Posté en tant qu’invité par remy:
ce message n’est pas un fake et je suis le deuxieme troll de l’histoire. j’assume tout ce que vous venez de dire a notre propos( tapettes, honte sur nous,…) mais je veux juste préciser un point au virulent fred: le 7c+ dans lequel je me suis engagé pou essayer de sortie vaut 7c obigatoire dans le topo. donc ne t’avances pas si vite en affirmant que ça passe au tire clou. je sais qu’il y’ avait d’autres solutions que d’appeller les secours et je vais meme vous aider a nous critiquer et a nous descendre encore plus en faisant « mon » mea culpa. lorenzo suivra alors peut etre le chemin…
nous sommes partis tard dans les rappels (10h du mat) et bien que connaissant un peu le verdon j’avais oublié ces fameux orages de fin de journée (je m’en suis rappelé arrivé sur la vire des écureils en voyant arriver les nuages…donc la vous pouvez nous dire « pourquoi vous etes pas descendu a ce moment la » et paf une critique en plus pour nous)
nous avons oublié beaucoup de matèriel ( frontale, couverture de survie,k-way crochet gouttes d’eau, briquet, capotes…( pour toi vieux briscard) donc paf encore une critique.
nous avons pas pris le topo ni meme une photocopie de la page en question…3eme critique
nous avons pas gerer le couple vitesse/sécurité. on a pris notre temps en pensant qu’in faisait nuit tard…quatrieme critique
lorenzo n’as pas une grande expérience de la grande voie et des manips de cordes, on aurait peu etre du voir moins grand…cinquieme critique
en fait je reconnais que nous aurions pu comme dit fred nou sortir les doigts du cul car sans portable on se serait bien démerdé autrement. mais moi j’ai appelé les secours pour demander qu’ils envoient une corde et enprécisant que nous n’étions pas bléssé…ils ont préféré envoyé l’hélico…j’ ai insité pour uen corde mais le pompier a répondu "si l’hélico passe pas on envoie une corde…alors j’ai prié pour que l’hélico passe pas… il est passé. je le regrette.
avec le recul me viennent les nombreuses possibilités que nous avions en fait…mais sur le coup j’avais froid et un peu peur ( suis-je pour autant una tapette? peut etre que d’imaginer ma femme et mon bébé de 3 mois a la maison ça m’a pas aidé…mais sur le moment c’est ce a quoi j’ai pensé…6 eme critique?)
je suis d'accord pour dire qu' y'avait pas de quoi appelé l'hélico...les pompiers en ont décidé autrement et n'ont cherché en aucun cas a nous culpabiliser...l'un d'entre eux nous a meme dit que de nuit ça aurait été plus compliqué et risqué....
et c’était moi qui était torse nu car mon t shirt en coton( 7eme erreur, en montagne il vaut mieux du synthétique…) trempé me donnait encore plus froid et cette nuit la le thermometre est descendu a zero dans le verdon…(c’est les locaux qui nous l’ont dit le lendemain)…
d’une discussion tendu et pleine de haine est ce qu’on pourrait passer a quelque chose de constructif? envoyez vos critiques mais discutons comme si nous étions au bar de la place a boire une biere et a refaire le tour de ce que nosu avons fait de travers pour en sortir enrichi et ne pas refaire de telles erreurs…
on s’est vu traité de un peu tous les noms et on doit s’y ttendre n’est ce pas lorenzo? en venant poster la tu attendais de voir ce que les autres en penserait non? la corde c’éatit un peu le subterfuge ou je me trompe?
en tout cas depuis je culpabilise et je voudrais vraiment entere dans une démarche réflexive et constructive au lieu de se traiter de tout…je pense que j’ai bioen résumé nos erreurs…maintenant a vous de bien formuler vos conseils…nous sommes preneurs.
a cet aprem lorenz, le 7c qu’on va tenter il passe en tire clou… ; )