Second go!

Posté en tant qu’invité par xxx CSIE:

Trés chère Cathy, j’ai équipé cette voie en 1992 ,j’ai en effet dit a l’époque que ce devai être 8b+ ,
je l’ai enchainée en 1998 ,
j’ai toujours émis des doutes quand à sa vrai valeur,
et j’ai attendu dix ans pour avoir un second avis !

Félicitation a toi pour Léon ,joyeux noël ,bonne année, le message plus haut est le premier depuis plusieurs mois ,a médité quand même…

a bientôt

xavier

Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:

Hier soir j’ai soupé avec Mr Onez,il allait bien et l’épisode malheureux de ces derniers jours ne semblait etre qu’un triste souvenir.
Il compte se faire gréffer une des stalactites de Kalymnos pour remplacer sa couille gelé.
Je lui ais cependant conseillé un format inférieur (style une prise de pieds du Cimai) pour des raisons évidentes de poids,d’équilibre et d’esthétique!
Nous avons discutés de pas mal de choses et notamment des agissements de Moipascomprendre et jaimalodoa et en avons conclués que nous ne mangerons plus ensemble.
Vous avez ,messieurs, des moeurs alimentaires tres bizzares (du jus de chaussettes de comptables…quelle ignominie!)
Ne m’invitez pas a votre stand j’aurais trop peur de l’indigestion.
BON NOEL A TOUS ET N’OUBLIEZ PAS CE N’EST QUE DE L’ESCALADE A MAIN NUE! (voir tout nu n’est ce pas mr Onez!)

Posté en tant qu’invité par Jaimalodoa:

Bien répondu M. LAGOUTTE,

JE vois que votre humour/humeur est au beau fixe !

Concernant mes moeurs alimentaires, c’est peut être ca qui m’empèche de dépassr le 6b+, ou alors la cota de la voie que je travaillé chez M. MOIPASCOMPRENDRE est sous estimé…mais c’est un autres débat.

Joyeux noël et si vous croisez M. MOISPASCOMPRENDRE en falaise,…Dites lui qu’il arète de balancer des posts idiots et si futile (4 pages de réponses quant même,!!!)

A+

Posté en tant qu’invité par Wagnérien:

A entendre l’intéressée on comprend mieux pourquoi elle a choisi une valkyrie comme image de présentation tant le côté guerrier et farouche transpire par ses propos. A l’origine, la valkyrie était vierge aussi…
j’aimerais en profiter pour lui demander ce qui pousse une quadragénaire bien tassée distilleuse de morale à continuer à étaler toutes ses réalisations comme les jeunots en quête d’identité et de reconnaissance…

Posté en tant qu’invité par Monsieur Onez:

Je l’avoue, mon essai dans biographie était complètement stupide. Certes après plusieurs essais sous des pluies de glace, l’abandon était évident. Pour l’intervention de cathy wagner, je n’ai pas tout compris, mais bon ça doit être la pluie et mon accident ettayé sur les forums (un peu trop à mon gout) par Monsieur Lagoutte qui ont dû me faire perdre le nord.
Quand à Wagnérien, les gens font ce qu’ils veulent, on est pas là pour se chamailler la veille de noël, surtout à cause de réalisations postées sur 8a.nu, qui sont au départ de beaucoup de polémique et qui ne servent pas à grand chose.
Honnétement, savoir que machin à noté truc flush ou second go alors qu’il l’a fait à vue, ça ne m’empêche pas de dormir. Pour l’anecdote, une de mes connaissances marquait ses voies trad pour les voies qu’ils jugeait majeures et à faires (l’anglais c’est pas son fort)… L’erreur est humaine, depuis nous l’avons pendu!

Pour finir, passez de bonnes fêtes et un bon réveillon (doucement sur la boisson monsieur Lagoutte).

Monsieur Onez

Posté en tant qu’invité par Monsieur Lagoutte:

heureux de vous revoir en pleine forme,et surtout soulagé que vous soyez enfin revenu à la raison.
Imaginez si par je ne sais quel miracle vous auriez passé le bas de biographie et que vous auriez chuté dans la dalle finale …meme avec 30 crash pads .Bref une couille vous vous en tirez bien.
Bon noel à vous et ne vous inquiétez pas je serais tendre avec la boisson,nos homologues des autres fédérations (MOIPASCOMPRENDRE et JAIMALODOA) m’ont dégouté de l’alcool (du jus de chaussette de comptable quand meme!).
Mr Lagoutte.

Posté en tant qu’invité par cathy wagner:

[quote=« Wagnérien, id: 965119, post:64, topic:94094 »]A entendre l’intéressée on comprend mieux pourquoi elle a choisi une valkyrie comme image de présentation tant le côté guerrier et farouche transpire par ses propos. A l’origine, la valkyrie était vierge aussi…
j’aimerais en profiter pour lui demander ce qui pousse une quadragénaire bien tassée distilleuse de morale à continuer à étaler toutes ses réalisations comme les jeunots en quête d’identité et de reconnaissance…[/quote]

  1. Qui se cache derrière ce énième pseudo à la con? Qu’est-ce qui est compris ici et par qui?
  2. Où est-ce que je « distille de la morale »? Je dois être trop conne (ou trop vieille peut-être pour comprendre) …
  3. A part cela, la quadra bien tassée que je suis n’a rien à lui dire sur le fait qu’elle tienne un log-book.

FOOD FOR THOUGHT:

Einstein a dit:

« Il n’existe que deux choses infinies: l’Univers et la bêtise humaine…Mais pour l’Univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

cathy wagner

Posté en tant qu’invité par cathy wagner:

[quote=« xxx CSIE, id: 965062, post:61, topic:94094 »]Trés chère Cathy, j’ai équipé cette voie en 1992 ,j’ai en effet dit a l’époque que ce devai être 8b+ ,
je l’ai enchainée en 1998 ,
j’ai toujours émis des doutes quand à sa vrai valeur,
et j’ai attendu dix ans pour avoir un second avis !

Félicitation a toi pour Léon ,joyeux noël ,bonne année, le message plus haut est le premier depuis plusieurs mois ,a médité quand même…

a bientôt

xavier[/quote]

Salut Xavier!

Merci pour ton mail, c’est sympa de ta part!
Léon est une voie d’enfer et l’ambiance au pied était simplement démente!
Un essai comme ça, sans ambition, et finalement tu enchaînes … mais tu as dû connaître ça!!

Meilleurs voeux à toi et à ta famille. Plein de projets sympas pour 2010!

cathy w.

Salut Cathy, c’est sympa ta mise au point. Il est vrai cependant que cette expression « second go » est claire (seconde tentative d’enchaînement) mais trop restrictive car elle ne dit malheureusement rien du travail qu’il y a derrière, et c’est ce qu’on peut lui reprocher.

Some ado about something not that important (je crois pas que ça se dise, mais t’auras compris!).

J’ai un doute là… pour moi, « second go » = deuxième montée.
D’ailleurs « first go » = à vue ou flash.

deuxième montée… Oui, en fait, si tu l’enchaînes pas, je suppose que t’en parles même pas. Si tu enchaînes par contre, tu dis que t’as fait la voie au « second go ».

pas comme l’entend le 8a.nu
comme tu le dis toi même… :wink: :stuck_out_tongue:

C’est la deuxième montée, que t’enchaines ou que tu travailles…
T’y es allé deux fois c’est tout.
Et 8a.nu n’a rien à voir avec ça, y z’ont pas inventé l’escalade :stuck_out_tongue:

[quote=« Mö, id: 967961, post:73, topic:94094 »]C’est la deuxième montée, que t’enchaines ou que tu travailles…
T’y es allé deux fois c’est tout.[/quote]
OK, ce n’est pas ce que j’avais compris.

Posté en tant qu’invité par aeer:

Chacun à le droite d’avoir sa propre éthique (et donc sa propre interprétation) tant qu’il n’en profite pas pour tricher envers les autres. Par exemple si pour moi je considéré faire une voie à vue une voie ou j’ai vue qqun dans un passage mais que j’estime que ce n’était pas un passage clé et que cela n’a pas aidé, et bien pourquoi pas! Tant que tu ne te cache pas de ton étique personne ne devrai critiquer puisque personne n’a a imposer sont point de vue ce ne sont pas des règles divines.

Si on veux compter uniquement ces vrai tentatives d’enchainement et pas le travail pourquoi pas, même si on est sur 8a, on ne signe pas de charte d’éthique que je sache et on ne doit rien à personne… Après si c’est pour se venté alors oui faut préciser quels est son étique, C’est mon point de vue et dsl pour les fautes pas le temp de me relir

Posté en tant qu’invité par gérard mentor:

Je crois qu’aujourd’hui, il y a clairement distinction entre second go et deuxième essai. L’essai est un concept très français. Une amie espagnole m’a dit que chez elle, on ne compte pas les essais mais simplement le nombre de montées dans la voie. Ainsi, second go signifie bien que la personne n’est montée qu’une fois avant dans la voie. je trouve cette façon de faire plus saine que celle que nous pratiquons en France.
Je crois que la plupart des octonusiens se réfèrent aujourd’hui à ce système plus international en notant leurs croix et pour nos jeunes et vieux français, le flou persiste. Soit ils s’y sont mis, soit ils confondent encore essais et montées dans la voie mais qu’importe au fond si chacun est clair avec lui-même.
Ce serait le rôle des auteurs de 8.nu de demander aux inscrits de tous adopter le même mode de notation du nombre de montées dans une voie. Ca clarifierait les choses.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

huit-a-point-nu est :

a) un database qui donne l’opportunité de se faire une idée sur la difficulté ou sur les caracteristiques d’une voie, la melleure période pour visiter un site.

b) Un classement te permettant de te croire le 28éme bloqueur-falaisiste en france, alors que seulement dans ta ville tu connais au moins 10 grimpeurs plus forts de toi sur tout terrain et pas inscrits

c) Le site de news, opinions et trash d’un mec suédois, à propos du quel on ne comprends pas s’il est vraiment con ou s’il joue un role pour attirer des visites

d) Un vehicule pubblicitaire.

la partie a) rends un service utile à tous, b et c c’est de l’amusement et concerne ceux qui s’ennuyent au bureau, d concerne les operateurs commerciales du secteur, et les grimpeurs sponsorisés.

en pipotant sur 8a.nu, on casse la partie a)
Donc sauf si on a des raisons idéologiques avec l’objectif de saboter le database, moi je dirais que c’est mal meme si on le fait de façon naif.

Posté en tant qu’invité par défense d’entrée:

J’en ai vraiment marre sur ce site de discussion de voir mes potes se faire assassiner en direct (CZ, CW,SH) parce qu’ils ont une vision de l’escalade propre à eux et qui vivent leurs passion en s’inscrivant (ou non) sur 8a.nu
ce milieu devient de plus en plus pourri de vieux chnoques, jaloux, vicieux et aigris qui ne savent plus quoi faire pour essayer de discréditer des gens.
J’en appelle pas à la violence, mais si ces personnes sortaient un peu de chez eux et surtout de l’activité escalade, ça ferait un peu d’air!!
vive 8a.nu pour ceux qui aime bien . vive les second go, essais, perches, artifs, moulinettes, pré mousquetonnage et même vive le pan! pour ceux qui ont envie de pratiquer l’escalade comme ça…