés toute leur vie comme beaucoup d’autres. Ils étaient simplement des salariés avec des revenus corrects. Ils ont eu la malheureuse idée de contruire une maison dans l’arrière pays nicois. Ca s’est fait dans les années 70. Et depuis la valeur de cette maison (et du terrain sur laquelle elle se trouve) a explosée ! Résultat en étant à la retraite (donc encore moins de revenus) ils sont assujétis à l’ISF…

Posté en tant qu’invité par françois:

SerialClimber a écrit:

faire un blocage pour obtenir qqchose et négocier pr obtenir
qqchose… entre C deux choses la notion de blocage est
« violente »
l’instauration d’un jour férié en moins n’a pas été négociée mais imposée me semble t il

… la grève oui mais qd elle peut changer qqchose !!! … là
elle ne changera rien… il aurait fallu la faire avt que le
texte soit voté …
certes, et je regrette personnellement que personne ne se soit réellement mobilisé quand il le fallait
mais la grève peut changer quelque chose, même après que le texte ait été voté, il peut toujours être abrogé

… juste pour mon info : Tu ne serais pas syndicalistes ?
quel est l’intérêt de cette question?

Posté en tant qu’invité par Pouriture capitaliste:

Boulot (dans le privé)
D’ailleurs, à l’attention de nos amis syndicalistes (plus nombreux que je l’imagnais sur ce forum) qui défendent à corps et à cris leurs petits provilèges et dénoncent ce jour travaillé comme un scandale vu que le grand capital va encore s’en foutre plein les fouilles, je signale que je travaille ce lundi de pentecote à déménager une usine vers l’Asie ou les gens travaillent plus et moins cher et sans faire grève à tout bout de champ et avec des charges sociales bien inférieures.
Ne vous inquiétez pas, le grand capital sait y faire pour s’en foutre plein les fouilles et ce que vous dénoncez n’est rien à coté de ce qu’il va gagner à fermer toutes les usines en Europe.
C’est sur que les fonctionnaires et autres transporteurs en commun s’en tapent, vu que eux, ne sont menacés qu’à plus long terme…

Les arguments contre ce jour travaillé me semblent donc vraiment nazes.

Moi, je suis contre, mais tout simplement parce que je préfererais aller grimper, et que ce jour est avec l’Ascension le meilleur jour ferié de l’année (au printemps et toujours un lundi). J’aurais préféré qu’on supprime la toussaint par exemple, parce qu’en général il pleut et en plus, ça tombe régulièrement un samedi ou un dimanche.

Quand on est partisan du temps libre (comme pas mal de gens ici), pas besoin d’aller chercher des arguments politico-reactionaires, il faut savoir assumer!
Je fais la grève parce que je ne veux pas travailler et je préfère faire des courses ou aller grimper et les vieux, ça vient après dans mes priorités ou bien je fais un don volontaire à une assoce ou un truc comme ça.
Mais faire grève sous des motifs politiques, je trouve ça faux-cul.

Formattées… non je ne crois pas…

D’ailleurs … Je reconnais que dans de rares cas (souvent des cas particuliers comme le cas de ton ile… rare non ?) cela peut être « injuste ».

Voici la liste des biens taxables :
Sous réserve d’exonérations, votre patrimoine imposable à l’ISF comprend l’ensemble des biens, droits et valeurs appartenant à votre foyer fiscal au 1er janvier 2005, notamment :

* les immeubles bâtis (maisons, appartements,…), et non bâtis (terrains, terres agricoles,…) même vendus au cours de l'année 2005. Seule la situation au 1er janvier est prise en compte 
* les liquidités : espèces, comptes courants, dépôts de sommes, comptes créditeurs d'associés, livrets de caisse d'épargne...
* les biens professionnels qui ne sont pas exonérés
* les biens détenus en usufruit
* les meubles (le mobilier des habitations et meubles assimilés)
* les placements financiers, contrats d'assurance - vie, créances, bons du Trésor…
* les voitures automobiles, bateaux de plaisance, avions de tourisme
* les chevaux de course 
* les bijoux, or et métaux précieux

Sache que pour une habitation principale il y a un abattement de 20 %. Alors admettons qu’avec les cours de l’immobilier, certaines personnes puissent être dans un mauvais coup… surtout en cas d’héritage familial, patrimoine que l’on ne souhaite pas vendre. Mais reconnais tout de même qu’une telle batisse doit couter à elle seule une fortune en entretien ! Assurance, … Donc qu’on en me dise pas que ces gens sont pauvres… certes ils n’ont pas de bol, mais de la à dire qu’ils n’ont pas les moyens…

Pour tous les autres biens taxables, cet impots me semble parfaitement juste. Non ?

Le problème c’est que moi je suis ouvert à la discussion, et je ne te traite pas de « pas fufutte », je ne m’emporte pas en insultant et en traitant les gens de « crétins et égoistes ». En, fait tu t’enfonces tout seul…

Si tu pouvais me démontrer sans t’énerver que ton action en ce jour (tiens je suis pas aller bosser… oups… mon réveil à pas sonner…à mais non c’est le 16 mai je suis en grève) est réellement positive ce serait parfait. Le débat avancerai et les personnes qui ne sont pas visionnaires pourraient choisir entre un pour et un contre…

La différence c’est que moi je respecte ton choix de bosser, sans rentrer dans des spéculations incroyables. Je défend une idée que j’ai toujours défendue. D’ailleurs malgrés la bassesse de la tournure de ta question, je vais te répondre…; non je ne suis pas syndicaliste… mais après ce pseudo débat très clos, je crois bien que je vais aller me syndiquer…

Non plaisanterie mise à part je ne suis réellement pas syndiqué, mais je suis toujours parmis les manifestants ou grévistes. Pour moi les syndicats ont une place très importante dans les avancées soicales (conditions de travail…) et même pour les patrons… le MEDEF a un grand rôle… (trop ???)

TU ne veux plus me répondre, libre à toi… Ca évitera au moins à de pauvres personnes qui ne sont pas visionaiires de se faire insulter… ;o)

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’rigole…

Y’a pas foule aujourd’hui qui cause…

Ca veut dire :

1. Les gens causent surtout quand ils sont au boulot. Et alors c’est que ça bosse pas des masses.
  2. Ils font tous la grêve (ou RTT ou vacances etc…) et c’est le résultat du sondage.

Dans tous les cas c’est pas au travail qu’on risque la tendinite :-))))

Pouriture capitaliste a écrit:

Mais faire grève sous des motifs politiques, je trouve ça
faux-cul.

Comme tu le penses… personnellement je suis chez moi à écrire des posts et à militer depuis chez moi car pas de manifs ici …

Toi tes priorités sont ton temps libre, d’autres c’est la politique… chacun son truc.

Posté en tant qu’invité par Pouriture capitaliste:

Effectivement, vu la météo, je comprends que tu milites de chez toi aujourd’hui! Pas de bol…

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’milite pas et j’suis au taf…

Tu t’es trompé d’interlocuteur…

Mais je te rassures ici c’est grimpable… ;o)

Posté en tant qu’invité par fifi:

c’est notre patron qui offre la journée! donc lundi au soleil.