Sauvetage au Verdon

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’espère que tu Trolls car si tu le penses réellement, il ne te reste plus qu’à rester en salle ou à faire de la couenne.
Je suis plutôt du genre à grimper light. Néanmoins grimper light ne signifie pas acumuler autant de connerie. Grimper light n’empèche pas d’avoir un topo, grimper light n’empéche pas d’avoir un Kway à 100g, grimper light n’empèche pas d’avoir un crochet.
Combien pèse un portable? Compare avec le poids du topo.

Par contre grimper light signifie que le bivouac peut être rude => grimper light signifie qu’il faut grimper rapidement, avoir préparé son truc pour ne pas se faire prendre et savoir renoncé avant d’être dans la merde. Grimper light signifie qu’une fois dans la merde, il faut assumer et se sortir les doigt pour finir.

Oui, nous ne parlons pas du même sport. Si tu veux arréter de jouer dès que tu 'es retourné un ongle, il est préférable de pratiquer le tennis.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je suis vraiment étonné de la sévérité de certains jugements.
Oui, lorenzo a fait une série de c…ies, mais il les reconnait.
Ceci dit, je pense que bcp on fait ses c…ies. Simplement, il n’y a pas eu empilement le même jour, et ca c’est juste fini par un retard. Ce qui permet de croire que « ca n’arrivera jamais ».
Peut-être aussi que le ton était un peu léger sur l’histoire de la corde, rapport au coût du sauvetage.
A mon avis les sauveteurs préfèrent sortir un gars honteux qu’un cadavre.

Pour ma part, le jour où j’aurai fait des erreurs, et que j’aurai le choix entre risquer ma peau ou appeler les secours, peut-être bien que j’appellerai les secours…

Des fois je me demande si on peut s’exprimer sur C2C sans recevoir une volée de bois vert ?
Et aussi qui sont ceux qui donnent les volées de bois vert ?

Posté en tant qu’invité par crack climber:

Fredo je pense que tu n’as pas ta place dans cette discussion… le BE c’est comme tout les brevet d’état c’est une FORMATION. Va voir ce que signifie FORMATION dans le dictionnaire si tu as un doute. Ou retrounes a l’école.

Posté en tant qu’invité par poupon:

Ben non mon cher, la formation, elle est pour passer le BE, qui est un diplôme décerné après réussite aux épreuves!

Posté en tant qu’invité par crack climber:

C’est ce que je dis ! Passer le BE signifie APPRENDRE a ne pas faire d’erreur

Posté en tant qu’invité par Michel:

en répondant à Vieux Giscard :wink: lorenzo a écrit:

C’est bien d’avoir le sens de l’honneur… au fait qu’est ce que
ca veut dire exactement?
Que meme si tu te chie dessus, que tu as mal, que tu as peur,
ET que tu CREVERAIS d’envie d’appeler des secours tu ne vas
pas le faire pour garder ton SENS DE L’HONNEUR saint et sauf?
C’est bien ca ?
Pour ensuite venir sur les forum et faire ton malin.
« Le sens de l’honneur » c’est bien ce qu’on apprend à l’armée
n’est ce pas ?
Ca doit etre pour ca que je ne l’ai pas… j’ai pas fait l’armée
et les militaire je te laisse imaginer ce que j’en pense.

dommage, Lorenzo
jusqu’à présent tu m’étais plutôt sympathique, parce que comme disent certains, beaucoup te tombent dessus et te jugent sans tout savoir, et je ne supporte pas l’acharnement de groupe contre une minorité ou une seule personne, même si la minorité ou la personne a fait une connerie (ce qui ici reste à démontrer)

Les militaires c’est comme les grimpeurs, y’en a des très cons et y’en a des très bien.

D’ailleurs je ne sais pas ce que c’est comme hélico qui est venu te pêcher (dans le Verdon ce serait a priori plutôt Dragon = EC145 de la protection civile ?), mais le jour où ça t’arrivera plus en montagne ce sera le PGHM du coin… donc des militaires.

en répondant à Vieux Giscard :wink: lorenzo a écrit:

C’est bien d’avoir le sens de l’honneur… au fait qu’est ce que
ca veut dire exactement?
Que meme si tu te chie dessus, que tu as mal, que tu as peur,
ET que tu CREVERAIS d’envie d’appeler des secours tu ne vas
pas le faire pour garder ton SENS DE L’HONNEUR saint et sauf?
C’est bien ca ?
Pour ensuite venir sur les forum et faire ton malin.
« Le sens de l’honneur » c’est bien ce qu’on apprend à l’armée
n’est ce pas ?
Ca doit etre pour ca que je ne l’ai pas… j’ai pas fait l’armée
et les militaire je te laisse imaginer ce que j’en pense.

dommage, Lorenzo
jusqu’à présent tu m’étais plutôt sympathique, parce que comme disent certains, beaucoup te tombent dessus et te jugent sans tout savoir, et je ne supporte pas l’acharnement de groupe contre une minorité ou une seule personne, même si la minorité ou la personne a fait une connerie (ce qui ici reste à démontrer)

Les militaires c’est comme les grimpeurs, y’en a des très cons et y’en a des très bien.

D’ailleurs je ne sais pas ce que c’est comme hélico qui est venu te pêcher (dans le Verdon ce serait a priori plutôt Dragon = EC145 de la protection civile ?), mais le jour où ça t’arrivera plus en montagne ce sera le PGHM du coin… donc des militaires.

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Michel à écrit :

dommage, Lorenzo
jusqu’à présent tu m’étais plutôt sympathique, parce que comme
disent certains, beaucoup te tombent dessus et te jugent sans
tout savoir, et je ne supporte pas l’acharnement de groupe
contre une minorité ou une seule personne, même si la minorité
ou la personne a fait une connerie (ce qui ici reste à
démontrer)

Les militaires c’est comme les grimpeurs, y’en a des très cons
et y’en a des très bien.

D’ailleurs je ne sais pas ce que c’est comme hélico qui est
venu te pêcher (dans le Verdon ce serait a priori plutôt Dragon
= EC145 de la protection civile ?), mais le jour où ça
t’arrivera plus en montagne ce sera le PGHM du coin… donc
des militaires.

J’étais étonné que personne ne réagisse au sujet de ce que j’ai dis sur les militaires et je ne suis pas étonné de ta réaction.

Je ne vais pas philisopher sur le genre humain et sa stupidité c’est un autre sujet et je pourrais en parler pendant des heures, mais pour moi l’armée se résume à APPRENDRE A TUER.

Je suis donc opposé à l’armée, les armes et toute forme de violence.

PEACE

Posté en tant qu’invité par polo:

J’aurais bien aimé te voir dans le 6c+ des rideaux bien humide , 6c+ obligatoire bien sur!

Posté en tant qu’invité par BB:

COLUCHE A DIT:

UN VIEUX CON, C’EST UN JEUNE CON QUI A VIEILLIT

Posté en tant qu’invité par Paul G:

lorenzo : « l’armée se résume à APPRENDRE A TUER. »

Je commence à regretter mon courriel d’il y a 3 heures…
Les sauveteurs du PGHM sont des gendarmes, donc des militaires.

Posté en tant qu’invité par polo:

Toi tu dois être un Cafiste , c’est drole tu chantes comme eux .
T’es sur d’être un vieux briscard , je pencherais plus tot pour un vieux C…
Désolé les modos j’ai craqué .

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

lorenzo a écrit:

pour moi l’armée se résume à APPRENDRE A TUER.

Penses-tu que ce soit la mission des casques bleux par exemple ?
Je ne suis pas franchement militariste, et plutôt pour éviter les guerres à tout prix, mais l’armée a assez souvent pour mission de faire régner la paix…

Posté en tant qu’invité par poupon:

On pourrait leur ajouter mission d’alphabétisation à ces casques bleux.

lorenzo a écrit:

pour moi l’armée se résume à APPRENDRE A TUER.
Je suis donc opposé à l’armée

je vois
donc le jour où le PGHM viendra te sortir d’un mauvais pas, j’espère que tu resteras logique avec toi-même et que tu les enverras promener, tu nous raconteras, hein, je n’en doute pas.

Par opposition à l’équation militaire = con, j’ai aussi évoqué les grimpeurs cons, là t’en dis quoi ?

Je n’ai pas dis militaire = con.
J’ai dis que j’étais contre.

Un monde sans flic et sans armée est certainement utopique.
Hélas… l’etre humain est bien trop stupide pour arriver à vivre en harmonie.
Trop d’inégalité… trop d’injustices… trop de différences…
Chacun a besoin de sont petit confort et faut surtout pas donner a ceux qui n’ont pas ou qui ont moins de peur de ne plus avoir assez pour soi.
On est des primates et rien de plus. On pense etre intelligent parce qu’on avance dans la recherche technologique et qu’on va sur la lune. Mais pour de qui est de vivre en société on a pas avancé depuis la préhistoire.

Qu’il y ai des flics et des militaires est incontestablement nécéssaires et c’est triste, mais c’est L’ENVIE de devenir flic ou militaire qui me pose un probleme.

Qu’est ce qui justifie/donne cette envie? Le besoin de se sentir FORT/SUPÉRIEUR en possédant une ARME, de faire respecter la LOI. (faire des sauvetages en montagne…?)

Je suis un anarchiste qui reve de paix et de tranquilité. Mais je sais que ca n’arrivera JAMAIS. Meme pas dans 1 million d’année on n’est pas assez intelligent pour ca.

Et quand je lis tous ces messages ca résume bien le comportement humain. Certain sont plus INTELLIGENT/SAGE que d’autre, il ne portent pas de jugement et reste modéré dans leur propos, d’autres ENVENIMENT et PROVOQUENT dans quel but???

C’était surement naif de ma part de parler de cette maudite histoire surtout que le réel but de mon premier post était de savoir si qqun avait récupéré cette putain de corde qui n’est pas à moi.

Comme on a dit précédemment c’est en faisant des erreurs qu’on apprend…

Posté en tant qu’invité par david:

du fait, tu en as appris beaucoup…sur la nature humaine du moins

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ca se confirme : c’est un troll.

j’ai rien appris de plus… juste une désolable confirmation

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Homo sapiens (2 fois) est comme Erectus et avant lui Habilis un primate … un singe « amélioré » … donc un animal … son agressivité naturelle est donc normale et justifiable.
Il a fabriqué les moyens de se défendre de l’agressivité de ses autres congénéres (les armes … de la pierre au missile :-)) et les plus faibles donnent pouvoir aux plus forts pour gerer cette défense (un classique dans le monde animal).
Ton rêve d’une société sans garde fou (nommés militaires ou police), permettant aux sociétés de réguler les pulsiosn individualistes de l’homme animal, est pire que naïf ! Sauf si tu es très religieux et que tu imagines une morale suffisante pour endiguer les pulsions humaines … la morale marche d’ailleurs pour plein de domaines à « presque 100% » … (genre « tu ne tueras pas », « tu piqueras pas la femme ou le mari de l’autre », « tu ne voleras pas »). Ca n’a jamais marché à 100% … et dans les cas ou le systeme bug il faut une force de l’ordre ( force = armes … ). Sans oublier que toutes les morales des pouvoirs qui inversent les valeurs (genre tuer le voisin du pays d’à côté est pas interdit … surtout au nom de Dieu :-)) où là aussi il faut ne pas être naîf et rester dans la peau du mouton!