Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par françois:

beep beep a écrit:

franchement si tu veux vraiment aider des personnes
agées et améliorer un peu leur quotidien, tu n’as pas besoin
d’instaurer un jour spécial. c’est à toi de t’organiser. il
faut essayer de s’organiser tout seul, arreter d’être assisté.
si tu es déjà allé dans une maison de retraite, ça sonne creux tellement il n’y a personne qui y va
l’idée c’est qu’au moins une fois par an, tout le monde pense à faire un petit quelque chose (ce qui se fait au japon!)
un peu de chaleur humaine c’est mieux que 0.3 % de la masse salariale

Posté en tant qu’invité par rastafarin:

nan nan il y en a beaucoup moins des vieux maintenant…lol
ça servira a payer la baisse des impots des plus riches…
taisez vous et allez bosser pour les autres bandes de fainéants
surtout ne vous révoltez pas!!!

Allez a lundi dans la rue…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… oué ben déjà si t’as ton père ou ta mère qui y ait en maison de retraite passes au moins le/la voir pour son anniversaire, pour le tient, etc… j’suis d’accord avc beep beep vaut arrêter d’être assisté tout le tps et partout !!!

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

que tout ceux qui ne savent pas à quoi correspond le lundi de Pentecôte ailles bosser !!! ce n’est pas en bossant 35 heures par semaines que l’on arrivera à concurrencer les pays de l’est !!! … le système idéal sera de ne pas imposer une plafond max. du nbre d’heures, et de rénumérer chaque personne en fonction de son nbre d’heures ! … tu travailles 10 ? eh bien on fait X euros*10 … tu travailles 70h ?.. eh bien on fait X euros fois 70 h … et on supprimme tout les jours fériés en dehors de noël & &nouvel an qui st des fêtes internationnalles (qqes soit la religion et qui st fêtées à qqes jours d’intervalles) Ca, ah mon avis c’est un systéme égalitaire (si on le considère au sein d’une même pays, donc selon les mêmes barêmes de salaires)

Et ah mon avis les grévistes qui vont s’occuper de grd-papa et grd maman ce lundi de pentecôte au lieu d’aller faire grève, ferait mieux d’aller manifester les arguments qu’ils revendiquent tant !!!

voilà voilà

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Je n’ai pas le sentiment d’être assisté tout le temps et partout. François m’a l’air d’avoir un bon planning hebdomadaire, mais c’est bien connu, ce sont les bonnes poires qu’on va toujours presser plus. Donc lâchez vous sur lui beep beep et climber, si ça vous fais du bien.

J’ai aussi remarqué une baisse des mes impôts sur le revenu d’environ 20 euros l’an passé. Si le pb, comme le dit le gvt; est uniquement financier, je préfère, et de loin, qu’on me ponctionne un peu plus trois fois par an, comme avant. Mais ça, va le dire à la bande de crapules qui nous dirige, je pense que quelques uns de leurs amis medefiens ne les encourageraient pas dans cette voie. Bizarre, ils piaffent pourtant d’impatience, tous ces cadres dirigeants, pour distribuer généreusement leur richesses gagnée à la sueur de nos fronts…

Donc pour en revenir au départ, je n’ai pas l’impression d’être assisté. Juste enfilé, et copieusement. Mais ça va, je tiens.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

rastafarin a écrit:

nan nan il y en a beaucoup moins des vieux maintenant…lol
ça servira a payer la baisse des impots des plus riches…
taisez vous et allez bosser pour les autres bandes de fainéants
surtout ne vous révoltez pas!!!

Allez a lundi dans la rue…

Oui c’est vrai, cette plante (la rue) pullule dans les falaises actuellement. Donc à lundi dans la rue, sur la falaise.

yadu a écrit:

les congés payés en angletterre c’est 2 semaines

Nan, denis, c’est 20 jours ouvrables soit 4 semaines, et la
semaine de travail s’y établit en moyenne à 37 heures et
demie… Rien à voir de toute façon avec l’harmonisation, il me
semble.

En Angleterre, systeme beaucoup plus libéral que le nôtre, moitié moins de chômeurs, ça fait quand même réfléchir…moins de protection sociale, mais aucun probleme pour changer de boulot et en retrouver un autre.

Un jour, un de plus, où j’appréciearais la beauté de la vie en pensant que chaque jour est un cadeau qu’il faut savoir apprécier.
Carpe diem.

Posté en tant qu’invité par Grimpeurdessteppes:

Grêve pas possible: y en a qui ont essayé…

Alors je vais au bureau et je fais semblant de travailler !

Posté en tant qu’invité par yoman:

Je suis dans le privé et pour moi c’est boulot. Ce jour ferié supprimé, c’est la porte ouverte a n’importe quoi.

Supprimons le 8 mai. Y’aura bientot plus de poilu en France
Supprimons 25 décembre : plus personne y crois au pere noel et en plus il existe pas
Supprimons le jour de l’an a quoi ca ert le jour de l’an (si a faire la teuf)

enfin bref l’idée de nos chers politiques c’est d’arriver a nivellé l’ensemble européen. Je crois que la France est le pays avec le plus de jour de congés.

Mais bon quand faut faire rentrer de l’argent dans les caisses hein

moi ca me fout les boules.

yoman a écrit:

Supprimons le 8 mai. Y’aura bientot plus de poilu en France

Je crois que tu te trompes soit de guerre, soit de date…

Supprimons plutôt le 14 juillet, il doit pas rester des masses de révolutionnaires survivants de l’époque…

11 novembre toutes mes excuses

ou le lundi de paques, pour preserver les agneaux

Posté en tant qu’invité par merlin:

Un jour férié comme les année précédentes avec les enfants. Eh oui leurs profs font grève.

Qu’ils fassent grève, c’est leur probleme…ils y ont droit; je trouve nettement moins bien ceux qui se font porter pâles le vendredi 6 mai (pont de l’Ascension).

Posté en tant qu’invité par merlin:

faux ce n’est pas seulement le problème des profs et des maîtres mais c’est aussi le mien car mes enfants scolarisés seront à la maison.

Posté en tant qu’invité par Pierrrre:

Bah pour moi ce sera chômage comme d’hab’… Yeeeeaah ! Et ce grâce aux restrictions bugétaires raffarinesques (suppression des postes de profs contractuels…). Y’a un semblant de logique dans tout ça !

M’en fous, j’irai grimper.

Et une bise à mamie, une !

Posté en tant qu’invité par francois:

A tout ceux qui pensent faire greve parce que le prelevement « pentecote » est injustement reparti a travers la population: n’oubliez pas que c’est un jour de salaire pour tout le monde, et donc ceux qui ont le plus fort salaire (les patrons par exemple, car je rappelle que ce sont en general des salaries de leur entreprise) sont ceux qui sont le plus solidaires en travaillant gratuitement.
Ca revient donc a peu pres au meme que l’impot sur le revenu, sauf evidemment pour ceux qui ne le paient pas, et qui ont vu la faille qui leur permettrait de passer au travers de leur devoir de solidarite. Bien tente, les gars, ca marchera la prochaine fois, peut-etre …

Posté en tant qu’invité par Kris:

En supposant que tu ne sois pas un troll des carpates, je trouve ton post assez etonnant. Tu mixes les idees souverainistes genre LePen ou de Villiers que l’on ne presente plus avec les idees libertariennes (mouvance « anarchiste de droite » qui prone « une société fondée sur le respect de la propriété privée des biens et du capital humain »). Un coctail assez nauseabond…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par François (avec cédille):

francois a écrit:

A tout ceux qui pensent faire greve parce que le prelevement
« pentecote » est injustement reparti a travers la population:
n’oubliez pas que c’est un jour de salaire pour tout le monde,
certes mais tu oublies les professions libérales et commerçants (qui n’ont pas d’horaires de toutes façons) qui vont en plus se faire une journée de chiffre d’affaires en plus