Sauvetage au Verdon

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Saint bernard a écrit:

et oui les temps changent mais c’ est pas pour autant qu’ on
progresse.
les mecs appellent les secours dès qu’ il ont froid maintenant,
et ils viennent se oplaindre que les secours deviennent
payants…
pfff…

On avait pas envie de se taper la longueur… ah !!
les gars, des vrais vaillants.
Je pense que l’ ambiances plage bronzette serait plus adaptée.

Vous être de sacrés winners les gars, partir dans une voie au verdon sans un bout de >topo dans le sac, des vrais champions.
j’ espère vraiment qu’ on vous fera payer les secours histoire que ça rentre dans le >crâne, rien dze tel pour un apprentissage accéléré des règles de bases.

le choix est vite fait,oui c’ est clair, tu changes de sport parce que partir dans une voie >au verson sans topo ni solution de réchappe, sans même avoir prévenu qui que se >soit, c’ est pas malin du tout. t’ es pas à Orpierre là !!

d’ ailleurs, si tu ne veux rien risquer, reste chez toi, c’ est plus sûr.
Fais gaffe, en ce moment il fait pas beau, tu risques la glissade sur un trottoir.

Sauf que les tiennes elles coutent très chers et que c’ est à cause de [modéré] >comme toi que les secours deviendront systématiquement payants.
[modéré]

Je suppose que quand il ya marqué [modéré] c’est que tu m’insultes.

Je ne suis pas de tres bonne humeur aujourd’hui et toute cette histoire commence a me peser sur le moral.

Et la je vais etre très clair : OUI on a fait une GROSSE CONNERIE et en lisant tout ces post je vois que pas mal d’entre vous sont plutot indulgent et reconnaissent que ca peut arriver a tout le monde et que ce n’est pas la fin du monde si on appelé les secours. D’autre donne des conseils pour aider à ne pas reproduire ces erreurs.
Certain se foutent de notre geule.

Mais TOI tu ne me donne aucun conseil, du te fous de ma geule, et en plus tu m’insultes.

Si par hasard une fois on se rencontre j’espère que tu auras le courage de me dire tout ca en face.
Ce qui franchement m’étonnerait beaucoup. Les type dans ton genre se sentent fort quand il sont accompagné de leur pote ou derriere un ordinateur.

Sérieusement tu me fais de la peine avec ton post

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Au fait je ne suis pas futur BE, j’ai simplement l’intention de me présenter au test de sélection et j’esseye de faire ma liste pour ne pas pipoter comme certain font.

Posté en tant qu’invité par nuad:

Aller grimper les mecs au lieu de vous disputer par post. Il fait beau (enfin pas trop moche) c’est aprem. Je vais aux Marinous, près de chez moi ; et s’il vase, la retraite sera facile.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Momo:

lorenzo a écrit:

Je ne suis pas de tres bonne humeur aujourd’hui et toute cette
histoire commence a me peser sur le moral.

Franchement, y a pas de quoi, là aussi, tu as manqué d’un peu d’expérience, quand on fait part d’une erreur sur C2C, surtout sur le forum escalade, tu as tous les donneurs de leçons qui te tombent dessus, c’est comme ça.
Moi, je reconnais que j’évite de raconter certaines de mes erreurs de ma vie de grimpeuse, pour échapper au lynchage. D’un côté, c’est dommage, car raconter ses erreurs, ça peut servir à d’autres, mais servir de punching ball, c’est pas bon pour le moral.

Alors, dis-toi surtout que vous n’avez pas de blessés, pas de morts, voilà l’essentiel.
Et, cette histoire te servira notamment à surveiller la météo avant de partir, bon, elle était peut-être pas mauvaise ce jour là, je ne sais pas, mais j’ai moi-même eu une bonne leçon, un jour d’orage.
Je me souviens être partie dans une voie de 600 m avec un bulletin d’alerte, des gouttes sont tombées, alors qu’on arrivait vers le haut, on a eu beaucoup de chance, la pluie s’est arrêtée et l’orage est arrivé le lendemain à 2 heures du matin.
Mais 15 jours plus tard, on partait dans la Dibona avec orages en fin d’après-midi, sûres de terminer avant, on s’est fait prendre dans le haut de visite obligatoire, donc on est redescendu le plus vite possible en rappel, mais la foudre est tombé pas loin de nous. Depuis, je tiens beaucoup plus compte de la météo, mais bon, on peut se faire prendre quand même, la météo n’étant pas une science exacte.

Alors laisse parler les beaux parleurs, et servez-vous, toi et tes copains de cette expérience pour éviter le plus possible d’autres galères. Bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chris©:

Momo a écrit:

… la météo n’étant pas une science exacte…

Je vais faire un peu de hors sujet, quoi que:

La météorologie est une science qui étudie les phénomènes atmosphériques sur la base principale de la mécanique des fluides appliquée à l’air mais qui fait usage de différentes autres branches de la physique et de la chimie. Sur la base de ces études, les météorologues indiquent de manière très précise et détaillée le temps qu’il aurait dû faire.

:wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

He Lorenzo, c’est toi le premier à avoir écrit:

"Maintentant je

suis sur que toi Vieux Briscard au grosse couilles"

Manifestement ce qu’il te manque, c’est pas ça mais plutôt un cerveau: si tu la fermais au lieu de relancer tous ceux qui disent que tu as fait une connerie, ça n’aurait pas pris de telles proportions…

Tu dis que ça t’empêche de dormir alors que tu relances toujours sur un ton polémique, voire insultant…

Et les mecs qui te disent que c’est à cause de tels abus qu’un jour les secours deviendront payants pour tous n’ont pas franchement tort.

Posté en tant qu’invité par joel:

Vaut mieux appeler quand on a froid que quand on est mort

Pour le reste, même s’ils ont fait des erreurs (qu’ils reconnaissent), c’est très facile de dire ce qu’ils auraient dû faire, assis devant son ordi, mais quand on est dans la galère, on essaie de s’en sortir par tous les moyens.

Pour la corde jetée intentionnellement en bas, je comprends qu’on puisse perdre les pédales quand on se sent un peu couillon

Et puis cela n’a rien à voir avec le BE (bon courage à toi, au moins ça te fais de l’expérience, et c’est ça qu’ils veulent au BE, des grimpeurs avec de l’expérience)

Posté en tant qu’invité par test:

Pascal a écrit:

He Lorenzo, c’est toi le premier à avoir écrit:

"Maintentant je

suis sur que toi Vieux Briscard au grosse couilles"

Manifestement ce qu’il te manque, c’est pas ça mais plutôt un
cerveau: si tu la fermais au lieu de relancer tous ceux qui
disent que tu as fait une connerie, ça n’aurait pas pris de
telles proportions…

Tu dis que ça t’empêche de dormir alors que tu relances
toujours sur un ton polémique, voire insultant…

Et les mecs qui te disent que c’est à cause de tels abus qu’un
jour les secours deviendront payants pour tous n’ont pas
franchement tort.

Je la ferme si je veux.
et je ne réponds pas a ceux qui disent que j’ai fais une connerie.
Je repond a ce genre de propos parce que ca me passe en travers de la gorges.

On avait pas envie de se taper la longueur… ah !!
les gars, des vrais vaillants.
Je pense que l’ ambiances plage bronzette serait plus adaptée.

Vous être de sacrés winners les gars, partir dans une voie au verdon sans un bout de >topo dans le sac, des vrais champions.
j’ espère vraiment qu’ on vous fera payer les secours histoire que ça rentre dans le >crâne, rien dze tel pour un apprentissage accéléré des règles de bases.

le choix est vite fait,oui c’ est clair, tu changes de sport parce que partir dans une voie >au verson sans topo ni solution de réchappe, sans même avoir prévenu qui que se >soit, c’ est pas malin du tout. t’ es pas à Orpierre là !!

d’ ailleurs, si tu ne veux rien risquer, reste chez toi, c’ est plus sûr.
Fais gaffe, en ce moment il fait pas beau, tu risques la glissade sur un trottoir.

Sauf que les tiennes elles coutent très chers et que c’ est à cause de [modéré] >comme toi que les secours deviendront systématiquement payants.
[modéré]

Posté en tant qu’invité par Momo:

Ah, c’est toi qui a posté avec ce pseudo sur le bistrot cet après-midi, pour ouvrir un sujet avec des insultes stupides, et sans aucune raison, alors ne viens pas te plaindre qu’on ne soit pas très respectueux avec toi, tu l’es encore moins avec les autres!
Finalement, tu n’as que ce que tu mérites!

Posté en tant qu’invité par nana:

j’ai tout lu, je n’ai pas tout retenu ms j’ai adoré, c’est mieux qu’un roman.

je comprends bien qu’il soit difficile de rester silencieux face à des telles tirades, besoin de se justifier,de se décharger, de faire taire les proneurs de jugement alors que ce n’était pas la problématique de départ, , ms forcément ca fait effet boule de neige.

En tous les cas, ce post me donne envie de grimper, de devenir autonome en terme de technique, et d’apprendre à avoir davantage de mental… de faire de grandes voies, de vivre un peu d’aventure…avec le plus de sécurité possible.

J’aime bien votre sens de la réparti chers(es) grimpeurs(ses), votre facon de penser, . Et c’est vrai qu’il faut savoir prendre du recul, ce mettre à la place de l’autre… ce dernier à toujours une raison qui jusitifie ses actes. On en peut pas revenir en arrière et si l’on aurait aimé changer le passé, on se rend compte que l’on aurait pas pu faire autrement sur le coup que ce que l’on a fait, à moins de changer son regard, ce qui demande de prendre un recul incroyable au moment ou l’on est le plus enfermé dans le présent.

En tous les cas, bonne grimpe à tous et merci pour vos échanges et vos différences enrichissent.

Posté en tant qu’invité par test:

Oui désolé, pseudo TEST ca veut bien dire ce que ca veut dire non ???
Je voulais comprendre pourquoi dans certain message il y avait marqué [modéré]
Je pensais que c’était quand on mettait des insultes.
VIsiblement c’est pas ca… tu peux peut etre me dire si tu sais.

Posté en tant qu’invité par Momo:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=101811&t=48809#reply_101811

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=101812&t=48809

désolée, test alias lorenzo, mais les deux posts précédents semblent prouver que tu ne fais pas preuve de beaucoup de respect des autres et encore moins d’intelligence, ce qui expliquerait que tu n’aies pas eu trop de scrupules à appeler les secours.

Les jeunes cons d’aujourd’hui seront les vieux cons de demain!!!

Posté en tant qu’invité par Momo:

ben, parce que les modos ne l’ont pas encore vu, gros malin! Il y a de fortes chances qu’en ayant fait ressortir les 2 posts, elles disparaissent d’ici peu.
Mais, quel intérêt d’aller mettre des insultes gratuites sur un post? Tu cherches un peu la cogne, quand même! C’est normal que tu la trouves!

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Je pensais que de mettre TEST dans le pseudo ca expliquait que c’était pour faire un TEST
JE te le redis DESOLE.
Tu m’as pas répondu concertant [modere] tu sais ce que ca veut dire ???

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Je faisais référence à ce post

Sauf que les tiennes elles coutent très chers et que c’ est à cause de [modéré] >comme toi que les secours deviendront systématiquement payants.
[modéré]

Posté en tant qu’invité par Momo:

lorenzo a écrit:

Je faisais référence à ce post

Sauf que les tiennes elles coutent très chers et que c’ est à
cause de [modéré] >comme toi que les secours deviendront
systématiquement payants.
[modéré]

Sans doute, gougnafier, pour la première insulte et bachi bouzouk, pour la 2ème.
:-))

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Ah donc c’est bien ce que je pensais
Merci et encore désolé pour le post pourris que jai mis dans bistro

a+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

lorenzo a écrit:

Tu m’as pas répondu concertant [modere] tu sais ce que ca veut dire ???

C’est une insulte, qui a été censurée par les modérateurs du site, à l’intérieur d’un post.

Pour tes deux « tests », ne les cherche plus, les modos les ont purement et simplement supprimés, dès qu’ils les ont vus, ce matin…

Posté en tant qu’invité par rémy:

bon je suis plutot content, je vois plein de nouveaux post trés intéressant qui prouve que ce débat n’est pas du tout stérile meme s’il a connu des battements d’ailes ( pas que d’ailes d’ailleurs!!lol!!). je voudrai relancer un peu de terreau dans nos paroles pour constuire un peu…et montrer que ce débat n’a rien de fertile. quelques problématiques intéressantes:

qu’ est ce qui justifie un sauvetage? apparement la blessure physique…?
quels sont les régles de bases ( résumé, bien sur sinon y’en a des tonnes) avant se lancer dans une grande voie? et spécialement au verdon ?je crois que mon listing est assez complet…(et oui ça fait beaucoup je sais)…et bien complété aussi dans d’autres post…

je voudrais aussi créer une check-list spécial verdon, dans laquelle apparait toutes les spécifités qui font l’engagement de cette falaise et les moyens d’y pallier (crochet gouttes d’eau trés spécifiquesau verdon par exemple…aux riglos tu peux le laisser au camion pour décapsuler la san antonio!!lol!!!

bon la il est tard mais dès que j’ai un peu de temps je réunis tous les éléments de ce forum et j’eesai de vous présenter le brouillon…a nous tous faisons en une liste casi exhaustive du nécessaire vital…
et ensuite il me faudra l’aide de trois mordu de l’écran pour la mettre en téléchargemet sur camptocamp…
et pourquoi pas faire la meme chose pour les falaises qui ont vraiment une particularité. je trouve pas d’autres exemple que les gouttes d’eau du verdon mais j’imagine qu’a ailefroide, les locaux eux aussi ont leur combine.

nana résume assez bien mon feeling en ce moment:

[i]j’ai tout lu, je n’ai pas tout retenu ms j’ai adoré, c’est mieux qu’un roman.

je comprends bien qu’il soit difficile de rester silencieux face à des telles tirades, besoin de se justifier,de se décharger, de faire taire les proneurs de jugement alors que ce n’était pas la problématique de départ, , ms forcément ca fait effet boule de neige.

En tous les cas, ce post me donne envie de grimper, de devenir autonome en terme de technique, et d’apprendre à avoir davantage de mental… de faire de grandes voies, de vivre un peu d’aventure…avec le plus de sécurité possible.

J’aime bien votre sens de la réparti chers(es) grimpeurs(ses), votre facon de penser, . Et c’est vrai qu’il faut savoir prendre du recul, ce mettre à la place de l’autre… ce dernier à toujours une raison qui jusitifie ses actes. On en peut pas revenir en arrière et si l’on aurait aimé changer le passé, on se rend compte que l’on aurait pas pu faire autrement sur le coup que ce que l’on a fait, à moins de changer son regard, ce qui demande de prendre un recul incroyable au moment ou l’on est le plus enfermé dans le présent.

En tous les cas, bonne grimpe à tous et merci pour vos échanges et vos différences enrichissent.[/i]

vive les femmes, et renaud vous le dira mieux que moi:

" c’est pas d’un cerveau féminin qu’est sorti la bombe nucléaire et aucune femme n’a sur les mains le sang des indiens d’amériques…"

voila j’ avais posté en "nouveau sujet "au lieu de le mettre ici en réponse, je crois que hier j’ai abusé d’une certaine substance lol!!!

a bientot

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Remy,

Quand tu dis : « et montrer que ce débat n’a rien de fertile » c’est un lapsus ?