Sinistrose à Buoux ... Ça recommence !?

Réequipement du haut de « La Conque », entre les secteurs de TCF et Rêve. Sortie gauche originale plutot 6b et variante droite plus facile, relais commun avec « Les Clowns » remonté un peu. Nouvelle voie sur le pilier à droite des Clows, sortie commune .
Le chêne a été « taillé », tronçonné quoi … Blocs purgés …Cade coupé etc … Donc ce secteur est bien sinistré et en bas c’est le bronx … A éviter jusqu"aux prochaines pluies …
Longueur faisable avec 50m, enfin corde de 100m.

Pierre

Françoise L. aurait-elle sévi dans le coin ???

Dans tous les cas si on entend hurler c’est qu’elle n’est pas très loin… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« duret pierre, id: 1772879, post:1, topic:157608 »]Réequipement du haut de « La Conque », entre les secteurs de TCF et Rêve. Sortie gauche originale plutot 6b et variante droite plus facile, relais commun avec « Les Clowns » remonté un peu. Nouvelle voie sur le pilier à droite des Clows, sortie commune .
Le chêne a été « taillé », tronçonné quoi … Blocs purgés …Cade coupé etc … Donc ce secteur est bien sinistré et en bas c’est le bronx … A éviter jusqu"aux prochaines pluies …
Longueur faisable avec 50m, enfin corde de 100m.

Pierre[/quote]
on décide de couper les platanes des bords de route parce que c’est censé éviter que certains abrutis qui sillonnent nos routes ne puissent s’en servir pour s’arréter, pour faire une voie on taille un chene, bof vaut vraiment etre mort de faim, et je pense qu’avec un peu de bonne volonté on peut faire différement, je connais un équipeur du coté de Toulon qui a équipé une voie superbe et qui sort en plein milieu d’ un genevrier magnifique qui est toujours en place.

[quote=« tutu le vrai, id: 1773123, post:3, topic:157608 »][/quote]
est prié de ne pas utiliser le chemin débroussaillé par la main de l’homme (animal nuisible il va de soit) pour acceder à sa falaise favorite, le roncier et le bartass lui conviendront bien mieux

[quote=« pastou09, id: 1773153, post:4, topic:157608 »]

[quote=« tutu le vrai, id: 1773123, post:3, topic:157608 »][/quote]
est prié de ne pas utiliser le chemin débroussaillé par la main de l’homme (animal nuisible il va de soit) pour acceder à sa falaise favorite, le roncier et le bartass lui conviendront bien mieux[/quote]

bof c’est un peu facile et dénué de toute réflexion, je fais une vaine tentative, j’exprimais mon regret des destructions inutiles.

oui Tutu tu t’invites et tu critiques sans savoir quoi…

explique puisque tu as l’air de savoir

Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:

Ahhhhh ça me fait toujours rire les gars qui critiques ,tu fais quoi TOI pour l’activité si ce n’est rien !!! Moi je dis merci Pierre.

[quote=« grimpeur zen, id: 1773325, post:8, topic:157608 »]

Ahhhhh ça me fait toujours rire les gars qui critiques ,tu fais quoi TOI pour l’activité si ce n’est rien !!! Moi je dis merci Pierre.[/quote]

merci pierre

[quote=« grimpeur zen, id: 1773325, post:8, topic:157608 »]

Ahhhhh ça me fait toujours rire les gars qui critiques ,tu fais quoi TOI pour l’activité si ce n’est rien !!! Moi je dis merci Pierre.[/quote]

quant à savoir ce que je fais pour l’activité, ben je nettoie les environs des voies, je débroussaille si besoin, et autre , ceci étant ce n’est pas grand chose, j’en conviens, mais je le répète je ne vois pas l’intéret de couper un chene.
mais bon je ne savais pas que c2c était le domaine de la pensée unique
heureux d’avoir pu te faire rire

Posté en tant qu’invité par local de B:

@Tutu le vrai:
Si Pierre a coupé cet arbre, c’est qu’il y avait une bonne raison.
Des arbres coupés dans les voies, au pied des voies, il y en a des milliers.
Donc arrête de te plaindre sur un forum, va à Buoux, va dans la voie, enchaîne la voie et après tu pourra nous dire concrètement pourquoi c’est regrettable d’avoir coupé cet arbre.
Merci d’avance.
Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Médit:

C’est vrai et en même temps j’ai moi même en mémoire une discussion sur C2C ou P.D éructé des propos acerbe concernant un protagoniste qui aurait coupé un arbre à Venasque !
On peut donc penser que le protagoniste de Venasque avait ses raisons tout comme Pierre avait les siennes à Buoux.
Il est en somme toujours trop facile de se faire juge d’une action qui n’a pourtant que vocation à servir la communauté de l’escalade.
Quid de la concertation et de l’appropriation du grand savoir ultime (je pense donc je fais), d’un lieu, d’une chose, d’un arbre…
Médit !

C’est si,compliqué d’exposer les raisons de ce fameux tronçonnage?
Le chêne bloquait la voie?, il menaçait de s’écrouler? c’était un repère de trolls maléfiques?

Pourquoi ? Les équipeurs ont des comptes à te rendre ?

Boohhhaaaaaaaa … Les gars calmez vous …
Ca va être compliqué de faire une réponse sur ce coup … La prochaine fois je ne donnerai pas le détail de mes tribulations de tronçonnage … Et la plupart n’y verront rien, sauf le bordel en bas des voies …( Que notre Snoopinette nationale nous a bien rangé, et le bois sèche pour sa cheminée …)
Effectivement je ne me sens pas redevable de compte , y’a quand même une nouvelle voie de 6a réequipée et faisable jusqu’au plateau, et en plus originale … ( Ouais ça on s’en fout , OK !!)
Je me suis déja offusqué de coupage d’arbre (A Venasque effectivement qui me semblait pas justifié … Car au sol et évitable) donc, je ne crois pas manier la tronçonneuse sans raison, mais là … Quand vous irez voir, cet arbre etait au milieu de 5 voies, 2 dessous , 1 a gauche et 3 « au dessus » … Donc je n’ai pas envie d’attendre qu’un grimpeur ou grimpeuse s’empale dessus ! Voila pas plus!!
Mon premier coup de tronçonneuse date de la fin des années 80, mon copain Claude s’est déchiré le dos ( sans gravité …) dans un chêne au pied du Mur Zappa !! Je ne tiens pas a voir quiconque refaire ce genre de truc …
Merci pour votre soutien , quand c’est le cas … et tu peux continuer à user du sécateur au pieds des voies et le long des sentiers, merci

Pierre

ok merci de cette réponse

[quote=« duret pierre, id: 1773779, post:15, topic:157608 »]Boohhhaaaaaaaa … Les gars calmez vous …
Ca va être compliqué de faire une réponse sur ce coup … La prochaine fois je ne donnerai pas le détail de mes tribulations de tronçonnage … Et la plupart n’y verront rien, sauf le bordel en bas des voies …( Que notre Snoopinette nationale nous a bien rangé, et le bois sèche pour sa cheminée …)
Effectivement je ne me sens pas redevable de compte , y’a quand même une nouvelle voie de 6a réequipée et faisable jusqu’au plateau, et en plus originale … ( Ouais ça on s’en fout , OK !!)
Je me suis déja offusqué de coupage d’arbre (A Venasque effectivement qui me semblait pas justifié … Car au sol et évitable) donc, je ne crois pas manier la tronçonneuse sans raison, mais là … Quand vous irez voir, cet arbre etait au milieu de 5 voies, 2 dessous , 1 a gauche et 3 « au dessus » … Donc je n’ai pas envie d’attendre qu’un grimpeur ou grimpeuse s’empale dessus ! Voila pas plus!!
Mon premier coup de tronçonneuse date de la fin des années 80, mon copain Claude s’est déchiré le dos ( sans gravité …) dans un chêne au pied du Mur Zappa !! Je ne tiens pas a voir quiconque refaire ce genre de truc …
Merci pour votre soutien , quand c’est le cas … et tu peux continuer à user du sécateur au pieds des voies et le long des sentiers, merci

Pierre[/quote]

bonjour

merci pour ta réponse

[quote=« tutu le vrai, id: 1773794, post:17, topic:157608 »]

[quote=« duret pierre, id: 1773779, post:15, topic:157608 »]Boohhhaaaaaaaa … Les gars calmez vous …

Pierre[/quote]

bonjour

merci pour ta réponse[/quote]

Moi je dis merci pour tout, en plus une nouvelle voie dans ce niveau, c’est sympa!

[quote=« h2s, id: 1773773, post:14, topic:157608 »]

Pourquoi ? Les équipeurs ont des comptes à te rendre ?[/quote]

he cousin, je n’ai pas à me justifier, je n"ai insulté personne et ne me hasarderai jamais de critiquer le travail des équipeurs, je les remercie de temps en temps dans ces forums et pour moi c’est la moindre des choses,le seul qui avait à me répondre l’ a fait de manière élégante ce qui est loin d’être le cas de certains d’entre vous,

Posté en tant qu’invité par VF:

Bonjour

je vous laisse méditer (équipeur et élagueur) sur les 2 situations suivantes:

la situation du chéne au milleu de la paroie à TCF et ceux la.

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/environnement/article/vendee-31-arbres-abattus-illegalement-pour-laisser-passer-un-convoi-exceptionnel-711017