Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par DaF:

Pour vous lundi prochain c’est :

1. Travail comme les autres jours
  2. Un jour de grêve
  3. Un jour férié comme les années précendantes

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Un jour de grêve…

Posté en tant qu’invité par charlo:

un jour de greve on en a mare que ce soit tjs les memes qui paye …

Posté en tant qu’invité par Louick:

Un jour de grève!!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Vu que je suis dans le privé je vais pas faire la greve, ma boite n’y est pour rien. Donc faudra bien bosser.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Normalement travail mais on récupère le 1er mai tombé un dimanche et donc pas de travail.

Posté en tant qu’invité par ROM:

Pour nous ce sera Férié… nous avons préféré donner un jour de RTT a la place…

Posté en tant qu’invité par Phil:

boulot…tous les fonctionnaires ne font pas grève!

Enfin, nous sommes au moins 2…

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Perso, je bosse… Et je dois dire que j’en suis assez fier : si les fruits de mon labeur peuvent (peut être) aider quelques personnes agées à mieux « finir leurs jours », j’en serai ravi…

Bon we prolongé à ceux qui ont fait un autre choix

Bitoune

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
les travailleurs doivent être solidaires des personnes agées et etc…
c’est dommage que ce soit les travailleurs et non pas tout les français qui ont des revenus
par exemple les rentiers, les boursicoteurs, la finance, les professions libérales, etc…
bref, encore les classes moyennes qui trinquent
Mais bon, lorsqu’il n’y aura plus de classes moyennes, qui fera marcher l’économie du pays ?
bref que du bon pour l’avenir ( baisse du niveau de vie = baisse de la consommation = préservation de la planéte )
bonne grimpe denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par beep beep:

oooooh oui vivement que mon niveau de vie baisse, qu’est que je suis impatient de devoir me taper 10 bornes aller-retour à pied ou en vélo pour aller bosser (ouais,surtout l’hiver sous la neige et dans le froid). j’aimerai aussi que la médecine fasse un grand retour en arrière, comme ça moins de vieux et plus de problème de retraite, j’aimerai que personne ne puisse beneficier du chauffage electrique, qu’on bosse 15 heures par jour à partir de 8 ans dans les champs pour se faire la soupe le soir, plus de téléphone (c’est vraiment trop moche ces antennes partout) non plus, je vais appprendre à faire du feu pour dialoguer avec les personnes que j’aime…
arretes un peu denis !

Posté en tant qu’invité par yadu:

si les fruits de mon labeur peuvent (peut être) aider quelques personnes agées à
mieux « finir leurs jours », j’en serai ravi…

Bien sûr, je pense que tout le monde est du même avis à première vue.
D’un autre côté, il y avait encore il y a quelque temps un truc qui s’appellait l’impôt sur le revenu et qui était censé financer ce genre de chose, non?
Et en plus ça avait l’avantage d’être progressif et donc de toucher plus fortement les plus gros revenus, non?

Posté en tant qu’invité par françois:

pour moi c’est un jour de grève
l’an prochain ce sera a nouveau férié
et dans deux ans on aura encore un jour férié en plus pour vraiment s’occuper des personnes agées ( voir http://perso.wanadoo.fr/lejourenplus )

et vous avez besoin que vous aménage des jours spéciaux pour vous occuper de vos vieux ? vous pouvez pas vous bouger les fesses de vous même ? non, il vous faut votre petit confort !
alors on fait la fete des amoureux, la journée des vieux, la journée de la femme… et le reste du temps, c’est quoi ? la journée des paresseux ?

beep beep a écrit:

la journée des vieux

La journée des personnes âgées beep beep… Sois un peu plus respectueux envers tes aînés…

En faisant grêve je donne une journée de salaire… et je ne compte pas le temps passé avec mes grands parents (ils ont aussi besoin de ça…).
Et le temps donné à des personnes qui en ont besoin… Cette mesure est vraiment trop inégalitaire.

Mais bon ca marche puisqu’on a réussit à faire croire que cette mesure était une bonne mesure ! Il faut savoir que cette journée de travail gratuite arrange bien un gouvernemen qui ne voulait nullement etre rendu impopulaire par une nouvelle taxe tout en diminuant un pouvoir d’achat de plus en plus bas… Donc vive la grêve !

???

ok, je ne le disais pas du tout de manière irrespectueuse. désolé si ça a choqué.

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

yadu a écrit:

si les fruits de mon labeur peuvent (peut être) aider
quelques personnes agées à
mieux « finir leurs jours », j’en serai ravi…

Bien sûr, je pense que tout le monde est du même avis à
première vue.
D’un autre côté, il y avait encore il y a quelque temps un truc
qui s’appellait l’impôt sur le revenu et qui était censé
financer ce genre de chose, non?
Et en plus ça avait l’avantage d’être progressif et donc de
toucher plus fortement les plus gros revenus, non?

D’accord avec toi, rien ne me prouve a priori que l’argent sera reversé aux personnes agées et la situation sera peut être identique à celle de l’impôt sur le revenu ou même la vignette !!!
Mais 2 raisons me poussent qd même à travailler :

1°/ Je suis d’un naturel optimiste et je préfère me dire que le gouvernement fera bon usage de cet argent… Si c’est pas le cas, alors l’année prochaine, je serai probablement en grève !!!
2°/ Avec tout le battage qu’on a fait autour de ce jour de la Pentecôte, je ne crois pas que le gvt va prendre le risque de « détourner » cet argent : ils seront trop attendu au tournant… Donc si il y a une année ou il faut bosser, c’est cette année !!! :slight_smile: