Sondage : lundi de Pentecôte

Posté en tant qu’invité par beep beep:

qu’est ce qu’il y a ? ce sont les propos que je lis sur ce thread et sur celui sur la constitution qui commencent à m’ennerver. on a l’impression que les gens n’ont jamais été aussi malheureux !

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Olivier a écrit:

En faisant grêve je donne une journée de salaire… et je ne
compte pas le temps passé avec mes grands parents (ils ont
aussi besoin de ça…).

Je sais pas comment ca marche chez vous mais dans ma boîte, c’est un peu plus obscur : si je me mets en grève, on va me retenir un jour de salaire et rien ne me prouve que ce jour de salaire sera reversée aux personnes agées (la boîte peut se les garder…). Par contre, si je bosse, la boîte a l’obligation légale de les reverser à l’état… Après, ce qu’en fait l’état, c’est une autre question : wait and see !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Personne ne parle de malheur… mais tout le monde en a peur…
Mais je vois pas trop le rapport avec la journée « de solidarité »… au gouvernement ???

je répondais à ce que disais Denis qui me rabattais les oreilles avec la diminution du niveau de vie.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Hum… intéressant.

Perso je dois reconnaitre que je préfère largement avoir le choix entre une taxe sur l’année (uen journée de travail répartie sur l’année c’est pas énorme) ou cette journée.

Je trouve en plus que ce système est par trop inégalitaire. Tout le monde devrait s’investir dans ce truc. En plus, Il faut rappeller qu’il n’y a pas si longtemps que ça nos impots sur le revenu ont été baissés… Donc on prend d’un coté, on donne de l’autre avec dans tout ça un pouvoir d’achat qui n’est pas rabaissé… C’est favoriser une pseudo consommation bien dommageable.

Posté en tant qu’invité par neeko:

un jour de RTT « obligatoire »!!! donc escalade forcée!

DaF a écrit:

Pour vous lundi prochain c’est :

1. Travail comme les autres jours
  2. Un jour de grêve
  3. Un jour férié comme les années précendantes

Posté en tant qu’invité par denis:

ben pour la médecine c’est pour bientôt ( pas les progrès en eux-mêmes mais ceux qui y auront droit )
exemple : un anglais que je connais personnellement et qui avait besoin d’une prothèse de hanche, eh bien figure-toi qu’il a attendu 2 ans sur la liste de la sécu anglaise avant de l’avoir; 2 ans de galère et de clopinage de la voiture au canapé
mais bon, les anglais plus fortunés eux prennent l’avion et vont dans les cliniques françaises ou suisses pour se faire opérer …imédiatement
et puisque tu parles du travail ; les congés payés en angletterre c’est 2 semaines
alors l’harmonisation européenne, c’est par le haut ou par le bas ?
bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par JM:

Pour moi, jour de grève.

En fait, dans l’affaire, le grand gagnant c’est le patronat.

Il veut la peau des 35 heures

Posté en tant qu’invité par yadu:

les congés payés en angletterre c’est 2 semaines

Nan, denis, c’est 20 jours ouvrables soit 4 semaines, et la semaine de travail s’y établit en moyenne à 37 heures et demie… Rien à voir de toute façon avec l’harmonisation, il me semble.

Posté en tant qu’invité par Polux:

l’avantage a être étudiant et travailler pour l’état en même temps c’est que c’est un jour non travaillé scolairement parlant mais en contre parti je bosse pour notre pays le week-end…

L’un dans l’autre pas trop de différence…

A plus

Posté en tant qu’invité par françois:

beep beep a écrit:

et vous avez besoin que vous aménage des jours spéciaux pour
vous occuper de vos vieux ? vous pouvez pas vous bouger les
fesses de vous même ? non, il vous faut votre petit confort !
si tu avais pris la peine d’aller voir le site, tu aurais vu qu’il s’agit de quelque chose de festif. on peut s’occuper de « ses vieux » toute l’année, et consacrer une journée à faire une petite fête avec ceux qui sont seuls dans une maison de retraite

alors on fait la fete des amoureux, la journée des vieux, la
journée de la femme… et le reste du temps, c’est quoi ? la
journée des paresseux ?
pour ma part le reste du temps, c’est boulot (quelques dizaines d’heures par semaine) + famille + engagement associatif ou militant (encore une diziaine d’heures); et un peu de grimpe perso quand je trouve le temps. je ne sais pas si tu considères que c’est de la paresse. et toi?

Bitoune a écrit:

Avec tout le battage qu’on a fait autour de ce jour de la
Pentecôte, je ne crois pas que le gvt va prendre le risque de
« détourner » cet argent : ils seront trop attendu au tournant…
c’est déjà fait puiqu’une partie de taxe prévue pour les personnes agées sera affectée aux handicapés
ce qui ne satisfait personne:

• les salariés travaillent une journée de plus
  • les personnes agées se sont vue s amputées d’une partie de ce qu’on leur a promis
  • les handicapés ont l’impression qu’on leur verse une aumone

Posté en tant qu’invité par Didier:

Le seul point positif, c’est que ça fait une fête religieuse de moins.

Posté en tant qu’invité par yoman:

tu fis quoi comme taf ?

20 h de boulot allez 30 si jajoute tout…

à qui parles tu yoman ?
pour en revenir à ce que tu dis François, je suis allé voir le site, mais franchement si tu veux vraiment aider des personnes agées et améliorer un peu leur quotidien, tu n’as pas besoin d’instaurer un jour spécial. c’est à toi de t’organiser. il faut essayer de s’organiser tout seul, arreter d’être assisté.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ouais. Moi j’aimerai qu’on change de nom à toutes ces fètes religieuses dont on a rien à foutre. J’ai une grosse haine de cette fumisterie.

Sinon je ne sais pas si je vais aller bosser lundi. C’est vrai que ça au moins c’est une occase de faire une grève intelligente

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

grève

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

bitoune là tu es lucide… je vois que les arguments du gros plouc et de l’escroc au pouvoir …campagne de pub dans les journeaux qui ont coûté un max de blé … ne sont pas inutiles :-))

Posté en tant qu’invité par yoman:

je demande a francois ce qu’il fait comme boulot. vu le nombre d’heure !!!

yoman a écrit:

tu fis quoi comme taf ?

20 h de boulot allez 30 si jajoute tout…
j’ai pas été clair
je fais de la compta/gestion
quelques dizaines d’heures, ça veut dire entre 32 et 50 par semaine, selon les semaines

• 10 heures de bénévolat
    ça fait en moyenne plus de 50 heures bien occupées
    (puisque beep beep parlait de paresse)