Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

qu’est-ce que le pen vient faire la dedans ???.. en gros je dis qu’il faudrait p’tre qu’on bosse un peu plus pr etre compétitif face aux pays de l’est et de l’asie (rien à voir avc du racisme… c’est une logique économique), que l’idée de refuser en bloc de travailler une jour de plus (payée ou non) est une attitude trop conservatrice (G encore reçu des papiers syndicalistes qui en gros disent: « on ne veut pas toucher au 35h ! »

Ensuite je critique les « grévistes » qui vont faire gréves dans leur canapé devant la télé, dans leur jardin, ou sur un sentier de promenade…

Enfin, je revendique le fait que bcp de gens bénéficient d’acquis dont il ne connaissent meme pas l’origine et donc qu’il ne mérite pas ! … perso travailler le lundi de pentecôte ne me gênes pas (d’ailleurs je bosse) … le vrai deal serait à mon avis de dire: « ok on bosse gratos cette année, l’année prochaine on a p’tit qqchose, l’année suivante un peu plus, etc… » … comme ça a mon avis l’état est content parce qu’il touche de la tune (ce qu’il en fait C autre chose), toi tu contribues au développement de ton pays (et ce n’est pas une attitude conservatrice, ou xénophobe) et à terme (3 ou 4 ans) tu seras payé normalement…

en gros à mon avis tu ne comprends pas mon point de vue car tu me compares à des personnes que je ne supporte pas !!!

… un commerçant (épicier, etc…) est plus au 50-60 heures / semaine qu’au 35h … dc oui il gagne plus de tunes… mais oui il bosse plus (en moyenne)…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Désolé mais ton propos est assez extrémiste…

Si on pouvait bosser 70 heures par semaines sans limites, sur la base d’un « volontariat » ce serait la porte ouverte à tous le abuts… emplois fictifs, travail forcé (=escalvage ???) bref un retour en arrière terrible !

Et tous les patrons qui viennent te demander…" dis tu pourrais rester un peu ce soir ???" Tu leur dirais quoi ? Non j’ai pas envie j’ai déja bossé 60 heure cette semaine ?
Et la porte s’ouvrirait bien grand pour te faire sortir !!!

Et avant de parler des pays de l’Est va y faire un tour, discuter avec les travailleurs là bas… on en repalera ensuite !

C’est une logique de primaire !!!

Le commerçant dont tu parles est sans doutes le chef d’entreprise de son commerce donc un petit commerce. De ce fait, il est son propre gérant et fait de son temps ce qu’il veut. Rien ne l’empêche de ne pas travailler ! Mais s’il veut exister et progresser (ce qui est le but de toute entreprise…) il va devoir s’investir donc travailler un max de temps. De la à gagner plus j’en suis pas aussi sur que toi…

Mais si tu regardes de si près, il y a des tas de professions qui bossent plus de 35 heures !!!

Quasi toutes les professions libérales, quasi tous les cadres supérieurs…

… au Japon il bosses 60-70 heures par semaine… ils rénumérés en conséquences… mais le taux de suicides est plus élevés… c’est un choix de vie… si tu veux bosser 10h ok, tu veux bosser 70 ok aussi… je dis juste qu’en France ceux sont principalement les plus glandeurs qui st les plus profiteurs…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Un peu facile. n’oublions pas que plus de 90 pct de la population active est salariee. Bien sur, dans toute mesure a portee generale, il y aura toujours des gens qui seront avantages, et d’autres moins. Est-ce que ca veut dire que des qu’on a trouve quelqu’un de plus favorise que soi, on a le droit de ne pas respecter la loi.
Mon voisin gruge le fisc, j’ai le droit de faire pareil. Il y en a qui trichent avec les assedics, donc on a le droit de couper les allocs pour tous les chomeurs. On ne va pas s’en sortir…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« En Angleterre, systeme beaucoup plus libéral que le nôtre, moitié moins de chômeurs, ça fait quand même réfléchir…moins de protection sociale, mais aucun probleme pour changer de boulot et en retrouver un autre. »

C’est des conneries. Les règles de calculs sont simplement différentes d’un pays à l’autre. par exemple au danemark (ou pays-bas désolé j’ai oublié lequel) les handicapés chomeurs ne sont pas comptés comme chomeurs mais comme handicapés. en angleterre pas mal de gens bossent quelques heures par semaine : ils sont pas chomeurs (par contre ils sont toujours dans la merde).
En fait le taux de chomage est apparemment assez proche dans les grands pays européens.

Posté en tant qu’invité par Batman:

Pour moi, je bosse dans le privé et ca sera quand meme ferié :slight_smile:

@+

Olivier a écrit:

Désolé mais ton propos est assez extrémiste…

Si on pouvait bosser 70 heures par semaines sans limites, sur
la base d’un « volontariat » ce serait la porte ouverte à tous le
abuts… emplois fictifs, travail forcé (=escalvage ???) bref
un retour en arrière terrible !

Et tous les patrons qui viennent te demander…" dis tu
pourrais rester un peu ce soir ???" Tu leur dirais quoi ? Non
j’ai pas envie j’ai déja bossé 60 heure cette semaine ?
Et la porte s’ouvrirait bien grand pour te faire sortir !!!

Et avant de parler des pays de l’Est va y faire un tour,
discuter avec les travailleurs là bas… on en repalera ensuite
!

… c’est n’importe quoi !!! … quand tu rentres dans une boite tu signes un CONTRAT (=accord bilatéral) … si tu signes pr bosser 70h, tu bosseras 70h. Si tu signes pour bosser 10h, tu bosseras 10h !!! … y’a absolument pas d’esclavage, c’est un choix personnel ! … à moins avis t’es borné sur « ne pas travailler plus » … à partir de là…

… sinon pour ta remarque sur les travailleurs des pays de l’Est, je connais des agriculteurs polonais qui sont conscient de travailler des semaines doubles des notres pour un salaire en proportion misérable… MAIS ils st aussi conscient que eux et leur pays ne sont pas encore en mesure de pouvoir s’assurer un train de vie comme le tient !!! … faut laisser du temps au temps !!! tout le monde n’est pas partie au meme niveau !!!

logique primaire ??? mais bcp de commerçants et de professions libérales travaillent déjà le Lundi de Pentecôte !!! donc à la limite que eux râle parce qu’on leur fait perdre de l’argent soit … et encore … les médecins ne st pas réellement libéraux à 100%, les commerçants pourront tjs rattraper une partie de leur bénéfice du jour, et les professions libérales gagnent à mon avis en moyenne assez de tunes pour « donner » une journée… ATTENTION j’ai dis libérales pas artisans !

Posté en tant qu’invité par François (avec cédille):

SerialClimber a écrit:

… c’est n’importe quoi !!! … quand tu rentres dans une
boite tu signes un CONTRAT (=accord bilatéral) … si tu signes
pr bosser 70h, tu bosseras 70h. Si tu signes pour bosser 10h,
tu bosseras 10h !!! … y’a absolument pas d’esclavage, c’est
un choix personnel ! … à moins avis t’es borné sur « ne pas
travailler plus » … à partir de là…

nuance, tu signes un contrat qui respecte la loi, avec une durée légale maximum.
ensuite tu parles d’accord bilatéral: dans les faits, je parlerais d’accord unilateral; quand une caissière signe pour 10 heures, elle souhaite sans doute travailler plus, tu crois pas? à l’inverse quelqu’un qui demande à travailler 4 jours par semaine pour raisons perso lors de l’entretien d’embauche, il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui (ou elle) qu’on recrutera
et le partage du travail tu connais? quand il y a 3 millions de chomeurs et autant de précaire, tu trouves normal qu’une seule personne travaille 70 h? quand on est passé aux 35 heures, on a négocié la création de 3 postes (pour 25 salariés); ça fait 3 chomeurs de moins

Posté en tant qu’invité par gegene:

greve et grimpe ou ptetr ski, faut voir.

… il n’ y a pas eu de baisses significatives du chomage à mes yeux avc vos 35h … enfin … ça à l’air de trouer le cul de certains de bosser une journée de plus… d’autant que comme je l’ai dis pourqoi des gens qui ne st pas concernés par le lundi de pentecôte ne travaille pas ??? … ah … et moi qui croyais que la république (qui régit le code du travail) et la religion étaient 2 entités dissocier…

… c’est n’importe quoi !!! … quand tu rentres dans une
boite tu signes un CONTRAT (=accord bilatéral) … si tu signes
pr bosser 70h, tu bosseras 70h. Si tu signes pour bosser 10h,
tu bosseras 10h !!!

Que c’est beau l’idéalisme et la naiveté !!! T’as déja bossé dans une boite privée de grosse taille ??? Si tu ne rends pas quelques « services » t’es assez vite mal vu et tu passe dans les premières places des « expulsables » !!!

… y’a absolument pas d’esclavage, c’est

un choix personnel ! … à moins avis t’es borné sur « ne pas
travailler plus » … à partir de là…

Borné… peut-être… pour les autres car je bosse bien plus que 35 heures par semaines en moyenne ! Et simplement parce que je fais un truc qui me plait et que je veux le faire bien. Et que je passe 18 ou 50 heures, mon salaire est le même !!! Donc finalement borné non je ne crois pas !

… sinon pour ta remarque sur les travailleurs des pays de
l’Est, je connais des agriculteurs polonais qui sont conscient
de travailler des semaines doubles des notres pour un salaire
en proportion misérable…

Des agriculteurs français travaillent des semaines entières non stop pour une misère aussi…

MAIS ils st aussi conscient que

eux et leur pays ne sont pas encore en mesure de pouvoir
s’assurer un train de vie comme le tient !!! … faut laisser
du temps au temps !!! tout le monde n’est pas partie au meme
niveau !!!

Entièrement ok avec toi mais là ca sort du propos… ;o)

Cela n’a rien a voir avec la religion mais avec une certaine tradition. Le lundi de pentecote a depuis longtemps été le siège de manifestations diverses et variées, sorte de fête des premiers vrais beaux jours et permettaient à pas mal de monde de se bouger… pour les personnes agées ou pour autre chose. Je n’ai pas attendu qu’un gouvernement viennent me chercher en me disant que je devais me montrer solidaire…???

Posté en tant qu’invité par Marc:

En France on dirait que le travail est devenu quelque chose de mauvais.
Plus personne n’a l’envie de réussir dans son travail. Ou même seulement de travailler (en tous cas c’est l’impression que ca donne).

On dirais que les gens pense il y a des patron et des travailleurs. Pourtant un patron c’est aussi un travailleur.

Bon ben je retourne bosser.
Marc

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

1. un jour de vacances posé

Posté en tant qu’invité par neeko:

et aussi

1. un jour de RTT obligatoire!

Posté en tant qu’invité par François:

Marc a écrit:

En France on dirait que le travail est devenu quelque chose de
mauvais.
Plus personne n’a l’envie de réussir dans son travail. Ou même
seulement de travailler (en tous cas c’est l’impression que ca
donne).
y en a qui travaillent déjà assez comme ça qui n’ont pas envie d’en rajouter
( il y a d’ailleurs des pays ou ce n’est pas le nombre d’heures passées au travail qui compte pour juger de la motivation d’un salarié)

On dirais que les gens pense il y a des patron et des
travailleurs. Pourtant un patron c’est aussi un travailleur.
la différence est entre les salariés (certains patrons sont effectivement salariés) et les travailleurs indépendants

Posté en tant qu’invité par auré:

1. arrêt maladie