Posté en tant qu’invité par Onc’donald:
[quote=« speleo france, id: 1060031, post:46, topic:93232 »]alors le saussois ces pas que pour les escaladeur parcequil est gerer comme sa
au vue de se quil on fait il demande a personne quand il broche eu et vu mais contact il opn demander a personne avant de les enlever les broches
la communiquation va dans les 2 sens
voici ma reponse
bonne journee
et en plus je vient dapprendre quil on accuser les speleo pour un soit disait vol de d’oeuf de faucon pelerin
faut se calmer les escaladeur.[/quote]
Ouvre les yeux le Sauss’ c’est une falaise pas un trou, ni un puit, ni un gouffre donc c’est le domaine des grimpeurs.
De plus c’est le CD FFME 89 qui est conventionné. Il est donc responsable des équipements. Si un accident arrive du fait de la mauvaise qualité de l’équipement , c’est son président qu’on ira chercher pas celui de la FFS. Il est donc normal que tous les nouveaux équipement soit faits avec son accord. Pour la pratique et l’utilisation de l’équipement en place, pas de soucis chacun est le bienvenu.
De plus la traversée Paragot est une voie emblématique de la falaise , son massacre est inacceptable.
Enfin c’est du travail de cochon, sale ,baveux, la résine utilisée a visiblement été acheté à bas prix en grande surface, les bulles n’ont pas été chassées du scellement, les broches sont à l’envers. C’est le travail d’un amateur irresponsable qui a malheureusement trouvé un perfo.
Pour toutes ces raisons: on arrache.
En ce qui concerne le faucon, à ma connaissance on ne sait pas qui à fait le coup, grimpeur, spéléo, trafiquant, grand duc?Alors arrête de délirer sur la guerre grimpeur/spéléo, tout ça c’est dan ta tête. Il y a simplement des individus qui font ou disent n’importe quoi.