Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Pour ma part, je vais aller bosser Lundi parceque je n’ai pas tellement le choix. Ma mission interim actuelle me conviens (entretien remontées mécaniques sur 4j/semaines), si je ne vais pas travailler Lundi, je peux retourner chercher du taf ailleurs (bon, ce ne sera pas très long, mais bon de toute facon, le patron ne me donne pas du tout l’impression que ma defection lui donnera matière à reflexion …).

Marc a écrit:

On dirais que les gens pense il y a des patron et des
travailleurs. Pourtant un patron c’est aussi un travailleur.

C’est surtout un travail d’équipe, sur un chantier, nous ne sommes rien sans les conducteurs de travaux, qui eux, ne sont rien sans leurs mecanos, cordistes, foreurs ou autre. Cependant, quand certains proposent des delocalisation en Roumanie pour 110 euros par mois, quand certains proposent le lundi de pentecôte, journée de la solidarité a laquelle ne participent que les salariés, surtout quand à côté les capitaux prennent plus d’importance que les personnes, l’amalgame patron=con est vite faite. Ceci dit on nous deja fait croire que la vignette automobile servait aux vieux … Comme on est toujours aussi débile, ce coup-la, on fournit nous même la vaseline.

Obliger à travailler le Lundi de Pentecôte ou comment ne pas faire amende honorable d’un manque d’organisation en été 2004 … Mmmmh, parfait !

Alexis

Posté en tant qu’invité par DaF:

• de 80 réponses à mon post de départ… C’est dingue comme la politique ou les sujets de société intéressent les grimpeurs. Finalement c’est plutot bon signe !

Pour ce qui me concerne lundi c’est…

1. Travail comme les autres jours

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

bien parlé ! …

… oui je travaille dans une entreprise de grosse taille (et je fais bien plus que 35h et je compte pas ma motivation) … mais essayer de faire comprendre aux gens que travailler un jour de plus (payé ou non) c’est pas la mort à l’air d’être peine perdue :frowning:

Posté en tant qu’invité par christiane:

ben ce sera … un jour sans !

Sans grimpe… avec pluie
Bouh !

Posté en tant qu’invité par Akakus:

Grève + course en montagne.

Bein ouais quitte à perdre 50 euros autant aller se faire plaisir.

Posté en tant qu’invité par denis:

« mais essayer de faire comprendre aux gens que travailler un jour de plus (payé ou non) c’est pas la mort à l’air d’être peine perdue »
je ne crois pas que ce soit le fond du problème
à + denis

Posté en tant qu’invité par Bob:

Pauvre sérial climber…
Si dans ta vie ton seul but c’est de travailler plein but et d’en être fier… t’es franchement un crétin qui n’a rien dans la citrouille!
Le travail pour se construire c’était défendable avec Marx … mais le travail qui permet aux actionnaires de s’engraisser sur les travailleurs en est le résultat uniquement parceque des débiles comme toi pensent qu’il faut se donner à fond comme des boeuf dans ce jeu stupide.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

SerialClimber a écrit:

mais essayer de faire comprendre aux gens que travailler un
jour de plus (payé ou non) c’est pas la mort à l’air d’être
peine perdue :frowning:

La n’est pas le problème ! Il faut savoir pourquoi tu travaille une journée de plus ! Si c’est pour faire ton boulot bien, par conscience, pour un projet réfléchit… pourquoi pas !!! Mais ici ce n’est pas le cas !

A qui va réllement profiter cette journée ??? Aux personnes agées ??? En sommes nous sur ? Quelles sont les mesures qui seront prises avec cet argent ? Rien n’a été annoncé (en tous cas je n’ai rien trouvé … et pourtant j’ai cherché !) La plupart des commerçants qui vont ouvrir vont voir passer beaucoup moins de monde qu’un jour normal surtout que la plupart vont ouvrir plus qu’un lundi normal ! Et j’en passe …

Et puis voilà deux ans que la canicule est passée par là … Y’a t’il une mesure concrète sur le terrain qui ait été prise depuis ??? Je connais des personnes travaillant en maison de retraite… rien n’a changé !!! Si…pardon j’oublias… un bruimisateur a été offert aux personnes agées…

Laisse moi rire !!! Pour moi le gouvernement décharge sa responsabilité, ou son incompétence à gérer une population vieillissante. Il sera très facile ensuite de dire mais oui mais les Français n’ont pas voulu venir en aide aux vieux !

Et que dire des baisses d’impots sur le revenu… sur la fortune… je n’ai pas trouvé la somme exacte… mais à combien s’élève le montant de toutes ces baisses ??? L’impot sur le revenu n’est il pas là pour permmetre au gouvernement présent de gérer le pays et ces services publics ?

Et quelle maladresse de placer cette journée l’année ou le 1er et le 8 mai tombent un dimanche !!!

Posté en tant qu’invité par féniasse:

Vacance pour moi la semaine prochaine ,sinon ça aurait été la GREVE!!!
Pourvu qu’il fasse beau… une pensée émue pour ceux qui travaillent !

Posté en tant qu’invité par fred:

exceptionnellement je ferai grêve…

La république bananière on commence a en avoir assez avec le matracage perpétuel :

Campagne de pub partout avec nos sous… Et on doit faire en plus des économies ?

On doit faire comme si sinon on est comme ça…
Bein je ne suis pas comme ça et je ne ferai pas comme ci…

Si tu fais grêve tu es contre la solidarité ! Non mais toujours les salariés qui payent. Le plus juste c’était d’augmenter la CSG (à défaut de mieux bien sûr… parce que les impots à force ça tue l’impot).

Il est temps de se réveiller, un référendum aussi ça n’est pas assez : qu’on nous propose de VRAIS choix comme les suisses qui votent tout les deux mois à des séries de questions (avec un vote electronique par le net possible comme ça on votera même quand il fait beau !).

Ok !!! Ok!!! soit… est que l’argent qui paye la sécu social, la caf, les retraites, les services de secours (samu, pompier), les services de polices, les infrastructures routiéres, les écoles, les lycées publics, les universités et écoles d’ingé publiques, les fonctionnaires (et la liste n’est pas exhaustive) tombe du ciel ! …

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour la baisse de l’ISF (que je ne paye pas). L’impot le plus injuste de la terre…

Soyons clair l’ISF c’est un impot sur l’impot. Tu ganges et au lieu de le claquer tu te fais une jolie maison et après tu raques encore alors que tes revenus ont peut être disparus…

On peut être smicards et payer l’ISF parce qu’on a été économe dans le passé pour se payer une jolie maison ou par l’effet d’un héritage et de la hausse de l’immobilier.

??? Quand tu construit une maison c’est déductible en partie… et être smicard et payer l’ISf faut qu’on m’explique à moins que l’héritage soit énorme. Pour info tu paye l’ISf si ton patrimoine taxable est supérieur à 732000 euros… alors là…

Ba non il tombe pas du ciel… c’est l’impot sur le revenu… et il a été baissé il y a peu…

Posté en tant qu’invité par fafa92:

boulot, mais doucement le matin et encore moins vite l’aprés midi.
etude des topos pour cet été, visualisation de divers dvd sur l’ordinateur et visite de sites d’escalade sur le web
cordialement
fabrice

bingo ! ça y est tu as compris pkoi il faut travailler le lundi de pentecote ! … et pr info ça n’est pas seulement l’impot sur le revenu qui paye ces services … maintenant je me permets juste de recadrer ma position: Je pense qu’il faut travailler plus, pour gagner plus oui (si vs voulez gagner plus)… et donc l’état en proportion gagnera plus certes mais l’argent est majoritairement redistribué sur des biens et des valeurs démocratiques, républicaines et sociales… après oui il y a des abus… mais des deux cotés… donc …

… donc je pense que je ne suis n’y un crétin, n’y un marxiste, ni un le Peniste, ni Devilierois ! … de + au lieu de réagir « violemment » par une gréve que 50% des gens vont faire chez eux, en WE, ou en promenade, je pense que c’est gens là devraient se remettre en question… ok l’état pompes des sous, mais tu le récupéres forcément d’un autre côté !.. mais bon si les gens ne disposent pas assez de visions pour se projeter loin dans l’avenir en tenant compte des autres… alors ce sont eux les crétins (et les égoïstes)…

P.S.:
Pr les actionnaires la remarque est hors sujet et débile dans ce contexte … les actionnaires se font des tunes (ou en perdent !!!) tous les jours travaillés ou non … et les ouvriers des grosses boites peuvent toujours tenter l’aventure de devenir actionnaire à leur échelle en consacrant une certaine somme de leur budget pour acheter des actions !. … mais il faut avoir envie de s’intéresser à autre chose que ses propres congés payés, ses p’tits avantages perso, et autres …

Posté en tant qu’invité par olive:

Cerial C…C’est pas toi il y quelque temps qui proposait de poser une bombe au creps de voiron parce qu’il t’avai refoulé. Décidement ça ne s’arrange pas. @+ olive

Posté en tant qu’invité par françois:

je me permets de réagir à la réponse que tu as faite à olivier:

bingo ! ça y est tu as compris pkoi il faut travailler le lundi
de pentecote ! …
ouisque quon ne sera pas payés plus, on ne gagnera pas plus, et il ny aura donc pas plus d’impôt sur le revenu

et pr info ça n’est pas seulement l’impot
sur le revenu qui paye ces services …
certes, il y a la TVA, l’impôt sur le sociétés, qui sont proportionnels à la production, et pas au temps de travail

maintenant je me
permets juste de recadrer ma position: Je pense qu’il faut
travailler plus, pour gagner plus oui (si vs voulez gagner
plus)… et donc l’état en proportion gagnera plus certes
on a jamais prouvé que travailler plus longtemps permettait de vendre plus (rien ne sert de produite si ça vient gonfler des stocks)
il faut avant tout qu’il y ait du pouvoir d’achat (et surtout l’envie et le temps de consommer)
et c’est pas cette mascarade de la pentecote qui y changera quelque chose

euh non pas du tout ! Je ne suis pas du tout du 38 !!! Tu dois faire erreur ! … et si je n’encourage pas la notion de grève, ce n’est pas pour encourager celle de poser une bombe !

Donc désolé, mais tu dois faire erreur !!! …;ou alors il y a des récupérations de pseudo … !!!