Sauvetage au Verdon

Posté en tant qu’invité par rémy:

oui en effet c’est un lapsus!! merci d’avoir relever!!! je voulais dire « stérile » a la place de « fertile »…

dédidemment hier soir j’étais vraiment stone!!lol!!

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

dédidement ? :))

t’es encore stone, elle est bonne ta weed !!!

stone?? le mot est faible…lol!!

euh a propos quel type de crochet goutte d’eau il faut au verdon? il en existe plein de sorte…ils sont bien ceux en étoile? ils sont vraiment polyvalents???

ben justement une des nos nombreuses erreures c’est d’avoir oublié de prendre le crochet a goute d’eau en question.
je pourrais pas te répondre.J’en avait un assez large et j’en ai acheté au autre plus fin.
Mais j’imagine que plus il est fin au bout plus t’as de possibliité pour esseyer de l’accrocher qq part.

Posté en tant qu’invité par polo:

Si tu étais dans le 6c des rideaux , ton crochet n’aurais servi à rien , cette longueur avant son réequipement était plus facile grace à des pts d’aide (clous) , après son nettoyage en 92 , les passages sont devenus obligatoires.
Si quelqu’un se fait prendre par la pluie à cette endroit , il faut vraiment être très fort pour sortir .
Le secteur est de plus bien aéré , et completement mouillé tu peux pas rester des heures à attendre que le rocher sèche .

[%sig%]

oauip mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle il en exsite des plus larges, peu etre que des fins ne crochete pas un goutte un peu évasé ou trop large, je sais pas…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Lorenzo a écrit:

« Je repond a ce genre de propos parce que ca me passe en travers de la gorges. »

En travers de la gorges… du Verdon???

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tu parles! Il suffit de descendre en rappel!
Trop compliqué? Ah oui, c’est vrai, il grimpait sans topo et sûrement en n’ayant pas prévu la retraite.

Posté en tant qu’invité par Nanar:

nana a écrit:

En tous les cas, bonne grimpe à tous et merci pour vos échanges
et vos différences enrichissent.

hum ?
un troll dans le troll ?
lol

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Là, je t’appuie à 100%, Lorenzo; sans rallonger ni chercher des disputes sans fin ( ce qui n’amène à rien en fin de compte, sinon de la haine inutile), Il ne faut pas non plus laisser ces « orgueilleux » - ( Le mot exact pour qualifier ce cher Vieuxbriscard qui sait tout mieux que tout le monde, et les gars dans son genre) - te traiter comme il le fait. Dans les conditions dans lesquelles tu (vous) vous êtes retrouvés dans Pichenibule, c’est pas le moment de vouloir jouer les héros; vous seuls, qui étiez sur place dans ces conditions pouviez être en mesure de « sentir » ce qui était le plus sage de faire, et vous l’avez fait. Au diable tous ces avis de « gonflés » qui excellent dans la théorie facile. La vie est plus précieuse que le prix des secours, surtout quand on voit comment Lorenzo raconte de quelle manière les secours se sont comportés avec eux. Quand à la corde??? franchement, je ne vois pas où il y a malaise; si quelqu’un passe par là et peut la récupérer, y a pas de souci…connaissant ce site, il faudrait franchement être stupide pour ne pas faire une tentative de demande comme il l’a fait.

Posté en tant qu’invité par SB:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200612
trois en un c’est plus pratique.

Stéphane a écrit:

Là, je t’appuie à 100%, Lorenzo; sans rallonger ni chercher des
disputes sans fin ( ce qui n’amène à rien en fin de compte,
sinon de la haine inutile), Il ne faut pas non plus laisser ces
« orgueilleux » - ( Le mot exact pour qualifier ce cher
Vieuxbriscard qui sait tout mieux que tout le monde, et les
gars dans son genre) - te traiter comme il le fait. Dans les
conditions dans lesquelles tu (vous) vous êtes retrouvés dans
Pichenibule, c’est pas le moment de vouloir jouer les héros;
vous seuls, qui étiez sur place dans ces conditions pouviez
être en mesure de « sentir » ce qui était le plus sage de faire,
et vous l’avez fait. Au diable tous ces avis de « gonflés » qui
excellent dans la théorie facile. La vie est plus précieuse que
le prix des secours, surtout quand on voit comment Lorenzo
raconte de quelle manière les secours se sont comportés avec
eux. Quand à la corde??? franchement, je ne vois pas où il y a
malaise; si quelqu’un passe par là et peut la récupérer, y a
pas de souci…connaissant ce site, il faudrait franchement
être stupide pour ne pas faire une tentative de demande comme
il l’a fait.

MERCI !!!
Ca fait du bien… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

J’avais laissé un message mais pas fait l’action… Entre temps tout a été dit, redit et re-redit ! Et si sur un point particulier (quels crochets à goutte d’eau pour le Verdon, qu’ est ce qui justifie un sauvetage? apparement la blessure physique…?..) vous voulez poursuivre la discussion, un nouveau post spécifique gagnera en lisibilité !!

Bonne Grimpe !

PS Remy (et toutes les gentils contributeurs) : je voudrais créer une check-list spécial verdon […] et pourquoi pas faire la meme chose pour les falaises qui ont vraiment une particularité pour l’heure, pour la mise en ligne, le passage obligé est d’envoyer vos articles à l’équipe éditoriale des sites :frowning: … Vivement la V5 (oui, oui, on sait elle se fait attendre… mais promis elle arrive…), vous pourrez alors avoir un accés complet à l’interface d’édition des articles ;).