Posté en tant qu’invité par goethe:
Bonjour,
Je n’ai jamais fait cette voie, bien trop difficile pour moi.
Le ton employé, m’a malgré tout titillé et fait me demander si vous auriez appelé l’hélico si vous aviez du payer les milliers d’euros que coûte un tel sauvetage…
Mais là, je n’ai pas la réponse.
Pour moi, si on appelle l’hélico, c’est qu’on a un accident, ou qu’une situation dramatique apparait…
Le fait qu’un orage survienne dans le verdon (chose fréquente avouons le) ne devrait pas avoir pour conséquence l’appel des secours…
Il y a donc du avoir une erreur à un moment ou un autre dans votre démarche globale pour que alors que rien d’extraordinaire n’est survenu, vous en veniez à appeler les secours.
Celà dit je ne doute pas que après vous être fourvoyé dans un mauvais itinéraire, en étant fatigué et torse nu, sans connaitre d’itinéraire de redescente, sans matériel autre que le minimum opur faire la voie, vous n’ayez plus eu d’autre choix que d’appeller les secours.
J’imagine que vous allez méditer longuement les erreurs qui se sont produites, mais c’est vrai que le ton que tu emploies ici ne donne pas une bonne impression.
Mais entre ce qu’on veut exprimer et ce qu’on l’on perçoit, il y a toujours une belle différence, ce phénomène est encore plus flagrant ici sur un forum.
Pour votre prochaine tentative et bien… achetez une canne, vous serez certain de pouvoir arriver en haut ! 
Quoiqu’il en soit le principal reste bel et bien, que vous soyez en bonne santé !!