Second go!

Posté en tant qu’invité par moipascomprendre:

quand une personne fait 5 ou 6 seances dans une voie , comment on peut réussir la voie au " segon go" !.

Mais de quelle langue sont ces mots ?
:lol:

« second go » mais segon c’est jolie aussi!

Second go.
C’est du jargon. Il y a les essais où le gars se pend (parfois en moul’?). Et puis les tentatives d’enchaînement : 1rst go, 2nd go… Mais c’est pas clair, on pourrait effectivement croire que le gars a juste tapé un essai où il n’a pas enchaîné, et que le 2ème tentative a réussi… :confused:

ben non. on ne la réussit pas au second go dans ce cas. :stuck_out_tongue:

« second go » c’est trés clair et trés simple.

tu est allé dans la voie une premiére fois (soit pour essayer d’enchainer à vue, soit pour travailer la voie).

tu y retournes (donc pour la 2eme fois ): tu enchaines: c’est OK pour « second go ».
ou tu n’enchaines pas et ça s’appellera"aprés travail avec X essais".

Ca peut être ausi le second go de la séance… mais bon…

Posté en tant qu’invité par :

Tu bosses la voie en moulinette, en tirant au clou, en jambonant durant des heures, des jours, des mois… Et un jour ça le fait en moule! :rolleyes:
Tu essayes alors d’enchaîner en tête pour la première fois et tu rates le clippage de l’avant dernier point… Zut, tu as raté ton « first try »… :frowning:
Tu bosses à nouveau durant quelques temps ce pas à la con durant lequel tu as tant de mal à cliper et tu trouve LA méthode de la mort qui fait que ça le fait… :stuck_out_tongue:
Te voilà près et tu te lances en tête et enchaines cette voie magnifique que tu n’imaginais qu’à peine possible lorsque tu y posais les pieds pour la première fois il y a des heures, des jours, des mois… Te voilà faisant TA croix au « second go »… :cool:

Elle est pas belle la vie?
C’est comme ça que je comprends le truc, la seule chose qui change, c’est souvent le temps de travail de la voie. Certains vont monter une fois pour voir et au passage poser les paires puis vont enchainer derrière en annonçant second go alors que d’autres diront first try…

Maintenant chacun fait comme il veut et je m’en fous un peu au fond.

« first try » voulant dire implicitement que tu l’as ratée à vue. donc que c’est bien la 2eme fois que tu y vas = « second go » :smiley:

les régles d’usages et d’éthiques, chacun fait ce qu’il en veut bien sur.

si tu bosses la voie, en moul, 1 fois, 10 fois, 100 fois… chaque « montée » est comptabilisable pour être « pur ethic » :stuck_out_tongue:
ce n’est pas juste le nombre de fois ou tu part dedans avec l’idée d’enchainer qui compte

à part pour tes points sur 8a.nu que y’a que toi que ça intéresse, est ce important? :wink:

Posté en tant qu’invité par moageussé:

Pour répondre au post initial de moipascomprendre,qui se demande comment on peut faire un « second go » apres plusieurs séances:
et bien c’est tres simple tu dis ,le plus simplement du monde (en y croyant tellement que tu ne vois meme pas que tu passes pour un jambon!),qu’apres quelques montées dans la voie (réparties sur quelques séances pour trouver toutes les méthodes,les coincements…) tu as enchainé cette meme voie au premier éssai (second go!)et la grande classe tu décotes la voie (la cerise sur le gateau).
Alors comme cela, ceux qui ne t’ont pas vu faire plusieurs montées à faire la saucisse ,se disent qu’est ce qu’il es fort (ou forte car le syndrome du « second go » est transmissible à la femme); et ceux qui étaient là ,et bien au mieux cela les fait rire ,au pire ils se disent que t’es vraiment un ane.
en tout cas tu passes pour un con.

Posté en tant qu’invité par rien compris du sujet:

moi pas comprendre « moipascomprendre » !!

MERCI « moageussé » c’est exactement la réponse que j’attendais . surtout le préambule sur ceux qui décotent la voie après 10 seances à chercher des méthodes pour coincer avec des genouilleres ! et qui la font au « second go ». En fait, je crois qu’ils se " seg on go " sur leurs réalisations.

Posté en tant qu’invité par moijedecote:

Tu peux très bien décoter une voie après 10 séances dans la voie, si tu trouve une méthode révolutionnaire, ou un coincement génial!Je ne vois pas où est le problème.
Par contre ce n’est pas second go effectivement.
Pour moi il y a flash/àvue (c’est presque la même chose de nos jours) et le après travail (finalement peu importe que ce soit en une séance, au premier essai ou au 15eme, bon au 100eme ce n’est plus la même)
Mais dis-nous à partir de quel fait t’es venu cette interrogation? Tu grimpe dans le Gard en ce moment?

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:

Je suis scandalisé par ces propos calomnieux.
En tant que co- président de la Fedération Française du Premier Essai (FFPE), je tiens à préciser que ,comme il est indiqué plus haut,nous faisons des voies au premier éssais apres plusieurs tentatives .Nos meilleurs représentants peuvent faire pres d’une dizine de montée avant de faire la voie au « second go »(je n’aime pas trop ce terme anglo-saxon issu de la Federation Anglaise du Second Go (FASG).
Pour toutes les personnes qui dénigrent notre activité:
Je les invite au salon du premier éssai (Vous pouvez venir avec des enfants il y aura des lacher de 8a qui valent 7b max.Les gamins adorent cela!).Cette année nous discutons des modalités pour organiser une coupe du monde du premier éssai et une mise en place de notre reglement.
Monsieur Lagoutte.

Posté en tant qu’invité par Monsieur Onez:

[quote=« Monsieur Lagoutte, id: 962988, post:14, topic:94094 »]Je suis scandalisé par ces propos calomnieux.
En tant que co- président de la Fedération Française du Premier Essai (FFPE), je tiens à préciser que ,comme il est indiqué plus haut,nous faisons des voies au premier éssais apres plusieurs tentatives .Nos meilleurs représentants peuvent faire pres d’une dizine de montée avant de faire la voie au « second go »(je n’aime pas trop ce terme anglo-saxon issu de la Federation Anglaise du Second Go (FASG).
Pour toutes les personnes qui dénigrent notre activité:
Je les invite au salon du premier éssai (Vous pouvez venir avec des enfants il y aura des lacher de 8a qui valent 7b max.Les gamins adorent cela!).Cette année nous discutons des modalités pour organiser une coupe du monde du premier éssai et une mise en place de notre reglement.
Monsieur Lagoutte.[/quote]

Et voila que le FFPE s’en mèle. Je suis encore plus scandalisé par ces propos.
Notre comité, Fédération française du flash à vue (FFFAV), ne se sentant plus au coeur des débats de Camp to camp, souhaiterais organiser ue assemblée extraordinaire, en vue d’instaurer un règlement afin que les mouvements secondaires (second go en l’occurence) ne prennent plus la priorité aux groupes anciens et nobles comme le notre.
Pour que vous rejoignez notre cause, j’offrirais un essai à vue (ou flash) gratuit à toute personne qui rejoindra notre cause avant le 31 janvier.

Pour le FFFAV,

Monsieur Onez

Monsieur Onez,je n’entrerais pas dans une énième débat d’idées avec vous.Votre fédération est une supercherie manifeste :une licence hors de prix (400 euros/an!c’est une honte!) Ce que je ne comprends pas c’est comment faite vous pour avoir autant de membres (meme dans les magazines ils vous font de la pub!). Et toutes ces vidéos !!!du coup faire un « a vue/flash » de nos jours ne signifie plus rien.
Veuillez ,cependant, monsieur recevoir mes sinceres salutations.
M.Lagoutte

Second go = deuxième montée, donc c’est clair.

Je vais de stupéfaction en stupéfaction.
Et voila que,à mon age,j’apprends aujourd’hui que second go c’est la deuxieme montée!Quelle inepsie Mo!!!Vous seriez, monsieur,un pietre prétendant au titre…quel manque d’éthique quand je penses que certains de nos membres (FFPE,pour rappel Federation Française du Premier Essai)vont jusqu’a 4 ou 5 séances pour faire un « second go »!
Je sais maintenant pourquoi nous n’avons que tres peu de membres dans les alpes maritimes,c’est à cause de vous monsieur Mo.
Vous etes cependant convié à notre prochain festival,en espérant vous convertir .
M.Lagoutte
PS:ne vous laissez pas emberlicotter par les sirenes de la fédération française du flash à vue,une fédération sans ame dirigée par des incompétents.Un ami anglais m’a dailleurs certifié que le terme de flash à vue n’existe pas mais qu’il faudrait plutot parler de « flush »(melange de à vue et de flash!).

Posté en tant qu’invité par Monsieur Onez:

Monsieur Lagoutte,

Au lieu d’essayer d’essayer de ralier à votre cause Monsieur mö, qui a déjà énormément de part dans notre fédération, le flash à vue (ou flush si vous voulez) est omniprésent dans les alpes maritimes. D’ailleurs j’offre à Monsieur mö (pour prouver ma bonne foi), un essai à vue qu’il pourra faire après son quinzième essai, histoire d’ettayer son compte sur 8a.nu.

Cordialité sincère,

Monsieur Onez

Posté en tant qu’invité par twist:

le second go, mais de la nieme séance ,de la nième année de tentatives, on peu aller loin comme ça.
tout n’est que question d’amour propre, mais bon, on entre dans un autre débat!!!