Bonsoir,
Je voit dans ce forum que l’on parle d’itinéraire que l’on pouvait faire « Flush » !
Moi qui fait beaucoup de pan, est ce que c’est possible dans mon garage ?
Merci
Bonsoir,
Je voit dans ce forum que l’on parle d’itinéraire que l’on pouvait faire « Flush » !
Moi qui fait beaucoup de pan, est ce que c’est possible dans mon garage ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:
Niko,mais quelle violence dans vos propos,vous parlez de baffes dans la gueule,quelle animosité.
J’atire votre attention sur l’incohérence de vos propos;quand à « les concluses » je ne connais pas …une boite de nuit échangiste?(comme le macumbi club ,cela ne nous rajeuni pas…).
Enfin bref,calmez vous mon cher et désolé si vous(ou un de vos amis) vous sentez persécuté ou quoi que ce soit dans nos messages sommes toutes tres « soft ».
Vous trouvez notre humour répétitif mais je dois vous rappeller que nous ne sommes pas là pour rire ,nous (je me permets de parler aussi pour mes confreres des autres fédérations) représentons des centaines de licenciés à travers la France.
J’ai moi aussi,cher ami, mes moments de « panic attack » et dans ces cas là je me mets sur mon canapé ,je me détends en me passant une bonne cassette de « flush » style "La voie au bout de ma canne à pèche"ou bien « apéro vertical »…bref les seules baffes qui se perdent sont celles que vous devriez mettre sur les colonettes de votre spot préféré.
Mr Lagoutte.
PS:apres relecture complete du reglement de notre fédération je n’y ai trouvé aucun article sur la conduite à avoir en cas de lancé de baffes dans la gueule donc je laisses l’entiere responsabilté aux licenciés de leur réponses!
Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:
Pour Mosieur Jaimalodoa,bien entendu que le flush peut se pratiquer sur son pan,les meilleurs représentants de la mouvance « flush » sont dailleurs issus des structures artificielles.
Mais peut etre mr Onez (président de la fédération du flash/à vue) pourra vous en parler bien mieux que moi?.
Mr Lagoutte.
Merci pour tes conseils.
JE vois que c’est super violent l’escalade à mains nue.
Et puisque vous en parler, je fait moi même partir de l’association FFBP (Fédération française de bouffeur de pan) et je sort d’une réunion à l’instant avec un 6b+ au segongo de la 3ième partie de soirées aprés les deux entractes, bref, j’ai bien mis 10 essai pour pas tout à fait le sortir.
Cela ci entrecoupé avec un montage vidéo, je l’ai dans les bras, juré !!
Dans tous les cas, je sais pas si je le mettrai dans 8a.nu, parceque, y’avait un petit biscuit…et oui même sur pan…un gars était passé avant pour mettre des scotchs…
désolé
Plus sérieusement, Si on fait 2 voie à vue, que l’on peut combiner/conecter/associer :
Si l’on fait cette combinaison à vue, est ce encore du a vue ?
Ne peut on pas parler de segongo ?
Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:
Mais bien sur Jaimalodoa,si tu fais les deux voies à vue tu peux t’accorder la connexion à vue et ainsi tu fera le max de point sur 8A+.nu (je proposes de recoter le site,mais c’est un autre débat),n’oublies pas aussi qu’un à vue peut se réussir apres travail.(Moapascomprendre le président de la fédération française de à vue apres travail me l’a confirmer pas plus tard qu’hier lors d’une vidéo conférence depuis Djakarta).
Pour ton 6b+ tu devrais faire encore un petit éffort et l’enchainer à la deuxieme séance t’assurerais un joli « second go » en deux séances ,ce n’est pas un niveau exceptionnel mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde.
Je notes que tu appartient à la fédération française des bouffeurs de pan,pourrais tu me donner les coordonées précises afin que je m’y inscrive au plus vite (moi aussi j’en manges!)
salutations verticales.
Mr Lagoutte.
Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:
J’ai reçu un mail des plus inquiétant provenant de la fédération française du flash à vue,plus précisemment de son secrétaire général, me signalant la disparition inexpliquée de Mr Onez.
C’est une information importante,son entourage est tres inquiet et je ne vous caches pas mon inquiétude également.
Ses derniers méssages dénotés une certaine lassitude dans la noble lutte qui l’anime (en témoigne sa proposition de fusionner avec d’autre fédérations!).
Bref il portait au moment de sa disparition :une pérruque de Casimir et déambulait en titubant ,si quelqu’un l’aperçoit surtout ne l’aborder pas ,il aurait (selon les termes de ses proches )« pété un plomb » et voudrait faire "realization"à ceuse en flush,tout nu,en solo et sans les prises taillées de « tout n’est pas si facile ».Ce qui me rassure c’est que vu la difficulté du départ (7b+ bloc m’a t-on dit) le malheureux risque de ne pas tomber de haut!.
Merci et en espérant avoir vite de ses nouvelles.
On voit que le temps est moisis…
Posté en tant qu’invité par moipascomprendre:
je comprend votre inquiétude à propos de mr onez, esperont que l’avenir ne soit pas triste surtout en cette periode fête.
je reviens donc de notre congres intarnational qui avait lieu à jakerta et nous avons eu l’idée de créer un site internet " 8a.flush " , avec de magnifiques décomposé de voies.
peut etre au plaisir de ce voir ce soir au 'Macombi club"
mr moipascomprendre
M. MOIPASCOMPRENDRE, s’en est assez de votre comportement dans ce forum.
On parle d’escalade oui ou non !!!
Je penses que cette batle de fédé est nulle est stérile alors que les vrai débats attendent :
devenez adulte une peu !!!
Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:
Moipascomprendre vous me coupez l’herbe sous les pieds,mais cependant votre idée est merveilleuse:créer 8A.FLUSH et ainsi concurrencé le « has been » 8A.NU.
Comme le soulève jaimalodoa il faudrait rapidement définir précisement ce qu’est le « flush »:c’est assez simple en fait:toutes ascentions d’une voie en partant du bas jusqu’en haut sans tirer aux paires ,ni meme un pieds sur un spit (ni le postèrieur qui traine sur les matelas pour ceux qui pratiquent surtout en pan),sans se vacher mais à vue avec indications visuelles,orales,traits de magnésie fortement recommandés (pour les vieux escaladeurs comme moi,à l’époque cela se nommer le « à vue marseillais »).
Nous pourrions faire aussi un classement?
En ce qui concerne les traits sur un pan,je dirais qu’ils sont fortement conseillés.Le must étant carrément le trait de magnésie en forme de fleche,style 50 à 60 centimetres.Pour les artistes de la discipline il y a le trait de magnésie en forme d’étoile tout autour de chaque prise (grande classe!).
Toujours pas de nouvelles de Mr Onez?!.
Parlons en des traits et SERIEUSEMENT (Je propose à M. LAGOUTTE d’aller se moucher et à M. MOIPASCOMPRENDRE de retourner en CE2).
J’ai un pote qui grimpe que sur les voies qui ont été déjà faite avant par un traitophile (Adepte des traits, on l’aura compris) , s’il l’a sort directement :
Pour moi il l’a fait « Flush » ou quelque chose comme ca ?
Qu’en pensez vous ?
Quelque part, c’est un peu comme s’il faisait du pan dans son garage (les tapis en moins).
Et pendant ce temps…pas de nouvelles de M. ONEZ…
Posté en tant qu’invité par moipascomprendre:
Mr jaimalodoa
J’ai beau chercher dans mes topos , je ne trouve aucune trace d’un spot s’appelant CE2 et même dans mes 122 numéros de grimper , rien!
Après avoir téléphoné à mes indicateurs dans le sud , il n’y aurait aucun bout de caillou portant ce nom ,même caché au fin fond d’une gorge .
A moins que ça ne soit un système de cotation encore inconnu de nos jours, si c’est le cas merci de nous en faire profiter.
au plaisir de vous rencontrer pour boire un jus de chaussette " de comptable" ensemble .
mr Moipascomprendre leuretegrafe.
Posté en tant qu’invité par jaimalodoa:
Cher M. MOAPASCOMPRENDRE, ou devrait je dire Mister 270 ° et une rattasse,
Sachez que si je grimpe avec des chaussettes dans mes faillveutain, c’est pour pouvoir mieux talonner sur itinéraires naturel en pan.
Faut dires que la voie que je travaille (1 an de travail mais j’envisage de la sortie au 2ième essai de la prochaine scéance) est exigeante ! et comme dirait M. LAGOUTTE membre honorifique de la fédé des Bouffeur de Pan, « le 6b+, c’est pas donné à tout le monde ».
Alors oui retourné au CE2 pour essayer de faire la différence entre un « SEGUNGO » et un « Flush »
Et arrête de regarder les post au taf, y’a tes clients qui t’attende !!!
Posté en tant qu’invité par xxx CSIE:
Mesdames et Messieurs,averti par ma celule de surveillance j’aprend avec bonheur l’effervescence automnale dont mon site préféré joui actuellement.Il ne va s’en dire que je trouvais l’ambiance un peu triste depuis mon départ en retraite!
Si j’ai bien compris , au delà des enfantillages habituel, quand aux cotations ,et méthodes plus ou moins douteuses,quand aux réalisations,le débat se porterai aussi sur une pratique passant à devenir tradition,je cite:« Le Bison Futé » !
J’ai beau avoir l’esprit large pour accepter, les cannes a pêche,les combinaisons de plongées,les limes,les chalumeaux,le flush,les connexions,j’avoue avoir du mal à comprendre l’accesoire ultime
:« l’itinéraire bis » !
N’y a t’il pas assé de choix,de par la foultitude d’itinéraires existant pour que chacun trouve chaussure a son pied?
Et si tel etait le cas messieurs les bisons, pourquoi refusé les itinéraires que l’ont vous propose?
Si ils ne vous conviennent pas en l’état,passez votre chemin,ouvrez en de nouveaux,agrémentez les à votre éthique,mais, de grace, laissez les originaux en l’état!
Le comité de sauvegarde des itinéraires existant.
Posté en tant qu’invité par Jérome:
Moi je trouve ça drôle… (un exemple de plus de l’intérêt de la possibilité pour les membres non inscrits de poster sur c2c !!)
De plus, visiblement ça part d’une « performance » réelle que je ne connais pas, (ça serait sympa d’ailleurs de l’expliquer à tout le monde si toi tu sais) alors, si c’est bien le cas, je trouve que, dans le cadre du haut niveau médiatisé, il est salutaire de dénoncer de telles dérives si elles existent…
Posté en tant qu’invité par Jérome:
[quote=« Niko, id: 964021, post:40, topic:94094 »]C’est vrai, je me suis gouré!
C’est super drôle et surtout pas répétitif comme humour!
Et surtout, ça permet de dire des trucs vachement engagé sans se prendre une baffe dans la gueule.
Car si je comprends bien, vous (tu?) étiez aux Concluses mais n’avait rien osé LUI dire en face… (peut-être mème que vous L’encouragiez hypocritement?)
Me trompes-je?[/quote]
Le post précédent répondait à celui-ci… Désolé de la maladresse
Posté en tant qu’invité par Mario Lapiche:
Enfin une bonne nouvelle;on a retrouvé Mr Onez vivant.
Certes l’animal n’était pas en forme mais cela devrait rassurer bon nombre d’entre nous.
Il a ,semble t-il,mis à exécution sa menace de tenter « flush » et à poil biographie mais, comme l’avait préssenti Mr Lagoutte ,le pas de bloc du bas était un peu dur et le malheureux ,apres moultes éssais ,lacha l’affaire.
Bilan :une couille gelée et une petite felure du coccyx (pas sur de l’ortographe) du au frottement de ses parties intimes sur la neige lors de ses multiples chutes au premier mouvement .
Posté en tant qu’invité par cathy wagner:
Mercerdi 2 décembre 2009: mise au point inachevée de Léon (à cause de la nuit qui pointait son nez). Mais l’essentiel était au point.
Samedi 5 décembre: remontée complète dans la voie, pas d’essai.
Dimanche 6 décembre: échauffement dans Léon et enchaînement .
A l’heure des comptes, puisqu’on dirait que l’expression ‹ Second go › que j’ai utilisée dans mon log-book sur 8a.nu en constipe certains ici, je peux dire que j’ai passé trois jours dans cette voie, j’ai totalisé 4 montées en tout. Alors secong go, pas comme l’entend le 8a.nu, ok mais pour moi, il s’agit de mon 1er essai.
Celui qui en a compté 15, se plante. Soit il ne sait pas compter, soit il est médisant, soit …
Bref.
Quant aux « genoux », je n’en ai pas trouvé de révolutionnaires, j’en ai 2 comme tout le monde et je sais aussi m’en servir en escalade. D’ailleurs, cela ne suffit pas pour enchaîner …
Léon, c’est un 8a+ moderne classique de très grande classe.
Je suis étonnée que des grimpeurs beaucoup plus forts que moi pensent que c’est 8b (sans parler du 8b+ initialement proposée par?)
Question de références sans doute.
Ah, dernière chose; chacun est libre de penser ce qu’il veut ("Elle l’a pas fait, c’est qui celle-là, pour qui elle se prend d’abord? …) ou ce qui l’arrange.
Mais enfin, un minimum de correction ne ferait pas de mal à certains (jaloux, frustrés, éternels septogradistes etc…) et éviterait de délirer derrière des pseudos en se faisant en plus passer pour d’autres.
Quelle médiocrité.
EN RESUME, QUAND ON A QUELQUE CHOSE A DIRE A QUELQU’UN ET QUE CELUI-CI EST PRESENT, ON LE LUI DIT EN FACE OU ON FERME SA G…
MUCH ADO ABOUT NOTHING…
cathy wagner