Plus pour longtemps …
Sinistrose à Buoux ... Ça recommence !?
OUI / NON
Qu’un chêne vert pousse moins vite qu’une canne à sucre … ?? Ok … Quel rapport avec le lien internet sur les 31 platanes coupés pour faire passer un camion transportant les bateaux de milliardaires … ??? C’est un message subliminal parce que j’ai « coupé » un chêne vert ?? Et me faire passer pour un malade mental de la tronçonneuse … Hé ?? Hoooo …
Là effectivement ça pue et ça sent le règlement de compte perso … que je ne saisit pas … ??
OUI, j’ai coupé un arbre pour faire passer une voie
Oui j’avais déjà dit « pouvoir » le faire suite aux arbres coupés au pied des voies de La Réserve à Venasque, qui ne me semblait pas impératif … Juste faire gaffe en descendant en moule … Mais bon, le plus agaçant c’est que c’est moi qui me suis tapé le recoupage et le rangement …
OUI je suis mort de faim
OUI certains ( dont moi !!) avaient fait la voies au dessus AVEC l’arbre … Et alors ??? ( Maintenant il y en a trois !!)
OUI il y a déjà eu un accident connu ( enfin je viens de l’apprendre !!) d’une fille qui a finit à l’hôpital !!
OUI des chênes vert il en reste des milliers , au pied de la falaise et derrière vous …
OUI on s’en fout d’être responsable de tataouinne ( excuse Pierre Yves c’est juste pour rebondir) , on est responsable de nos actions ( en général … ??) et on peut les assumer ET en parler … Non ???
OUI j’ai répondu à la question du départ
OUI c’est du travail bénévole
OUI je suis d’accord pour être pendu haut et court … mais pas par les pieds et de préférence avec 70m de stat’ dans le Mur de Gougousse … Et c’est cool, y’a pas d’arbre !!!
NON je n’ai pas répondu « Tu me fais chier, je fais ce que je veux »
NON je n’ai pas peur des identités virtuelles … La preuve !
NON je ne rends pas compte des arbres sauvés sur nos sites depuis trente ans …. Des arbres taillés, élagués, replantés voir transplantés jusque dans mon jardin, pour éviter qu’ils soient arracher ou piétiner par des hordes de grimpeurs joyeux et bon vivant, mais qui en ont rien à foutre … !! OUI dans mon jardin il y a 4 (petits) chênes pédonculés ( blanc ) et deux chênes verts … Deux noyers, 2 micocouliers, 1 pin d’Alep et un érable de Montpellier qui viennent du pied ou de, dans une falaise … OUI j’ai de la chance ….
Et puis quand même, qu’est ce qu’on rigole sur le net …. !!!
Allez RDV samedi sur la terrasse de TCF pour se friter un bon coup et éventuellement grimper cette nouvelle voies qui s’appelle : Les Comiques … A côté des « Clowns » ça le fait non ???
N’oubliez pas vos pseudo et votre mauvaise humeur ….
Pierre
Merci Pierre pour ton boulot heureusement que t’y est pour t’occuper du bijou, sans toi ce serait la jungle et l’abandon! Le chêne en question je sais parfaitement où il est, ca m’a mis plus d’une fois un petit coup au mental même si au dessus ca reste facile (enfin de la dalle raide mais qui engage…) et on y grimpera plus serein après ton passage .
Bon courage et merci pour toutes ces voies ouvertes, nettoyées et rééquipées.
Si , de toute évidence, nous t’avons parfaitement compris, tu sembles avoir quelques difficultés à cerner l’argumentation des autres intervenants :rolleyes:
[quote=« duret pierre, id: 1778304, post:82, topic:157608 »][/quote]
Merci Pierre
Tu te donnes beaucoup de peine, non seulement pour entretenir les sites d’escalade, mais aussi sur ce forum, pour expliquer clairement la cohérence de ta démarche. Sois en remercié
Nul doute que l’immense majorité des lecteurs de cette discussion, comprennent et te soutiennent . Merci encore pour ton boulot
tout à fait, et quelques milliers aussi vont aussi être tronçonnés pour finir dans la filière bois de chauffage. Mais là cela n’émeut personne.
Par contre un seul pauvre chêne tronçonné (qui va aussi finir dans un poêle) sur une falaise, tout de suite ça génère une sensiblerie bien pensante.
Je sais pas pourquoi mais la grimpe génère une auto-flagellation permanente sur systématiquement tous les sujets.
Posté en tant qu’invité par Jadore:
Salut Pierre, merci à toi.
Un conseil: reste dans l’ombre, tu perdras moins d’énergie à essayer de convaincre les rares râleurs qui prennent leur pied sur le net…J’ai mis du temps à comprendre cela.
Dis nous; le plus important: quand sort le topo de Buoux revisité et relifté et celui de Venasque ??? Qu’on aille goûter avec bonheur à tout cela.
Et on pourrait même te proposer un deal: on se charge de « chieurs » du net et pendant ce temps, tu bosses à fond sereinement sur le prochain topo !!!
Encore merci à toi et bonne continuation
[quote=« h2s, id: 1778380, post:85, topic:157608 »]Merci Pierre
Nul doute que l’immense majorité des lecteurs de cette discussion, comprennent et te soutiennent . Merci encore pour ton boulot[/quote]
Oh que OUI !!!
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
[quote=« Paul G, id: 1774155, post:22, topic:157608 »]Je ne connais absolument pas la situation locale…
Et je trouve très bien qu’on ait ds falaises équipées (et d’autres non…)
Mais OUI, je pense qu’un équipeur a des comptes à rendre, au sens qu’il est de son devoir de justifier pourquoi il a fait ceci ou cela qd on lui pose la question.
Tout simplement parce que la falaise ne lui appartient pas, et que personne n’est obligé d’équiper.
Une falaise est un espace collectif qui a en général un propriétaire, et qui qq part « appartient » à tt le monde : grimpeur, randonneur, amoureux des oiseaux ou des arbres perchés.
Si je gagne au loto, est ce que j’ai le droit d’installer une via ferrata sur telle ou telle falaise qui me fait envie, en exigeant que tt le monde me dise merci ?[/quote]
+1
Peut-être qu’une photo de l’arbre avec une explication du pourquoi aurait clos cette discussion bcp + tôt…
Et en choisissant un titre plus gai que « Sinistrose à Buoux … Ça recommence ??? ». On dirait le titre d’un gars qui gueule contre un scandale… Faut pas pleurer que l’ambiance de la discussion soit ensuite moisie…
Relisez aussi le premier texte de Pierre D*. Il est ambigüe ; on peut facilement imaginer que Pierre râle contre un nettoyeur inconnu après la découverte des dégâts… Je cite « Le chêne a été « taillé », tronçonné quoi » (par qui?) et « ce secteur est bien sinistré ». Maladresse de communication.
+1
Je l’ai moi aussi compris comme ça initialement.
un petit effort… encore 1-2 posts et ce sera tout de la faute de Pierre D…
Les réactions de certains commencent à me gonfler.
Je vais me lâcher un peu.
J’ai commencé à grimper à une époque où on n’avait pas encore inventé les équipeurs (et pas non plus les BE d’ailleurs, mais ça n’a aucun rapport). Et bien figurez vous qu’on arrivait très bien à se faire plaisir en grimpant.
La façon de grimper à changé depuis. Ce changement, je ne l’ai pas demandé, ni même souhaité. Il a transformé le terrain. Je me suis donc adapté en faisant aujourd’hui différemment de ce que je faisais.
Je ne vois pas pourquoi le fait de m’être adapté à cette nouvelle façon de faire me créerait aujourd’hui une dette envers X ou Y.
J’estime que je ne dois rien à ceux qui équipent, même quand je parcours une voie qu’ils ont équipée (plutôt rééquipée, en ce qui me concerne). Le rocher ne leur appartient pas et ils ne l’ont pas fait pour moi.
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« jp13, id: 1778604, post:92, topic:157608 »]
+1
Je l’ai moi aussi compris comme ça initialement.[/quote]
ben merci j’avais peur de passer pour une andouille, je l’avais compris de cette facon
[quote=« Zorg de Mars, id: 1778385, post:86, topic:157608 »]
tout à fait, et quelques milliers aussi vont aussi être tronçonnés pour finir dans la filière bois de chauffage. Mais là cela n’émeut personne.
Par contre un seul pauvre chêne tronçonné (qui va aussi finir dans un poêle) sur une falaise, tout de suite ça génère une sensiblerie bien pensante.
Je sais pas pourquoi mais la grimpe génère une auto-flagellation permanente sur systématiquement tous les sujets.[/quote]
je te rassure je ne me flagelle absolument pas, j’aime passionnément l’escalade depuis 40 années de pur bonheur, j’ai commencé aux 2 aiguilles avec un ou 2 points par longueur le reste il fallait l’apporter avec soi, je suis tréscontent d’avoir connu cette époque, mais je suis en totale synergie avec le temps présent je suis ravi de l’équipement en place et n’en changerai pour rien au monde, je grimpe aussi en salle dopnc tu vois je vis avec mon temps. J’ai simplement demander si on ne pouvait pas faire différement, car à mon sens le fait que l’on déforeste impunément la forêt Amazonienne ne saurait en aucun cas cautionner ce cas de figure sans essayer de comprendre.
tu parles de sensiblerie bien pensante, je revendique tout au moins la sensiblerie.
Quant aux messages de soutien à l’équipeur c’est très bien à condition de rester dans le ton ce qui je le répète n’est pas du tout le cas de certains
[quote=« tutu le vrai, id: 1778639, post:96, topic:157608 »]
[quote=« Zorg de Mars, id: 1778385, post:86, topic:157608 »]
Je sais pas pourquoi mais la grimpe génère une auto-flagellation permanente sur systématiquement tous les sujets.[/quote]
je te rassure je ne me flagelle absolument pas, j’aime passionnément l’escalade depuis 40 années de pur bonheur, j’ai commencé aux 2 aiguilles avec un ou 2 points par longueur le reste il fallait l’apporter avec soi, je suis tréscontent d’avoir connu cette époque, mais je suis en totale synergie avec le temps présent je suis ravi de l’équipement en place et n’en changerai pour rien au monde, je grimpe aussi en salle dopnc tu vois je vis avec mon temps. J’ai simplement demander si on ne pouvait pas faire différement, car à mon sens le fait que l’on déforeste impunément la forêt Amazonienne ne saurait en aucun cas cautionner ce cas de figure sans essayer de comprendre.
tu parles de sensiblerie bien pensante, je revendique tout au moins la sensiblerie.
Quant aux messages de soutien à l’équipeur c’est très bien à condition de rester dans le ton ce qui je le répète n’est pas du tout le cas de certains[/quote]
pardon je voulais dire sensibilité, ceux qui savent lire auront rectifiés d’eux mêmes
Je ne parlais pas spécialement de toi. Plutôt une généralité qui ressort du forum sur plusieurs types de sujet.
Boudiou, tu va trop loin, là ! Non juste dans le Lubéron (ou du moins dans le vaucluse), où quelques hectares de chênes sont loués, de ci de là, en concession à des exploitants forestiers .
Sinon, tu as le bon ton de ne pas t’emporter dans tes posts, c’est appréciable.
J’avais pas lu que tu devais quelque chose à quelqu’un :rolleyes: ???
[quote=« Zorg de Mars, id: 1778657, post:98, topic:157608 »]
Je ne parlais pas spécialement de toi. Plutôt une généralité qui ressort du forum sur plusieurs types de sujet.
Boudiou, tu va trop loin, là ! Non juste dans le Lubéron (ou du moins dans le vaucluse), où quelques hectares de chênes sont loués, de ci de là, en concession à des exploitants forestiers .
Sinon, tu as le bon ton de ne pas t’emporter dans tes posts, c’est appréciable.[/quote]
ce doit être en lien avec l’age en vieillissant tu apprends à faire avec modération