Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
qu’est-ce que le pen vient faire la dedans ???.. en gros je dis qu’il faudrait p’tre qu’on bosse un peu plus pr etre compétitif face aux pays de l’est et de l’asie (rien à voir avc du racisme… c’est une logique économique), que l’idée de refuser en bloc de travailler une jour de plus (payée ou non) est une attitude trop conservatrice (G encore reçu des papiers syndicalistes qui en gros disent: « on ne veut pas toucher au 35h ! »
Ensuite je critique les « grévistes » qui vont faire gréves dans leur canapé devant la télé, dans leur jardin, ou sur un sentier de promenade…
Enfin, je revendique le fait que bcp de gens bénéficient d’acquis dont il ne connaissent meme pas l’origine et donc qu’il ne mérite pas ! … perso travailler le lundi de pentecôte ne me gênes pas (d’ailleurs je bosse) … le vrai deal serait à mon avis de dire: « ok on bosse gratos cette année, l’année prochaine on a p’tit qqchose, l’année suivante un peu plus, etc… » … comme ça a mon avis l’état est content parce qu’il touche de la tune (ce qu’il en fait C autre chose), toi tu contribues au développement de ton pays (et ce n’est pas une attitude conservatrice, ou xénophobe) et à terme (3 ou 4 ans) tu seras payé normalement…
en gros à mon avis tu ne comprends pas mon point de vue car tu me compares à des personnes que je ne supporte pas !!!