Second go!

Posté en tant qu’invité par Mario Lapiche:

Je suis un membre de la Federation française du premier éssai (la FFPE).
J’aimerais attirer l’attention sur des faits historiques:
Bien qu’il soit quasi impossible (il n’y à qu’a voir la difficulté de s’entendre sur le premier 8a d’alsace.Apres 100 numeros de grimper magazine les éminents historiens alsaciens n’ont toujours pas trouvé!) de dater précisement la naissance du mouvement « Premier essai apres plusieurs montées »,il semblerait cependant que cette mouvance soit originaire de Mongolie septentrionale.
Les premiers adeptes apparaissent en France au début des années 1990 et le mouvement n’a cesser de croitre.(n’en déplaise à Mr Onez!).
Certes nous sommes une fédération de second ordre comme le dit notre ami Mr Onez mais nous n’avons pas perdu notre ame dans le combat,ni dans le « star system »(c’est d’un banal de nos jours de faire un "flush"ou un flash/a vue si vous voulez!).
Pour en revenir aux faits :je me souviens encore de ce qui pour moi fut LA REVELATION:
Un grand champion de la discipline (des premiers éssais en 4 ou 5 montées;vous pouvez rire mais c’est déjà du haut niveau!)m’avait completement stupéfait alors qu’il venait de faire une voie au premier éssais apres plusieurs montées (j’en ai encore les yeux qui brillent rien qu’à l’évocation de ce jour merveilleux,le plus beau jour de ma vie!)
Là je me suis dis:« la classe internationale! » mais j’étais loin de me douter que c’était ni +ni - que le "king"et oui Mr Lagoutte ne rougissez pas ,vous etes l’idole de toute une génération,la référence,le fer de lance d’une discipline noble.
Alors laissez les aigris et les jaloux de coté et continuez à nous faire rever!
Mario Lapiche

Posté en tant qu’invité par moageussé:

En revenant sur ce post les bras m’en tombent!
Moi qui croyait que les faits que je relatais à moipascomprendre étaient des faits marginaux réservés à quelques hurluberlus et bien je contates qu’il existe meme une fédération!!!
Nous vivons dans un monde étrange.
Heureusement qu’il restent des gens comme moipascomprendre pour se poser un peu les bonnes questions:peut on dire que l’on a fait une voie second go apres plus de 2 montées dans la voie?moi je dis non.Suis je un illuminé?

Posté en tant qu’invité par Francis:

J’ai un pote qui a fait une voie au second go à la cinquieme séance et je me demandais si il pouvais rejoindre votre fédération?!
Il est balese mon pote!

Posté en tant qu’invité par moipascomprendre:

Chers messieurs LAGOUTE-ONEZ des FASG et FFPE sachez que vos fédérations ne sont que des fédérations de second niveau. La seule fédération qui compte de nos jours c’est la FFAVAT ( Fédération Française du A Vue Après TRavail). Je m’explique , il suffit de travailler une voie la semaine discretement et de la faire le week-end , comme ça vous aurez la reconaissance et les félicitations de tous au pied de la falaise. Je ne rentrerais pas plus longtemps dans ce débat stérile et je vous donne rendez-vous à notre assemblée générale du 30 février 2010.
Mr Delagoute et Mr Onez veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Mr moipascomprendre

pésident autoproclamé de la FFAVAT.

Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:

Et bien voila autre chose,une dissidence au sein de la pseudo association du flash/avue.
Cela montre bien le serieux de votre mouvement monsieur Onez.
quant à vous Mr moipacomprendre,j’aurais bien accepter votre invitation mais le 30 fevrier ignorez vous que c’est la fete du trait,notre association aura un stand ou serons exposées nos plus belles pieces (notamment un superbe 8b ,décoté à 8a+ et enchainé au « second go » de la 3eme séance! et d’autres surprises)Vous y etes conviés ainsi que ce cher Mr Onez, preuve de notre ouverture d’esprit nous à la fédération française du premier éssai.
Mr Lagoutte.
Ps:il y aura une exposition de batons et cannes à peche exceptionnelle,ainsi qu’un lacher de colonettes "bien brossées"apres premiere ascention.

Bon … Éclairez-moi SVP vous zautres les zavisés:

J’ai informé les zivrognes du Bistrot que j’avais, l’autre jour, sorti ma 1ère voie en siza en tête en falaise (je fais pas de salle). Je n’avais jamais fait cette voie auparavant mais je me suis lancée.

J’étais (et je suis) très fière de moi. D’autant plus que j’ai bataillé dans le crux. Je m’y suis repris à plusieurs fois (avec des zégratignures aux doigts et des bleus aux genoux) mais je l’ai sorti (et sans tirer sur une dégaine, je le jure!).

Y a un Monsieur Trèzéthique qui m’a grondé en me disant que je ne l’avais pas enchaîné (chose que je n’avais pas prétendu mais bon) et que c’était mal de se vanter et que je ne devrais pas être fière de moi.

Alors, est-ce que je peux lui dire que j’ai fait la voie en second go? Parce qu’à vrai dire, je comprend pas trop non plus ce que c’est que cette appellation exotique de segongo.

Merci de vos réponses éclairées zé avisées.

Aurore,toi mon petit doigt me dit que tu veux une réduction sur la carte de membre de notre chere fédération.La mort dans l’ame je suis obligé (au vu des éléments qui tu fournis dans ton méssage) de te dire que tu as ainsi fait ton 6a à vue (car si j’ai bien compris c’était la premiere fois que tu monter dans la voie)Ce n’est donc pas un second go (il aurait fallu au moins trois ou quatre montées pour prétendre à un beau second go!).
Mais ce n’est pas grave Rome ne s’est pas faite en une journée!
Et tu as l’air motivée!t’es sure meme pas un pied sur le dernier spit?

[quote=« Aurore, id: 963245, post:26, topic:94094 »]Alors, est-ce que je peux lui dire que j’ai fait la voie en second go? Parce qu’à vrai dire, je comprend pas trop non plus ce que c’est que cette appellation exotique de segongo.

Merci de vos réponses éclairées zé avisées.[/quote]

L’anglais, toujours l’anglais. Et si on disait que tu as fait le premier davaï, ça t’irait? Comme apparamment, ce terme n’a pas encore été breveté on va dire que c’est la première grimpette dans la voie même si il y a un petit repos au crux. Comme ça pour grimpeur et tiques, y a exploit donc y a bière.

Posté en tant qu’invité par Monsieur Onez:

Je m’absente quelques minutes et que vois-je une nouvelle fédération qui voit le jour. Je tenais à informer mes compatriotes présidentiels et surtout mon cher ami monsieur Lagoutte que le fffav décide, pour les vacances de noël d’offrir deux voies flush à toute personne qui pourra prétendre à un second go après plusieurs mois de travail. En effet au lieu de nous disputer, allions nous, pour que les grimpeurs de toute classe social et grimpesque puissent enfin comprendre quelque chose au langage abrupte de notre petit milieu.

Ma chère Aurore, pour moi et notre fédération, vous venez de faire un 6a à VUE, même si cela embête certains grimpeurs barbue. Je vous enverez une carte de membre gratuite pour cet exploit non relaté sur les différents sites internet de notre star système. J’espère juste que la voie était naturel sinon je craint que le ffpts: fédération française des prises taillées et sikatées, désapprouve votre performance (article 47 de l’alinéa 12).

Quand à monsieur Lagoutte, rendez-vous à votre stand, peut-être aurais-je droit à une petite place?

Grimpatistiquement,

Monsieur Onez

Cher Monsieur Onez ,je vois avec une joie immense que vous etes pret à discuter sérieusement ,et d’égal à égal,avec notre fédération.
J’en suis fort aise ,il me tarde le salon du premier éssais de Lussan (pour rappel le 30 fevrier prochain).Nous pourrions meme mettre en place un classement combiné :second go en plusieurs séances + flash/avue et une superfinale(si nécéssaire) en à vue apres travail.
Et que pensez vous d’un salon de la décote avec en premier prix une brosse métallique,deuxieme prix une lime et en troisieme prix 6 canettes de coca.
Par contre votre jeux-concours est trop dur ;le niveau que vous demandez (second go apres plusieurs mois de travail)est un niveau ,jusqu’a là jamais atteint,mais c’est bien peut etre cela motivera nos meilleurs éléments.
Je peux vous l’avouer maintenant,si je n’avais pas découvert le « second go » nul doute que le flush m’aurais tenter…mais finalement on peut faire les deux (cependant je dois dire que mon niveau en flush est ridicule comparé à vos meilleurs représentants!).
sincères salutations.
Mr Lagoutte.

Posté en tant qu’invité par miss catastrophe:

euh Aurore, Tu as fait ton 1er 6a…
Tu a fais???
Non tu as « essayé », et tu es arrivée en haut… c’est déjà pas mal au fait
On dit « fait » quand c’est enchainé! Enfin normalement
J’ai fais= j’ai enchainé
Je suis monté, j’ai essayé, j’ai rasé, j’ai mouliné, je me suis arreté à tous les clous, j’ai regardé le paysage vaché à la dégaine, bref ce n’est pas glorieux, faudra que j’y retourne pour cocher

Arrête le poker, alors.

Posté en tant qu’invité par Niko:

Ce qui me navre, ce n’est pas tant le niveau déplorable des messages ci-dessus mais c’est que les mecs se croient drôles…

Ah si! Y en a des drôles quand même.

Posté en tant qu’invité par Mario Lapiche:

Bonjour Niko,je te trouve tres agréssif envers notre mouvement:le « second go ».
Nous ne nous connaissons pas mais je présumes que comme la plupart des grimpeurs de nos jours ,tu marches sur des sentiers battus.
Tu dois faire des second go à la deuxieme montée (et je suis sur que tu fais du « à vue » dans une voie sans y etre allé avant, sans infos ni avoir vu une personne dedans…).
Quel manque d’ambition mon brave,mais nous ne t’en voulons pas car tu n’as pas eu comme moi la chance de connaitre le « king »,le maitre du second go apres plusieurs séances.Je ne crois pas trop m’avancer en disant que tu aurais succombé au charme.
AH brebis égarée!
Pour Aurore ,avec beaucoup de respect je tiens à vous dire que nous ne sommes pas là pour rire ,mademoiselle la Fédération Française du Premier Essais est une fédération importante qui reflète un mode de vie(un mode de grimpe plutot) tres noble.
Toutefois je sentais votre remarque plutot amicale et ne vous en tiendrai pas rigueur.
M.Lapiche.

[quote=« miss catastrophe, id: 963495, post:31, topic:94094 »]euh Aurore, Tu as fait ton 1er 6a…
Tu a fais???
Non tu as « essayé », et tu es arrivée en haut… c’est déjà pas mal au fait[/quote]

Mais c’est exactement ce qu’elle a dit :

Faut lire avant de critiquer…

Posté en tant qu’invité par Madame je rigole pas:

Et qui te dit que ce ne sont que des mecs?

De toute façon, les messages sont des plus sérieux mon cher niko, et ne sont pas là pour te faire rire…

Restons serieux, parlons du second go, du flash, du à vue, du dernier 9b qui sera décoté. C’est vrai que c’est beaucoup mieux une discussion ou tout le monde s’insulte (dans certains cas) pour savoir si oui ou non salamandre à été taillée, si on peut faire du 9a au premier essai en basket, si aurore a enchainée son premier 6a bien qu’elle avait dit l’avoir sortie, (là encore des gens arrive sur leur grands chevaux pour parler d’éthique). Alors allez-y enguelez vous, ça fera plaisir à monsieur Lagoutte Onez, qui eux au moins savent rester serieux dans n’importe quelle situation…

De toute façon je crois que l’homme aime s’engueler, se faire la guerre, pour des sujets qui n’en valent pas la peine… (je parle pas de donner son point de vue, je dit de la façon de s’exprimer, il suffit de voir le nombre d’intervention des modérateurs sur certains sujets, on peut donner son point de vue sans pour autant traiter l’autre de tous les noms…)

A bon entendeur Niko, bonne grimpe ou bon ski selon ou tu habites, chez moi ce serait plutôt ski en ce moment…

Madame je rigole pas.

Posté en tant qu’invité par la cagole alsacienne !:

ne nous y trompons pas ! le second go en plusieurs seances ne peut etre disaucier de la decote qui le prescede.en effet suivant la logique de mon partenaire de longue date mrs lagoutte (je ne rentrerai pas dans les details intimes) et de ça federation dans laquelle je suis membre tres active ! nous sommes en train d instaurer les limites a l ethique de l escalade sportive! sans rentrer dans les details du"flash a vue" qui est une fausse polemique ! il faut ramener les cotations a leur juste valeur la ou elles sont pris au serieux ou le second go en 30 seances prend tout son sens c est a dire dans les vrais spots je veux parler du franken! du zillertal!de buouxet du cimai la reference quoi!la ou moi meme et mrs lagoutte trouvons nos references pour venir pourrir et te casser les co…lles lors de tes journees en falaises entre pots bien sympathique et ben oui on est la pour te dire que le 8A que tu viens de faire toi au 1er es n est qu un pauvre 7C masquer et que ton pot qui vient de faire son premier 8B (trop content le gars!) n en est pas un trop rando par rapport a la reference "la rose"a bon entendeur je vous retrouve tres bientot en falaise avec mon partenaire mrs lagoutte pour de nouveaux second go pres decote joyeux noel a tous

ps: en esperant que le pere noel soit plus genereux que nos amis de la ffsg

Petit coup de blues…En regardant tombé la neige depuis des heures je ne peux m’empécher de repenser à toutes ces parties endiablées de "second go"apres plusieurs séances.
Il me tarde de retrouver toute la grande famille du « second go » ,du « flush »,du à vue apres travail… bref,vivement le grand salon du biscuit.
Cette année il parait que certaines inventions sont impréssionnantes,style la canne à pèche de 10 metres avec un traceur de trait de magnésie au bout,une brosse métallique perforatrice qui transformera toutes colonettes récalcitrantes en lunules accueillantes…
Au fait,je viens d’apprendre qu’un jeune grimpeur tchétchène vient de flasher un 9a bloc.Quel dommage que ce ne soit pas un flush car ne serait ce pas un nouveau record du monde du Flush? Mais Mr Onez pourrait nous en dire plus?
En ce qui concerne le « second go » apres plusieurs séances,rien à signaler mais les conditions météo exécrables y sont sans doute pour quelques choses.
Pour ce qui est de la Fédération Française des Prises Taillées et Sicatées (FFPTS) ,je dois admetre que j’apprends (comme bon nombre d’entre nous) son existence.J’avais bien entendu parler de groupuscules isolées dans certaines grottes du sud de la france mais je pensais ce mouvement éteint depuis quelques années déjà.
Quoi qu’il en soit :bienvenue dans notre petit monde et peut etre nous verrons nous autour d’un petit lancé de a vue apres travail au salon du premier éssai (j’aurais une combi de plongée intégrale ,celle que nous mettons pour les coincements de genoux, de tete et plus si affinites).
au plaisir de vous voir .Mr Lagoutte.

Posté en tant qu’invité par Niko:

C’est vrai, je me suis gouré!
C’est super drôle et surtout pas répétitif comme humour!
Et surtout, ça permet de dire des trucs vachement engagé sans se prendre une baffe dans la gueule.
Car si je comprends bien, vous (tu?) étiez aux Concluses mais n’avait rien osé LUI dire en face… (peut-être mème que vous L’encouragiez hypocritement?)
Me trompes-je?